De la figurine : besoin de conseils...

Salut à tous !

Je vous expose mon problème : j’ai longtemps pratiqué le jeu de rôle avec des amis, et pour les inévitables bastons, nous avions l’habitude d’utiliser des petites figurines pour simuler les positions, jauger les portées des armes, ou matérialiser les endroits à couvert… Et puis c’était fun à peindre avez des zolies couleurs…

Bref, j’ai décidé de me remettre au JDR et de mastériser. J’ai essayé de chercher des figurines typées med-fan, mais dans les boutiques près de chez moi, je ne trouve que du Games Workshop à des prix exhorbitants (entre 6 et 10 euros la fig en moyenne)… Je me souviens que dans une boutique de jeux de Toulouse, il y a quelques années, on trouvait des figs en métal à 10 francs max, mais je ne me souviens plus du nom du fabriquant.

Sachant que je cherche principalement des figs à l’échelle 25mm, préférentiellement non peintes, métal ou plastique peu importe, adaptées à un univers héroic-fantasy, est-ce que vous avez des bons plans à me conseiller ? Une idée d’un fabricant qui en fait à pas trop cher avec un choix correct ?

Merci !

la vpc … entr’autre un site de déstockage bien connu d’ici et d’ailleurs (pas le droit de citer de nom dans ce forum, mais va dans celui des bonnes affaires, il en est fait référence de nombreuses fois).
Tu trouveras moultes figs a des prix très variables …
Nul doute que tu trouves ce que tu cherches à un prix qui te conviendra.

Ce lien devrait t’aider :

//www.trictrac.net/forum/sujet/ludikbazar?page=1

Le site en question propose plein de fig Rackham métal à prix bradé (en blisters ou pièces détachées).

Par contre, attention, parce que les figs Rackham, c’est du truc de modéliste furieux en plusieurs morceaux à peindre à la loupe… Les figs sont très belles (pour la plupart) mais demandent de la patience au montage et à la peinture.

Mais quand le boulot est fait, c’est plaisir sur la table…

Merci du tuyau. En plus, je connais le site en question, je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé spontanément…

Thran dit:Merci du tuyau. En plus, je connais le site en question, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé spontanément...

Autre astuce: tu vas sur un site d'enchère super connu, plus spécialement sur la version brittanique de ce site...

Tu jetes un coup d'oeil dans la catégorie :

Toy & Games -> Wargames & Roleplaying -> Warhammer -> Fantasy

Et tu peux trouver des tas de lots à des prix très abordables... Beaucoup de vendeurs vendent uniquement sur le territoire UK, mais un sur deux change d'avis si tu leur envoies un gentil message leur expliquant que tu es super intéressé par leur lot, mais que tu es exilé sur le continent...

Fenryll : pas trop cher, raisonnablement facile à monter, et un p’tit côté lod school qui n’est pas pour déplaire aux vétérans. Mention spéciale aux héros déclinés sous 3 aspects dans le même blister (rookie, confirmé, gros tueur).