De la frustration...

…de ne pas pouvoir jouer à des jeux qui me font trés envie!

-Twilight Struggle parcque j’attends la VF depuis un moment, même si je sens que je vais finir par craquer pour la VO!

-No retreat! the russian front parcque je me suis penché sur les régles en anglais et que j’ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire.Et que personne ne semble vouloir les traduire :cry:

-1812 l’invasion du canada parcque ça met un temps fou à sortir!

Voilà, ce poste n’est pas d’une grande utilité, j’en conviens mais j’avais besoin de partager ma frustration!
Si d’autres frustrés veulent se joindre à moi, n’hesitez pas :D

Bien à vous
Bubino

Salut !

Je te soutiens dans ta frustration de ne pas pouvoir jouer à Twilight Struggle et 1812 : l’invasion du Canada:)

Pour te réconforter, profite donc du temps qu’il te reste (avant d’enfin les possèder) pour jouer à tout plein d’autres jeux vraiment très très bien… :pouicintello:

Fred

Pour TS en VF il me semble que c’est une question de semaines/jours non ? C’est pour très bientôt en tout cas. Serait dommage de “craquer” si près du “but”. :mrgreen: Faut que je le test ce jeu. J’ai découvert et beaucoup aimé le système de card driven via 1960 (puis Labyrinth).

Pour 1812, j’aurai pu être comme toi, puis j’ai lu les règles. Sans doute intéressant, notamment en équipe, mais me parait trop léger pour le prix. Pas de “prise de risque” pour ma part sur ce jeu, mais à tester également en tout cas.

En ce qui concerne No Retreat! The Russian Front, j’ai terminé une présentation illustrée des règles avec une section “règles faciles à oublier”. Elle est basée sur la vidéo BGG de Marco ARNAUDO. Si cela peut t’aider à franchir le Rubicon, je peux te l’envoyer si tu veux.

Je te recommande de trouver un joueur connaissant le jeu et de lui demander qu’il te fasse faire une partie sous Vassal avec Skype. C’est ce que j’ai fait et ca aide carrément.

Pour ce qui est de Twilight Struggle, je suis comme toi : j’ai lu et relu les règles, des reviews, visionné des vidéos, lu des articles stratégiques pour débutants et je suis chaud comme la braise pour y jouer. Reste à trouver un adversaire…:roll: Et franchement, l’Anglais utilisé dans la règle est abordable. De plus, les règles sont bien écrites et limpides (pas d’exception).

J’ajoute plusieurs titres de ma ludothèque qui ne sont pas prêts de sortir par manque de joueur et/ou de temps de jeu :
- After the flood
- Antiquity
- Container
- Dominant Species
- Friedrich
- Indonesia
- Kogge
- Labyrinth: The war on terror
- Maria
- Napoleon’s Triumph
- Struggle of empires

Rassures-toi : tu n’es plus seul :wink:

J’ajouterai: Res Publica Romana

Misèreu…

Je ne joue quasi plus :(

moi j’aurai bien aimé l’extension pour Marvel Heroscape…

quelle idiotie de ne pas l’avoir sortie :|

en plus les figurines avaient de la gueule…
les montrer pour ne pas les sortir…c’est affreux :pouicboulet:

Je suis frustré que le signe des anciens tardent à venir…

J’ai hâte de tester ça ! :)

The Resistance
J’ai du mal à trouver un groupe de joueurs prêts à aborder sérieusement ce jeu. C’est à dire suivre la partie, faire des déductions, etc. Trop léger pour mon groupe de gros joueurs, et trop subtil pour mon groupe de non joueurs. :(

Les règles de Twilight Struggle existent en français. Je les ai trouvées par hasard ce soir sur le net. Comme c’est sur le site de l’éditeur, GMT.
Je pense qu’on peut le poster ici, non ?

http://www.gmtgames.com/living_rules/no … gle_FR.zip

J’irai pas jusqu’à dire que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul mais quand même :D

Pour 1812 j’ai effectivement peur d’une certaine “légéreté” au vue des régles,mais la période et le théme me parlent bien (déjà fan d’AFAOS).

Fdubois: je suis preneur pour ta présentation illustrée de No retreat!
Par contre pour l’initiation sur vassal, pas facile à trouver…
Pour TS, en effet les régles sont simples,claires et mon niveau d’anglais suffit :) , mais l’idée de la VF est séduisante (par contre va pas falloir qu’elle tarde trop…).
- Maria
- Napoleon’s Triumph
:pouicbravo:

Erik: merci pour le lien, mais je les ai déjà lu,relu et rerelu et j’en peux plus je veux y jouer!!!

Pour les autres jeux cités, je ne les connais pas mais je compatis…

Frustré de ne pas jouer assez souvent pour jouer à tous les jeux de ma ludo…

Hades dit:Frustré de ne pas jouer assez souvent pour jouer à tous les jeux de ma ludo...

+1
Jouer !!!! JOUER !!!! JOUER !!!!!!!!!
Pardon, je me laisse aller...

@McQueen : Si tu veux jouer un de ces jours à TS sur Lyon, n’hésite pas à me faire signe.

Toutes nos excuses pour 1812 L’invasion du Canada, on se débat avec la douane. :modopouic:

En attendant si vous comprenez l’anglais vous pouvez jeter un oeil sur les avis qui commencent à arriver sur BGG :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … -of-canada