De la Gastronomie Ludique

L’univers ludique compte de fin gastronomes, dont François Haffner, Roberto Fraga et plus modestement Oscar votre dévoué, font partie.
Sans compter M.Phal et sa barre de Toblerone… :mrgreen:
Et vous, associez-vous parfois le plaisir des sens gustatifs au plaisir du jeu?
Exemples:
* Une bonne Leffe pendant une partie de Mystère à l’abbaye
* Du Pastis/ Surimi avec un Key Largo
* Un punch coco pendant un Caraïbe ou Une Crique des pirates
* Une sublime pain Romain miel/olive pendant un Triumvirat ou Gloria Mundi
* Un verre de rouge gouleyant à souhait pendant la Fureur de Dracula
Voilà, laissez vous aller, c’est pour le plaisir! :P
amitiés
Oscar

Ca dépend on parle gastronomie ou alcoolisme ? 8)
Pour éviter les miettes sur le plateau de jeu moi pendant que je joue je me contente de boire.
Toutes les propopositions citées plus haut me paraissent intéressantes !
Je rajouterai un bon Glenmorangie 12 ans d’âge avec Schotten Totten, un saké chaud pendant la partie de go ou de Dvonn, un bloody mary avec Arkham Horror…

ouiiiii! un bloody Mary!! :pouicok:
* Des noix de Macadam avec Jambo
* Des tacos pendant Tikal et Mexica* Du nutella avec les enfants pendant les chevaliers de la noisette
(…)
:wink:

• un fish and chips pendant Reef Encounter
    - du sashimi pendant LGDA (en hommage à Gollum)
    - un Irish stew pendant les Colons (parcequ’ils ont que du mouton à bouffer…)
    - un verre de Valpoliccella pendant Condotierre ou les princes de Florence
    - un Blue Lagoon pendant Nexus Op pour marier les couleurs…
    - des tequilas frappées pendant l’Age des Dieux, une à chaque ville capturée pour mettre l’ambiance
    -

Du boudin à chaque victime perpétrée par M. Jack!
Des makroudes et des Zlébias pendant un Morgenland :pouiclove:

Pas d’association gustative précise pour moi, mais accompagnement régulier quel que soit le jeu de petits gâteaux sec et bonbecs… :oops:

Avec une variété de gâteaux obligatoire : le pim’s poire pour un pote accro. :D

Assez souvent :

Apéro d’olives avec Caylus
Sushi avec Poker

et trés souvent c’est “Linguines Party” pour les gros jeux.

• un Daiquiri avec MakaBana
    - une vodka zubrovska pedant mémoir44 Front Russe
    - une aile de cigogne panée pendant Wings of War (pas facile à trouver…)
    - du genepi pendant Taluva
TS Léodagan dit:
Avec une variété de gâteaux obligatoire : le pim's poire pour un pote accro. :D

Mince moi aussi je connais un accro au pim's poire... En plus il recycle tout dans ces cas là, il trouve même le moyen de s'amuser avec la boîte :)

Personne n’est accro aux Mikado chocolat au lait ( parceque moi c’est trois paquets par heure de jeu…)

Ah ben chui content de voire que d’autres joueurs mangent et boivent pendant qu’ils jouent.
Par contre j’en connais qui vont jusqu’a interdire toute boisson et nourriture sur une table de jeu, pour minimiser les risques d’accident.
Je vois pas bien l’interet d’autoriser les joueurs de manger du gateau avec les doigts pour rendre des cartes toutes poisseuses sans que personne ne s’en rende compte, pour les ranger dans leurr boite ensuite et se rendre compte a la prochaine soirée que les cartes sont definitivement collées ensemble.

Chez nous en general c’est de la biere qu’on boit en jouant. On essaye de pas servir la meme chose a chaque soirée. C’est assez sympa ca permet de decouvrir des bieres en plus des jeux. Y a aussi du coca en general pour tenir le coup, quand les soirées sont longues.
Et on se doit de servir un petit verre de vin italien pour jouer au tres bon Vino!

Pour ce qui est de la bouffe je trouve les sticks salés ou brezels assez pratique. On se sali pas les doigts, on a pas besoin de place supplémentaire (genre assiette, cuiller etc) et ca fait de vaisselle en plus.
Sinon je dis pas non a des muffins ou autres patisseries. Fort heureusement il se trouve toujours quelqu’un pour en ramener ;-)

Avant on faisait aussi un vrai repas avant de commencer a jouer. MAis on a abandonné: on perdait trop de temps, pendant lequel on ne pouvait pas jouer.

desmo (qui ne sait pas encore quelle biere il va proposer a la prochaine soirée)

• Des chocoletti par poignées sont prévus ici dès la sortie des Aventuriers du Rail Suisse* Du fromage de chèvre à la cendre quand on joue à Pompeji :mrgreen:

J’ai déjà organisé une soirée Tacos / Téquila en costume pour une partie de Junta (veste de camouflage, lunette de soleil et gros cigar de rigueur).

rien à vois mais je sors toujours une bouteille de vin et du saucisson lors de nos parties à Battlelore moi :-D

Pop corn, café, cigare… la soirée s’annonçait bien mais quelqu’un a versé de l’indigo dans mon café. :x

:^:

Pour répondre à desmodus : j’interdits les verres posés sur la table. J’ai eu trop de jeux ravagés par la “soudaine inondation houblonnée de '78 que seuls les plus de 20 ans se souviennent” pour avoir envie de perpétuer une si belle tradition. Les verres, direction la table basse ou par terre. N’importe où sauf à proximité de mon jeu.

greuh.

De la 3 monts pendant un Roma :D

marseille dit:De la 3 monts pendant un Roma :D
Je vois pas le rapport entre les 2, mais 2 choses aussi bonnes ne peuvent qu'aller ensemble ;)

Oups désolé