De la gestion à petit prix, ça existe ?

Bonjour,

Voilà que depuis 6 mois j’ai commencé à joué avec une personne que j’apprécie. C’est son anniversaire dans une semaine. J’aimerais lui offrir un cadeau mais ne se connaissant pas non plus depuis longtemps, je veux pas faire exploser ma tirelire.

Il adore les jeux de gestion (comme moi), mais voilà souvent, les jeux de gestion ça commence à 30 euros. Connaissez-vous de bons jeux gestion/stratégie (pas trop de confrontation quand même) vers la gemme de prix 15/20 euros.

Il adore les Luciani (Lorenzo, Marco Polo, Tzolk’in), Rosenberg, Feld. Bref du bon jeu allemand quoi.

J’ai aussi pensé à la dernière extension d’Orléans à 22 euros en recours.

Merci d’avance !

PRAETOR (c’est un très bon jeu et il est en promo partout en ce moment !!!)

Les bâtisseurs.
Huit minutes pour un empire

Pourquoi ne pas prendre un jeu d’occasion? Il y a moyen de trouver de bons jeux avec une réduction de 30-40% sur le prix neuf (et parfois les jeux sont encore sous scello). 
Dans ce cas, je te propose Hansa teutonica, Caylus (plusieurs annonces sur Okkazeo à moins de 20€), Shakespeare, Myrmes.

Sinon, Clochemerle est encore en réduction pour 16.90€ sur une boutique en ligne et physique sur Paris (Vincennes). Si besoin, je t’envoie le nom de la boutique par MP.

La route des indes est très très bien. Par contre, minimum 3 joueurs.

Je vais m’informer sur Praetor et sur Huit Minutes pour un Empire ! :slight_smile:

Sinon appart sous cello, je n’offrirai jamais un jeu d’occasion. Ca fait genre je  refourgue un de mes jeux.

Et les jeux que tu m’as citer sont en occasion aux alentours de 25 euros et pas neuf … enlightened

Dexter269 dit :
Sinon, Clochemerle est encore en réduction pour 16.90€ sur une boutique en ligne et physique sur Paris (Vincennes). Si besoin, je t'envoie le nom de la boutique par MP.

Entièrement d'accord, Clochemerle est un très bon jeu (gros jeu de gestion) et il est aussi en promo un peu partout.

Spyrium ?

aleph71 dit :
Dexter269 dit :
Sinon, Clochemerle est encore en réduction pour 16.90€ sur une boutique en ligne et physique sur Paris (Vincennes). Si besoin, je t’envoie le nom de la boutique par MP.

Entièrement d’accord, Clochemerle est un très bon jeu (gros jeu de gestion) et il est aussi en promo un peu partout.

Je sur-confirme pour Clochemerle !!!
(pour rappel, je l’ai évoqué il y a quelques jours à peine dans cette article ! )

Tu as un Amyitis (BOMBE !!) à 20 € sur un fameux site d’occasion (il est neuf).
Ou Sylla trouvable à 15 €.

Eventuellement en roue de secours: “The Castles of Burgundy” le jeu de cartes dont la règle VF et dans la boîte de jeu… Sinon “Vendredi” jeu solo qui n’est pas à proprement parlé un jeu de gestion mais dont la mécanique peut intéresser un joueur de jeu de gestion.

Innovation pourrait rentrer dans le scope … y réfléchir me donne envie de le ressortir d’ailleurs :slight_smile:

Timi dit : 
aleph71 dit :
Dexter269 dit :
Sinon, Clochemerle est encore en réduction pour 16.90€ sur une boutique en ligne et physique sur Paris (Vincennes). Si besoin, je t'envoie le nom de la boutique par MP.

Entièrement d'accord, Clochemerle est un très bon jeu (gros jeu de gestion) et il est aussi en promo un peu partout.

Je sur-confirme pour Clochemerle !!!
(pour rappel, je l'ai évoqué il y a quelques jours à peine dans cette article ! )

Pas mieux :)
Western Town est trouvable à 25€ aussi

Je me permets d’en ajouter une couche, les Ystari sont déjà pas trop chers neufs mais d’occasion c’est parfois donné! 

Je pense moi aussi à Amyitis, Spyrium (petit jeu mais vrai bon jeu! le placement des meeples à plus de 2 est un régal!), Myrmes, Caylus… Sylla est trop tarabiscoté pour moi ^^

Les Bâtisseurs Moyen-Âge

Pour un amateur de gros jeu à l’allemande, Les bâtisseurs et 8 (ou 18) minutes pour un empire sont quand même très légers.

Sans paraître immodéré dans la dépense, s’enquiquiner le cerveau pour trouver un jeu sur la base d’un prix en espérant qu’il nous plaira, c’est un peu ballot.
Surtout qu’en général, les jeux de gestion sont associés à des jeux experts et/ou longs, le prix s’en ressent souvent comme tu le soulignes.
Il vaut peut-être mieux mettre 10 ou 20€ de plus mais s’intéresser à ses mécaniques et surtout à un thème qui vous donnerait envie à tous les deux (en gros mettre 20€ pour faire quelques parties et dire bof ou mettre 40€ et torcher le jeu pendant des nuits entières ^^).

En jeu, y’a eu une offre sur Madeira aussi il y a peu, donc y’a de la revente d’occaz correct (25€ sous cello sur okka).
Sinon y’a Akrotiki qui est à 25€ neuf.

Donc je vais poser plutôt cette question : vous aimez quoi comme jeu de gestion ?
Avez-vous un thème de prédilection ?
A quoi jouez-vous habituellement ?
Des jeux uniquement viable à deux ?

betasub dit :Je me permets d'en ajouter une couche, les Ystari sont déjà pas trop chers neufs mais d'occasion c'est parfois donné! 

Je pense moi aussi à Amyitis, Spyrium (petit jeu mais vrai bon jeu! le placement des meeples à plus de 2 est un régal!), Myrmes, Caylus... Sylla est trop tarabiscoté pour moi ^^

je rajoute la couche rajouté on confirmant que les jeu ystari ne sont pas chers et sont pour la plupart de vraie perle

Je rajoute comme idée Oddville trouvable d occasion

Un jeu neuf de conversion de ressources à prix sympa (+/- 15€): Oh My goods!!, d’Alexander Pfister. Le problème est qu’il n’est trouvable qu’en anglais ou allemand…