De la fièvre acheteuse et des extensions...

A moi, avec entre parenthèses, le nombre de parties sans et avec l’extension. J’ai mis en gras sans lesquelles je ne conçoit pas de jouer.
- Age of Steam - Expansion #1 (2/0)
- Bang - High Noon (4/1)
- Blood Bowl - Zone Mortelle (0/0)
- Bohnanza - 6-7 joueurs (12/10)
- Bohnanza - La Isla Bohnita (12/2)
- Bohnanza - Al Cabohne (12/2)
- Bohnanza - High Bohn (12/0)
- Bohnanza - Mutabohn (12/0)
- Bohnanza - Ladybohn (12/0)
- Bohnanza - Bohnaparte (12/0)
- Bohnanza - Dschingis Bohn (12/0)
- Canyon - Grand Canyon (9/3)
- Carcassonne - Erweiterung (14/10)
- Carcassonne - Der Fluss (14/10)
- Carcassonne - Handler & Baumeister (14/2)
- Carcassonne - König & Spaher (14/0)
- Colons - 5/6 joueurs (7/2)
- Colons - Seefahrer (7/3)
- Colons - Seefahrer 5/6 joueurs (7/3)
- Colons Kartenspiel - R&H (3/1)
- Colons Kartenspiel - H&W (3/0)
- Colons Kartenspiel - P&I (3/0)
- Colons Kartenspiel - W&F (3/0)
- Colons Kartenspiel - Z&D (3/0)
- Detective Conseil - Carlton House (2/0)
- Detective Conseil - L’Oiseau de Papier (2/0)
- Detective Conseil - Queen’s Park (2/0)
- El Grande - Grandissimo (3/0)
- El Grande - Grossinquisitor & Kolonien (3/0)
- El Grande - König & Intrigant (3/0)
- Elfenland - Elfengold (7/4)
- Elixir - La Compil (4/4)
- Heroquest - 4 extensions (1/0)
- Herr der Ringe - die Feinde (3/0)
- Herr der Ringe - Sauron (3/0)
- Kardinal & König - Das Duell (8/0)
- Kardinal & König - Der Vatikan (8/0)
- Kontor - Exportlager (2/0)
- Kontor - Ereigniskarten (2/0)
- Kontor - 3-4 joueurs (2/0)
- Samarkand - Isfahan (0/0) (j’ai pas le jeu de base)
- Ursuppe - Frisch Abgeschmeckt (3/2)

ReiXou dit:
Age Of Steam (Wales & Ireland) (0)
Age Of Steam (Germany & Western US) (0)

C'est pas plutôt England & Ireland. Moi, j'y ai déjà joué 2 fois. Et si tu veux, je te rachète Germany et US :wink: (enfin, wink, d'accord, mais sérieux quand même).
Mais je dois avouer que je suis un peu pareil. Même s'il faut que le jeu me plaise, je craque souvent pour les extensions.
loic dit:C'est pas plutôt England & Ireland. Moi, j'y ai déjà joué 2 fois. Et si tu veux, je te rachète Germany et US :wink: (enfin, wink, d'accord, mais sérieux quand même).

Elle va reparaitre en plus joli (carte solide, comme la première extension) en juin 2004. Donc je vais garder la mienne :)

Bon, avec un peu de chance je ne suis pas trop atteint, enfin pas encore… Du moins pour les extensions :lol:

En fait, je me rapprocherai plutôt de Blue de ce côté là. Entre acheter une extension d’un jeu et acheter un nouveau jeu à part entière, mon coeur balance souvent vers de la nouveauté.

Pourquoi :?: Ben en fait, je sais que c’est très discutable, mais je me dis que je préfère un nouveau jeu, plutôt qu’une extension… :?
Car même si cela apporte beaucoup au jeu de base, cela reste dans l’esprit du jeu, et ne me fait pas forcément découvrir de choses totalement diférentes.

Je ne dis pas que les extension n’apporte pas assez, mais c’est plutôt dans l’optique d’avoir des jx vraiment différents sur mes étagères… Donc encore un peu le syndrome du collectionneur qui aime toujours avoir encore plus de jx 8) , mais sans la variante de l’extension :wink:

La seule extension que j’ai acheté (pour jouer plus nombreux à bohnanza) n’a été jouée que 2 fois depuis que je l’ai acheté voilà plus d’un an et demi.

ben c’est vrai que quand le jeu de base me plaid j’investi souvent dans des extension et assez vite car je part du principe qu’il améliore le jeu de base.
Pourquoi jouer avec un jeu bon alors qu’il peu etre tres bon hein? :)

Les Spiel des Jahres ont souvent droit à leur petite extension et Alhambra ne déroge pas à la règle puisque qu’elle sortira à Nürmberg