de la lecture des postes

nono : Disons que je ne mélange pas les thèmes et mécaniques, et que tu dois mal comprendre ma démarche…

En effet, un jeu prenant le thème de gestion spatiale est-il de même thème qu’un jeu de conquète spatiale ? Je ne crois pas… Par contre, si l’un se joue avec une mécanique différente (façon de se déplacer, de commercer ou même différence de but) alors là on touche bien plus la mécanique…

Je te remercie pour ta liste…

Maintenant, le but du jeu, si tu m’avais lu, est : quel thèmes préfères-tu, et quel thème n’as-tu jamais actuellement rencontré…

En espérant que tu passera un peu plus de temps à lire et comprendre un post avant d’y répondre trop rapidement…

Cher Monsieur,

DocteurClick dit:
Maintenant, le but du jeu, si tu m’avais lu, est : quel thèmes préfères-tu, et quel thème n’as-tu jamais actuellement rencontré…
En espérant que tu passera un peu plus de temps à lire et comprendre un post avant d’y répondre trop rapidement…

Ha oui, j’ai oublié moi aussi de bien comprende :lol:

Alors, mon préféré : aucun, je m’en fous, peu importe le thème si le jeu est bon !
Celui que j’ai jamais vu : un jeu sur la proctologie !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

lol !

Nan mais sérieusement le thème ne vous touche pas plus que ça ? que ça soit pour l’achat ou pour une partie ?

Les aventuriers du Rail aurait-il le même succès avec des lignes de téléphériques à Chamonix ? Doom avec des Amibes à la place des Space Marines ? Ou encore Puerto Rico avec une gestion de poulailler et de poussins de catégorie différente ?

Mince de mince, serais-je donc le seul à débuter l’approche d’un jeu inconnu via son thème ?

Et autre question : est-il possible d’obtenir autre chose que de la gaudriole en réponse à des sujets qui sortent de tout ce qui a été fait ? ^^

Docteur click tes mignon.
Relis correctement mon post avant de dire des conneries et de donner des leçons. Tu y trouvera des thèmes souvent utilisés qu’il me semble manquer dans ta liste que j’estime tres mauvaise car mélangeant mecaniques et thèmes. Cela répondra à ta première question et j’estime ne pas devoir te prouver quoique ce soit. Quand à la seconde, effectivement je ne connais pas de jeux sur la proctologie :lol: .
Conquète spaciale et gestion spaciale exploite pour moi le même thème au même titre que “la guerre de l’anneau” et “le seigneur des anneaux coop” exploite également le même thème.
remet toi en question mon grand.

Bah, pourquoi tu t’emballes Nono, il a rien dit d’agressif le monsieur :shock: :shock:

Cher Monsieur Jabberwock,

Moi, je mise 5 pièces d’or sur ça :

DocteurClick dit:En espérant que tu passera un peu plus de temps à lire et comprendre un post avant d’y répondre trop rapidement…

:lol:

Monsieur Phal

autant pour moi, je l’avais zappé celle ci :D

Allez, mon bon, tenez vos 5 piecettes :P

DocteurClick dit:Mince de mince, serais-je donc le seul à débuter l'approche d'un jeu inconnu via son thème ?

non, le sujet a déjà été traité ici et
DocteurClick dit:Et autre question : est-il possible d'obtenir autre chose que de la gaudriole en réponse à des sujets qui sortent de tout ce qui a été fait ? ^^
comme tu peux le constater ce sujet ne sort de rien du tout quand a la gaudriole on répond ce que l'on peut à un rigolo :wink:
Nono dit:Docteur click tes mignon.
Relis correctement mon post avant de dire des conneries et de donner des leçons.

A parcourir ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait des lieux pour se défouler et qu'ici c'était une agora pour gens civilisés.
J'ai cru deviner aussi que nono était un modérateur, indigne donc de ces propos.
Monsieur le docteurdoubleclick n'a en rien été agressif. Il y a beaucoup de susceptibilité ici.
Je viens pour apprendre, obtenir des infos, discuter "jeux" mais pas pour voir des réglements de comptes personnels ( sauf celui de Dominique Ehrard ).
Excusez-moi, j'avais envie de le dire.
La baston ne fait pas partie de mes thèmes préférés.
Rouler des mécaniques n'est jamais agréable à observer.

Pour moi, mon approche d'un jeu se fait par le thème et le graphisme. Comme pour une jolie fille, je découvrirai par la suite son coeur et son mode de fonctionnement ( que c'est laid comme expression, pour une fille ).

Cher Monsieur Le Belge,

Si vous avez un problème avec l’intervention du modérateur, je vous invite à ouvrir un sujet dans “question sur le site” ou à le contacter via MP.

Sachez, tout de même, que je soutiens Monsieur Nono et les modérateurs en général :roll:

Monsieur Phal

Le Belge. dit:
Monsieur le docteurdoubleclick n'a en rien été agressif. Il y a beaucoup de susceptibilité ici.

DocteurClick dit:nono : ..., si tu m'avais lu,...
En espérant que tu passera un peu plus de temps à lire et comprendre un post avant d'y répondre trop rapidement...

je prends ça pour une leçon mal venu d'un ton suffisemment condescendant (étant entendu que je lis et que je comprend ce que je lis, en douter c'est m'insulter) pour être agressif de la part d'une personne n'acceptant pas un reproche qui lui n'avait rien d'agressif et je pense était constructif.
DocteurClick dit:Et autre question : est-il possible d'obtenir autre chose que de la gaudriole en réponse à des sujets qui sortent de tout ce qui a été fait ? ^^

j'ai également pris cela pour une agression et pas uniquement à mon encontre.

doc click :arrow: réponse à ta question : en ce qui me concerne, le thème ne me touche absolument pas, jamais (ou très rarement).