@léo(nard) dit :@Limp : ton chantage au retrait de tes avis que j’ai vu passer plusieurs fois, depuis quelques temps, me fait le même effet qu’à toi les interventions NDG de Mister goodies.
Si tu pouvais lâcher un peu de lest ( je dis ça avec gentillesse, prends le aussi bien que tu le peux)
Tu devrais relire la définition du mot “chantage”, m’est avis …
Et si deux posts te font le même effet que plusieurs centaines, je ne peux rien pour toi, désolé.
Merci, c’est gentil, mais je crois que je vais m’en sortir tout seul
Liopo' dit :"De la gratitude envers Tric Trac"
Vous pouviez pas trouver de meilleur sujet pour vous prendre la tête.
Perfect !
J’avoue que j’étais intrigué de voir ressurgir le post et … j’avoue que ça vaut le coup ( plutôt dans le mauvais sens)
Je ne connais pas tout le monde ici, je suis sur Tric Trac depuis moins longtemps que plein d’autres, je ne connais pas tous les historiques d’histoires (et de “conflits”) et je connais même pas personnellement M. Phal (pour dire !) mais comme c’est internet, je vais me permettre. Ah oui aussi, je fais pas partie du CNRL
C’est ma contribution, elle est peut-être nulle, mais l’écho que ça a fait en moi dans un parallèle associatif que je vis actuellement me semble pertinent à exposer. Après vous prenez, vous prenez pas, bien entendu.
Limp, on ne se connaît pas, mais je te connais effectivement par les avis que tu postes (j’en ai surement lu un bon paquet). Effectivement, cela mérite le respect car tu as donné et tu donnes encore sur le site.
Cependant une chose me gène terriblement, c’est la fâcheuse impression (désolé si ce n’est pas le cas) de voir dans ton post ici une sorte de privilège de l’ancien. Alors clairement, je considère que la sagesse, que ce soit en âge, en expérience, ou en connaissance, est un bien et mérite d’être écouté. Cependant, cela me gène quand cela devient un argument d’imposition (le fameux “quand tu auras […] autant que moi, on en reparle”).
Et c’est là où j’arrive à mon parallèle associatif. Je suis un taulier de mon association ludique (+10 ans), je l’ai connu dans une certaine configuration, et je pense que j’ai même vécu son âge d’or (autant en terme associatif qu’humain). Aujourd’hui, on est quelques rescapés, mais ça s’est beaucoup renouvelé.
J’ai beaucoup pesté quand les membres ne faisaient pas comme c’était avant (ou ne voulais pas) voire même voulait amener l’association vers ce qu’elle n’était pas historiquement (et ce que je ne souhaitais pas intimement). J’ai, à mon grand désarroi, utilisé cet argument de la connaissance et de la sagesse… Et en fait, je me suis rendu compte (il m’a fallu un peu de temps quand même) que ça ne servait pas à grand chose. J’ai vérolé la motivation et l’implication des membres, notamment les nouveaux plutôt que ramener l’association sur des bons rails (toujours dans ma perception personnelle très obtue). Donc en gros, j’ai pas eu gain de cause, et j’ai en quelque sorte zappé quelques bonnes volontés sans le savoir…
J’ai alors compris qu’il valait mieux écouter et accompagner qu’imposer, même si je pensais “savoir” et avoir fait plus que les autres.
L’expérience/la connaissance, ça me semble fait pour aider les autres à aller où ils veulent aller et pas là où on sait et où on aimerait aller. (je surligne, car j’espère que ça deviendra un même dans la section idoine ^^)
Désolé, ça fait un peu parabole bienveillante niaise, mais c’est réellement l’impression que j’ai eu en te lisant Limp.
Et ce que je veux en dire, c’est que ta participation a été, est et, j’espère, sera encore précieuse pour le site. Mais que clairement, personne n’y gagnera à camper sur des positions qui mènent nulle part, surtout dans cette mutation de TT qui doit être accompagné plutôt que jugé/dévoyé/vérolé même si c’est différent/pas à notre goût.
Hello.
J’imagine que tu répond à mon antépénultième post et non à celui juste avant celui-ci, car j’y précise que me phrase n’essayais pas de mettre en avant une sorte de prime à l’ancien, mais ironisait sur le fait qu’une personne râle qu’une autre commence à mettre des notes avec titres seulement (comme 90% de ceux qui mettent encore des notes) alors que cette même personne ne prend même plus la peine de faire au moins çà depuis trois ans.
Un peu comme ce voisin qui dit à la voisine qu’elle trie le plastique et même pas le verre alors que lui ne trie rien du tout …
Alors j’ai lu tout le fil quand même ^^
Encore une fois, je donne mon avis et est celui-ci avec la connaissance partielle du sujet que j’ai.
Mais c’est là où je ne suis pas d’accord avec toi sur le fond, je pense.
Notamment via cette métaphore que tu fais : certes ça fait donneur de leçon et la manière de le dire est extrémement importante, mais dans l’absolu, on peut aussi y comprendre que
1/ Même si le voisin ne le fait pas, il sait qu’il devrait le faire (mieux vaut une simple prise de conscience qu’une absence de connaissance du sujet)
2/ Avec un peu de chance, ça peut permettre à la voisine de penser à trier le verre
Oui, c’est bisounours, mais si on doit écarter la possibilité de nuance, qui est la clé de tout, et devoir choisir entre pessimisme forcené et optimisme béat, je me force à prendre l’optimisme
Pénélope dit :Ha et bonjour par ici, Tric-Trac me manque alors je viens trainer sur le forum ^^
Ravie de te voir par ici !
Nous avons ici un club "Verveine et Naphtaline" avec les vieux jeux :) Pas très actif pour le moment mais ce serait un plaisir de le remettre en haut de la liste :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/putsch-le-club-verveine-et-naphtaline
Hier je vais voir les avis des membres et je tombe sur l’avis, ou plutôt la note, de Limp pour le jeu 3 Ring Circus dont celui-ci renvoie sur le site My Ludo (le débat a déjà été soulevé dans les posts précédents et il en dit long) et je clique sur “je n’aime pas” oui parce que je n’aime pas ce procédé de “si tu veux savoir pourquoi, bien vient voir ailleurs”. (De la gratitude envers Tric Trac, là je pense qu’on en est loin, alors que l’équipe du CNRL se tue à la tache et met toute son énergie et son coeur pour faire de Tric Trac, Tric Trac.)
Et ce matin j’ai des clochettes et ça m’a bien fait marrer
Des avis que j’ai posté il y a plus de 3 ans…il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
Je pense que nous sommes ici dans un NDGS5 Niveau De Stupidité 5
Allez je souhaite à toute l’équipe du CNRL un bon décollage et un Joyeux Noël !!
Bon il viendra en parler s’il le souhaite.
Limp s’est beaucoup investi et a beaucoup donné pour TT.
en ce moment il est mécontent et fâché avec certains membres.
il s’est déjà exprimé sur les avis.
espérons que tout cela est passager et épidermique
c’est pas trop classe c’est vrai
mais le traiter de stupide non plus.
tout ça passera
Le changement c’est presque maintenant
En fait, du coup du mauvais avis, je suis allé voir ses avis, et j’ai mis 3 dislikes (sur des avis avec juste un titre et une note à l’opposé de mon ressenti) et un like sur Shards of infinity, avis détaillé et dont je partage le ressenti.
Marrant que ce dernier soit le seul “oublié” … mais bon, quand on veut donner à une info la forme qui nous arrange, on utilise tjs de tels procédés …
monkyky dit :Hier je vais voir les avis des membres et je tombe sur l'avis, ou plutôt la note, de Limp pour le jeu 3 Ring Circus dont celui-ci renvoie sur le site My Ludo (le débat a déjà été soulevé dans les posts précédents et il en dit long) et je clique sur "je n'aime pas" oui parce que je n'aime pas ce procédé de "si tu veux savoir pourquoi, bien vient voir ailleurs". (De la gratitude envers Tric Trac, là je pense qu'on en est loin, alors que l'équipe du CNRL se tue à la tache et met toute son énergie et son coeur pour faire de Tric Trac, Tric Trac.)
Vu que je me suis déjà expliqué là-dessus et que pour le moment çà resté toléré, je ne vais pas y revenir.
Ca t'ennuie ?
Bah en attendant, c'est la seule note sur cette fiche de jeu, le seul point d'avis laissé. Et oui, je l'ai détaillé, chose qui se fait de moins en moins. Alors oui, je l'ai fait ailleurs, et j'invite à y aller qui veut, sans donner de lien. Je fais çà depuis peu, et j'ai mes raisons...
Mais ce qui m'amuse le plus, c'est cette petite hypocrisie qui n'ose dire qu'on essaie juste de taper sur la grande gueule que je suis.
Parce que d'autres font çà depuis des lustres, eux, en mettant un lien, qui plus est, et vers un site qui est le leur (alors que je ne suis qu'un utilisateur de Myludo), et qui ne participent pas à la vie du forum, eux. Et alors même que pour eux a été créée la possibilité de mettre des liens, oui, une rubrique dédiée sur les fiches de jeux.
Mais eux, non, pas un seul Dislike dis-donc.
Et c'est là que je comprends mieux Mr Goodies, dont les posts m'irrittent au possible (je précise pour solidifier ma position de "grande gueule"), parce que plus çà fait réagir négativement, plus çà me pousse, bizarrement, à continuer. Merci.
Je profite de ce merveilleux petit moment de chaleur humaine pour insister de nouveau sur tout ce que je dois à l’existence de ce site, et redire merci à ceux qui dépensent tant de temps et d’énergie à le faire (re)vivre.
Je vous aime d’amour.
- les “je n’aime pas” disparaîtront de toute façon dans la base de données future
- avec les outils du forum, et notamment l’ignore list, il n’y aura plus de raisons de venir commenter les posts d’autres forumeurs qui ne sont pas à notre goût. La modération pourra désormais faire son travail avec les outils à leur disposition.
Pour la discussion au-dessus entre limp et monkyky, on peut passer à autre chose merci.
C’est beau !
Bon, moment historique alors: le forum de trictrac est sauvé !
Alors là je dis bravo
Ce forum … ouhaou felicitations et merci à vous
On va pouvoir continuer à se friter, mais cette fois-ci avec style
Et le pouic qui pouic, je dis chapeau bas.
Le pouic pouique nez vous ? Sur IPad il ne pouique pas.
Je dépose une réclamation officielle !
Il ne faut pas confondre le Pouic qui Pouic (celui de la page de la une du site) et le Pouic qui ne Pouic pas (sur la page du forum)