De la Freebox qui a le réseau tout caca...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Mmmm, depuis hier soir, je trouve que ma connexion est un peu pourri via ma freebox. Par exemple, plus d’accès à google, la plait pour envoyer ma dernière brève, accès ftp capricieux… Bref, j’ai essayé avec l’accès secours RTC free, et là, pas de problème, accès google, j’ai pu passer ma news, etc… Du reste, ce matin, les utilisateurs connectés à TT sont moins nombreux que d’habitude et c’est rigolo de constater que les “proxad” manque un peu à l’appel en fait… Alors, vous avez constaté un truc vous aussi (si vous avez une freebox bien sûr) ou ce sont mes yeux ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Hello

Personnellement, je suis sur la freebox et pas un grin de sable dans ma connexion. C’est peut-être circonscrit à une zone géographique.
Bon courage

Ciao

Y’a rien sur : http://www.grenouille.com/

Chèr M. Phal,

J’utilise la FreeBox V4, j’étais sur Tric Trac hier soir et aucun problème coté google…

Les conseils en cas de désagréments sont :
- Essayer d’isolé la FreeBox (loin d’autres appareils électrique)
- Ne pas brancher la FreeBox sur une prise de courant multiple
- Ne pas utiliser de ralonge téléphonique
- Faire un hard reboot de temps en temps (débrancher électriquement 5 ou 6 fois de suite)

Et ceci sont les conseils des téléopérateurs, je n’invente rien !

Bien à vous de bonne journée quand même
Ticoche

J’ai rien remarqué de particulier aujourd’hui (mais faut dire que je suis sorti de chez moi en courant sans trop prendre le temps de vérifier ma connxion :)), mais par contre ce WE, c’était l’enfer sur Free, une dizaine de déconnexions dimanche par ex, alors que d’habitude c’est tres stable chez moi…

Cher Monsieur,

Bon, vous pensez bien que j’ai tout essayé… ça fait 2 ans au moins du minimum que je suis avec ma freebox, je sais comment lui mettre des claques :lol: Bref, là, c’est le total mystère :? J’vous dit, un ping vers www.google.fr me renvoie un truc qui dit que ça marche, mais en http, impossible de l’atteindre. Sur Tric Trac, j’arrive à surfer, forcément sinon je ne posterais pas :lol: mais ce matin, impossible de joindre une image à une brève. Les données texte oui, les images non…

J’ai re-initialisé la box, j’ai viré le routeur, j’ai essayé sur les 4 postes de la maison, rien à faire… Et chez free, pas le moindre signe de panne, j’ai même apellé la hotline (ce qui est la première fois de toute ma vie que je tel une hotline :lol: ) et là, trop de monde, ils peuvent pas répondre :pouicboulet:

Bref, tout ça est étrange… J’vais pas me connecter en rtc chaque fois que je veux aller sur google ou mettre à jour TT quand même :lol:

Monsieur Phal

xavo dit:Y'a rien sur : http://www.grenouille.com/

2 heures plus tard le graphe pour Orléans et Free en dégroupé total.

:arrow: le lien

Y'a comme un problème !

En fait c’est peut-être juste que les 9 personnes qui mesurent le débit étaient pas connectées… :?

Cher Monsieur Xavo,

Ha, je suis pas fou quand même :D

Monsieur Phal

Cher Monsieur Xavo,

Ha ha, tout s’explique du mystère se dévoile et je me sens moins seul : cliquez iciou cliquez là !

Monsieur Phal

Heu je me demande après la lecture de ces sujets : comment on fait pour envoyer un ping à Google ou autre (sur Mac éventuellement)?

Réomir dit:Heu je me demande après la lecture de ces sujets : comment on fait pour envoyer un ping à Google ou autre (sur Mac éventuellement)?

Sur PC : Démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" -> dans la console taper "ping www.trictrac.net"

Sur Mac : Dossier Applications -> Utilitaires -> Terminal -> dans la console taper "ping www.trictrac.net"

Cher Monsieur,

Vous voulez sourire un peu : cliquez là !

Enfin, c’est toujours pas revenu pour orléans :cry:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Vous voulez sourire un peu : cliquez là !

d'expérience, je peux vous dire que les techniciens de la hotline "wanadorange" sont formatés pareil.... :?
et je suis pas ingénieure en informatique... :pouicboulet:

Ben moi je suis sur Free dansle 77 et j’ai plus de Tv :cry: ,pas de problèmes avec le net cependant… :? quelqu’un d’autre serait-il dans ce cas ?

vous plaignez pas, 9 tel a fait sauter sa plate forme nord pas de calais hier midi… ce matin j’ai toujours plein de merdes… :cry: :cry: :cry:

c’est revenu après 1 journée complète de coupure !!! :)

Cher Monsieur,

Ben, pas chez moi :bonnetpouic: Pour certains trucs (envoie de pièces jointes, certains mails, certains sites, pour faire des brèves…) je suis obligé de passer par la connexion rtc de secours, et c’est gavant :pouicnul: Un truc qui prend 5 minutes demande 1h :cry:

Monsieur Phal

On peut en proffiter pour troller pendant que vous êtes en dessous de vos capacités :^: ?

Je sais c’est lâche, mais quand on est petit comme moi, il faut attaquer quand l’autre ne peut pas se défendre :pouicboulet:

Monsieur Phal dit:Un truc qui prend 5 minutes demande 1h :cry:

Cher Monsieur Phal,
Tant que vous êtes sur votre connexion RTC, peut-être pourriez vous donner votre avis sur le débat récent des pages de TT trop lourdes à charger :twisted:

Et Tric Trac TV, ça donne quoi chez vous ? :lol:

Bien à vous de gastéporodement

Fadest, en RTC le Week End