De la gratitude envers Trictrac

Sur à la une, mais pas sur le forum

Je retire ma plainte. Ca fonctionne sur iPad. Maintenant que vous savez le faire pouique, vous pouvez lui faire dire des trucs sympa… « bonne année! »npar exemple.

Le pouic ne pouique pas, il bipe.

Un dresseur de Pouic ça serait pas mal oui ! Il transformerait le pouic en une sorte de Akinator spécial jeu de société. Et lorsque le jeu n’existerait pas en base, l’utilisateur qui a posé une colle serait incité à renseigner son jeu dans la base de données (exploitation du collectif à l’insu de son plein gré :grin: ) !

2 « J'aime »

Ah les joutes verbales sur le forum, tout une histoire, pas sur que cela soit ce que j’appréciais le plus ici !
Et pour autant, ce forum m’a manqué, pour les points de règles, les discussions jeux.
Alors oui, un grand MERCI à ceux qui mouillent le maillot pour que perdure tric trac et son espace de discussion riche de nos connaissances, expériences, passions ! :+1: :heart:

L’autre chose que j’attend, c’est de pouvoir à nouveau avoir la possibilité d’accéder aux fiches et laisser des avis…car l’autre richesse du site ce sont NOS AVIS, et OUI avec du texte, même minime (pourquoi j’aime/pourquoi j’aime pas) c’est toujours mieux pour comprendre la déception/engouement ! :slightly_smiling_face:

20ans que je choisi mes jeux en lisant des avis négatifs et positif sur les fiches de jeux Tric Trac …mon petit rituel quand un jeu me titille…et le fait est qu’il y en a de moins en moins snif à mon grand désarroi… :pensive:

Du coup je m’intéresse aux avis des influenceurs sur les réseaux sociaux comme beaucoup, …ils captent beaucoup de lumière…mais je m’intéresse tout autant à l’avis des nombreux passionnées et plus le nombre d’avis sera important, plus on pourra prendre du recul pour faire nos choix sans être influencé uniquement par le propos d’une personne sous le feu des projecteurs…car personne ne détient la vérité et les déceptions pour les uns pourront être les révélations pour d’autres !!!

Longues vie à Tric Trac et continuons de faire vivre à notre échelle ce site qui a révélés nos passions !!!
Pour ceux qui n’ont pas le Tric Trac des débuts, n’hésitez pas à aller voir la vidéo sur les tric trac d’or et le témoignage du fondateur du site Mr PHAL (le lien est partagé plus haut par Chakador :+1:)…une partie d’histoire du monde ludique, tant de souvenirs font chaud au coeur !

6 « J'aime »

Et bien merci à l’équipe Tric Trac !

Avoir lu ce topic aujourd’hui m’a donné l’impression de faire un voyage dans le temps, alors que j’étais dans un cybercafé en face de la gare Saint-Lazare à Paris, en 2001/2002… Ambiance, médiateurs, grincheux et argumenteurs, bref, tout ça autour du jeu malgré tout :smile:

Je reviens un peu sur les avis, car oui, effectivement, ils ont tendance à être “accaparés” (pas dans le sens “pris et mis sous clé” mais effectivement dans le sens “captage de lumière”) par les “influenceurs” qui eux-même se multiplient, tellement il est facile de l’être avec une ludothèque en fond et un téléphone, un micro et une lumière… Du coup, cela place ces avis dans un volume “sonore” qui doit se distinguer en faisant du “bruit” parmi le “bruit”, faisant augmenter la “volume sonore générale” en augmentant la déperdition de l’infos. La richesse, énorme, et sur le long terme, des avis écrits sur Tric Trac, est que, même s’ils restent “circonstanciés” (à un moment M), ils sont “gravés” au sens consultables même 10 ou 20 ans après. Cette forme de résilience face au “tout consommable maintenanttoutdesuite et oublié le lendemain” est pour moi, une force d’importance.

Alors, et pour boucler avec le sujet : Merci Tric Trac poru tous ces avis ! Et vraiment, il faut que je m’y remette aussi !

13 « J'aime »

L’écrit est le seul moyen pour transmettre une réflexion, un argument qui reste, qui peut être soupesé, evalué, contredit ou avalisé.
La vidéo, le pot de caste, ne sont qu’une espèce de musique de fond lénifiante et un poil hypnotique.
Ça et les réseaux sociaux jouent le rôle anesthésiant que jouait la télévision il n’y a pas si longtemps. Bon… les réseaux ça muscle le pouce aussi.

j’aime quand une réflexion va au-delà du préjugé, de l’apparence, de la surface, analyse et va au delà de l:émotion. J’aime quand le message va au delà du plaisir narcissique de celui qui cause.
Et cet au delà je le retrouve fort peu chez les « z influenceurs », je le retrouve par contre dans l’écrit des avis sur tric trac.

2 « J'aime »