De la gratitude envers Trictrac

Ha et bonjour par ici, Tric-Trac me manque alors je viens trainer sur le forum ^^

1 « J'aime »
eldarh dit :Il y'a d'autres sites francophones qui permettent de poster des avis ? 

C'est MyLudo qui a repris le flambeau, je dirais, mais même là le volume d'avis est bien moindre que le Tric-Trac de la grande époque.
J'ai l'impression que c'est un truc qui ne se fait plus trop, d'écrire ses avis sur un site qui centralise un peu tout. Moi-même, je n'ai plus le réflexe. On partage plutôt sur les réseaux sociaux.

eldarh dit :Il y'a d'autres sites francophones qui permettent de poster des avis ? 

MyLudo par exemple.

Pénélope dit :Ha et bonjour par ici, Tric-Trac me manque alors je viens trainer sur le forum ^^

Et ça fait plaisir de te (re)voir ici ! \o/
(Je n'en suis qu'à 2h d'écoute de ton passage à la Radio des Jeux, j'en ai même pas fait la moitié...)

limp dit :Ce qui est triste, c'est que pour les TT d'or, on prenait les jeux les mieux notés ayant au moins X avis (je ne sais plus combien exactement) étant sortis dans l'année et que maintenant, vu que plus personne ne pose d'avis sur les fiches (même ceux qui détaillent à fond leurs parties et ressentis sur le forum :(  ) il n'y aurait plus de jeux répondant aux critères ...

Il faut vraiment trouver un truc pour redynamiser çà, et ne pas faire fuir les derniers à poster, vu qu'avant seul BGG avait plus d'avis sur les mêmes titres et que maintenant TT n'est même plus leader sur le sujet en francophonie (à part pour les titres les plus anciens).

J'attends la nouvelle version pour poster pour ma part. Les avis étant subjectifs avec un contexte et un public de joueur, voir des commentaires de commentaires est parfois hélas délicat surtout pour ceux qui désapprouvent les notes+avis contraire à un jeu qu'ils adorent sans doute à juste titre car ils leur correspond mais pas à l'auteur de l'avis. On a vu une lente dégradation des avis non argumentés dont je pense qu'une part au moins est imputable à cette mise en oeuvre : une note seule évite les retours de flamme. Pour ma part ce n'est pas ce que je recherche.

Après pour redynamiser, c'est bien le but, mais cela sera par étape et déjà il faut le respect du lieu. Quand on met un avis "pour voir mon avis complet" qui dit d'aller voir ailleurs et qui ne contient rien (ce n'est même pas un avis incomplet) c'est au minimum du non respect surtout vers un site qui pratique ouvertement le scrapping sur TT notamment en le disant ouvertement. 

Pour la dynamique, il y a des choses qui sont lentes mais qui doucement s'enclenchent et s'enclencheront. Auront-elles les effets escomptés ? peut-être. En attendant, voir des gens continuer d'échanger sur les jeux à travers TT,  avoir l'accès à cette immense base de connaissance et d'échange francophones avec son historique des fiches, c'était déjà un premier pas très loin d'être gagné.

Chakado dit :

C'est MyLudo qui a repris le flambeau, je dirais, mais même là le volume d'avis est bien moindre que le Tric-Trac de la grande époque.
J'ai l'impression que c'est un truc qui ne se fait plus trop, d'écrire ses avis sur un site qui centralise un peu tout. Moi-même, je n'ai plus le réflexe. On partage plutôt sur les réseaux sociaux.

C'est vrai. J'y pense pas alors que j'utilise Myludo pour... ma ludo et mes parties. 

Je pense plutôt que les notes sans avis favorise les retours de flemme.

Pour l’instant on va proposer un site allégé puis toutes les fonctionnalités ou presque vont revenir. Et on a en tête des petites surprises (par pour tout de suite tour de suite mais on va essayer de faire vite) il y a des choses que seul TT peut faire (et BGG en anglais).
Notre base de données n’a pas à rougir et encore moins avec la suite du programme ! 

Coucou Pénélope ! :wave:

1 « J'aime »
Alix dit :
limp dit :Ce qui est triste, c'est que pour les TT d'or, on prenait les jeux les mieux notés ayant au moins X avis (je ne sais plus combien exactement) étant sortis dans l'année et que maintenant, vu que plus personne ne pose d'avis sur les fiches (même ceux qui détaillent à fond leurs parties et ressentis sur le forum :(  ) il n'y aurait plus de jeux répondant aux critères ...

Il faut vraiment trouver un truc pour redynamiser çà, et ne pas faire fuir les derniers à poster, vu qu'avant seul BGG avait plus d'avis sur les mêmes titres et que maintenant TT n'est même plus leader sur le sujet en francophonie (à part pour les titres les plus anciens).

Après pour redynamiser, c'est bien le but, mais cela sera par étape et déjà il faut le respect du lieu. Quand on met un avis "pour voir mon avis complet" qui dit d'aller voir ailleurs et qui ne contient rien (ce n'est même pas un avis incomplet) c'est au minimum du non respect surtout vers un site qui pratique ouvertement le scrapping sur TT notamment en le disant ouvertement. 

Tu viendras me faire la leçon quand tu auras rédigé autant d'avis que moi sur ce site et créé autant de fiches.
Dire qu'un avis complet se trouve ailleurs ne signifie pas qu'ici il y en a un incomplet, mais bon, faut savoir lire pour comprendre çà.
Quand au pourquoi de mes derniers "avis" qui t'irritent, il y a une raison, que j'ai déjà donné ailleurs. Et ces "avis" là sont portés à disparaitre sous peu, soit avec la totalité des autres, soit remplacer par ce que tu appelles "un avis complet".
Alors, quid d'un avis NDG4 ? Well, wait and see (mais c'est mal barré ...).

eldarh dit :
Chakado dit :

C'est vrai. J'y pense pas alors que j'utilise Myludo pour... ma ludo et mes parties. 

Oui, la culture du aussitôt fait/joué, aussitôt jeté se retrouve même dans la façon d'émettre des avis. Et c'est bien triste ...

limp dit :
Alix dit :

Tu viendras me faire la leçon quand tu auras rédigé autant d'avis que moi sur ce site et créé autant de fiches.
Dire qu'un avis complet se trouve ailleurs ne signifie pas qu'ici il y en a un incomplet, mais bon, faut savoir lire pour comprendre çà.
Quand au pourquoi de mes derniers "avis" qui t'irritent, il y a une raison, que j'ai déjà donné ailleurs. Et ces "avis" là sont portés à disparaitre sous peu, soit avec la totalité des autres, soit remplacer par ce que tu appelles "un avis complet".
Alors, quid d'un avis NDG4 ? Well, wait and see (mais c'est mal barré ...).

Ta réaction est démesurée et fort mal à propos je trouve et tu ne réponds pas sur le fond. Pourquoi ne pas mettre juste une note ? Tu es libre de mettre un avis ou non mais oser me faire un reproche quand on met une ligne en disant qu'il faut aller sur myludo qui à pompé bcp ici pour lire ton avis complet alors qu'il n'y a rien...une note et un avis c'est différent mais si mettre ta phrase incitant à aller voir ailleurs est un avis...

Le lecteur avec ton soit disant avis à les infos pour savoir ce qui relis la note à celui-ci ? non ou j'attends une démonstration. Et franchement, je ne sais pas pourquoi tu veux faire disparaître tes avis, je n'ai pas l'historique ni le pourquoi,  mais c'est ton droit et pour ma part cela m'indiffère car c'est ton choix et je le respecte.

TT est un lieu de partage, les avis aussi, tu n'as plus envie, bon vent. Je demande juste du respect pour ceux qui posent des congés perso, bosse la nuit et les WE pour faire en sorte de maintenir ce lieu d'échange et de partage pour tous. M'opposer  et m'agresser que je ne peux m'exprimer parce que je n'ai pas fait autant de fiche ou de jeux, cela pose la personne et la considération que tu portes donc à tous ceux qui ont fait moins que toi... Ce qui m"irritent ? ce ne sont pas tes derniers avis, il n'y en a pas, juste des notes mais avec un pointage vers un autre site, j'ai le droit de ne pas trouver cela classieux/respectueux surtout quand tu évoques le fait qu'il faut redynamiser pour inciter à poster (des avis sur TT donc parce que si c'est pour le forum, vu que tu parlais des TT d'or sinon il y a un souci). Et en même temps, tu demandes à ceux qui tu souhaiteraient lire tes avis d'aller ailleurs, pour le dynamisme  c'est mal barré. Quand a tes états d'âme avec Mr NGDx, je ne vois pas le lien car il n'y en a pas.

1 « J'aime »

Ton message est fort décousu, et j’avoue ne pas l’avoir compris. 
Désolé.

Et je t’ai répondu en te toisant comme tu l’as fait pour moi juste avant.
Je ne t’ai pas dit de ne pas t’exprimer, mais essaie de te faire comprendre que tu n’as pas à me faire la leçon. Ca ne te plait pas ? Passe ton chemin. D’autres mettent carrément des liens vers leurs sites / blogs. Je n’ai pour ma part pas mis de lien et Rodenbach a discuté de tout çà avec moi il y a un moment et ne m’a pour le moment pas interdit.
Et toi, tu es du CNDR pour me demander de ne plus m’exprimer ?

Je mets des notes, et nous sommes peu à le faire. 
Jusqu’à peu, je mettais des avis, et nous étions peu à le faire. Et toi ?
Et c’est parce qu’il y a des gens désagréables comme toi sur ce forum que j’ai de plus en plus envie de m’éloigner de TT.
Et si, les NDG & Co ont à voir avec çà, bien entendu. On les retrouve partout dans ce forum, dont les sujets sont rattachés aux fiches des jeux, tout comme les avis…
Mais si je dois ne plus m’exprimer ici, ce sera mon choix et pas parce qu’une personne agressive comme toi (et qui ironiquement crie à l’agression quand l’autre se défend) me demande de ne plus le faire.

Bien cordialement tout çà…

Je me permets d’intervenir car je crois qu’il faut clarifier quelques points.
Alix est co-fondateur du CNRL et dire qu’il a mouillé le chemise pour que TT puisse continuer est un doux euphémisme. Nous sommes sous tension, au bout du rouleau (je rappelle qu’on a tous un boulot à côté) et enchaînons des nuits courtes, de 3-4 heures pour certains (dont Alix et moi). Et c’est nous qui serons en première ligne quand les mécontents feront surface, car il y en aura forcément.
Donc on est forcément tendu lorsque tu évoques ton implication supérieure à la nôtre par le nombre d’avis, que tu déplaces sur my ludo qui plus est, d’après ce que j’ai compris. Je ne suis pas allé vérifier où c’en était cette affaire, par contre je me souviens t’avoir exprimé le souhait de laisser tes avis en copie ici.

Je ne sais pas très bien ce que les retirer t’apporte si c’est toujours ton intention, mais en tout cas ça laisse assez peu d’équivoque sur ce que TT représente pour toi si c’était effectivement le cas.

J’espère me tromper !
Et s’il vous plaît, PAX, on en a besoin.

1 « J'aime »

Ok, je ne connais pas tous les pseudos de ceux du CNRL. Vous devriez accorder vos violons.
Pour autant, venir me faire la leçon en disant “oh, c’est pas bien : tu as laissé 2000 avis sur TT et les 5 derniers n’ont qu’un titre et une note. C’est nul” quand de son côté on n’en a pas posté, même pas une simple note, depuis 3 ans, bah disons que c’est cocasse …

Ce que çà m’apporte de retirer une partie de mon apport d’un site où les modos et donc les boss me parlent mal et me proposent la porte ? Je dois répondre, vraiment ?

Et le malaise de base, je te l’ai précisé, vient d’un troll qui postait partout sur le forum et qui certes maintenant le fait moins depuis peu (avec des rechutes), dans des topics à lui mais où quand tu lis tu as l’impression d’un chef gourou illuminé qui croit important de montrer toute sa ludo, case de kallax par case, et de juste préciser pour chaque jeu lesquels ont reçu un petit lifting de sa part : là aussi, çà s’apparente à du selfie de son assiette de midi.
Je me demande ce que çà donnerait si on le faisait tous. Bien envie de créer mon topic et de faire de même. Ca semble si intéressant et çà me ferait du bien de gonfler mon ego à mon tour.

Je m’étais donné jusqu’à Noël, tu m’as demandé d’attendre le nouveau site, ce que je pense faire si des personnes comme Alix et le gourou egocentré se calment. Mais je ne leur demande pas. Ils font ce qu’ils veulent. Comme moi.

Et courage. N’y laissez pas votre santé. Le site n’implose pas après une certaine dâte : vous avez tout le temps que vous voulez, non ? Restez zen. Et dormir aidera.

Désolé, je vais sans doute avoir l’air idiot mais c’est quoi NDG ? Je pige pas.

Note De Gueule ?

eldarh dit :Désolé, je vais sans doute avoir l'air idiot mais c'est quoi NDG ? Je pige pas. 

Niveau de goodification 

C’est un néologisme absurde et inutile (pimp existe déjà) inventé par un nouveau venu sur tric trac. Il vient de découvrir la pâte fimo, l’impression 3D et le pimp de jeu de société. Il est persuadé en être l’inventeur. Depuis quelque mois il fait un flood assez lassant sur tout les sujets, entre trollage et pub pour la boutique Etsy de son frère qui vend leurs « création ».

Ca fait longtemps que tu n’es pas venu pour ne pas avoir remarqué monsieur goodies.

»une goodification de niveau 4 qui exacerbe le plaisir ludique 🥰 » ça ne te dit rien ? Veinard !

Ils y a des gens qui aiment bien ce trollage, la pub subliminale à outrance, les « œuvres » du personnages et d’autres que ça gonfle.

Limp… ça le gonfle.  Et l’absence de réaction de la modération l’a gonflé aussi.

Personnelement, je constate que notre hobby souffre encore d’une image d’immaturité enfantine. Ce n’est pas ce genre de gaminerie lourdingue qui va la redorer. Mais j’y peux rien.

“De la gratitude envers Tric Trac”
Vous pouviez pas trouver de meilleur sujet pour vous prendre la tête.

1 « J'aime »

@Limp : ton chantage au retrait de tes avis que j’ai vu passer plusieurs fois, depuis quelques temps, me fait le même effet qu’à toi les interventions NDG de Mister goodies.

Si tu pouvais lâcher un peu de lest ( je dis ça avec gentillesse, prends le aussi bien que tu le peux)

jmguiche dit :
eldarh dit :Désolé, je vais sans doute avoir l'air idiot mais c'est quoi NDG ? Je pige pas. 

»une goodification de niveau 4 qui exacerbe le plaisir ludique 🥰 » ça ne te dit rien ? Veinard !

Si si ok, j'avais pas fait le lien avec l'abréviation. Désolé d'avoir remis une pièce.