De la liste des jeux sortis ou a sortir sur l'Ipad

Bonjour a tous
bon ba tout est un peu près écrit dans le sujet

je sais qu’il y a small world, les colons de catane, et bientôt ghost stories
est ce qu’il y en a d’autre ? le portage est il réussi ?

merci

Une partie du forum TT est consacré à l’iBidule et autres objets numériques avec du JdS dedans : //www.trictrac.net/forum/de-les-adaptations-de-jds
Tu devrais y trouver ton bonheur. :)

comment peut-on jouer à de sublimes jeux de plateau sur un écran de 15 cm, ça me dépasse…pour moi ça dénature totalement le jeu…
pour moi Small world c’est autour d’une table et pas l’oeil collé à un ipad…

et tant pis si on me traite de vieux con…de toute façon je suis vieux et un peu con…

ah merde désolé j’avais pas vu
j’avais juste fait une recherche dans la section discutons jeux

grissom dit:comment peut-on jouer à de sublimes jeux de plateau sur un écran de 15 cm, ça me dépasse......pour moi ça dénature totalement le jeu.....
pour moi Small world c'est autour d'une table et pas l'oeil collé à un ipad.....
et tant pis si on me traite de vieux con......de toute façon je suis vieux et un peu con.....

vieux con :mrgreen:

ahah
je suis limougeaud d’origine c’est pour ça que je suis con…

m’en fou suis creusois !!

condoléance …

l’iPad pour jouer seul sur un lit c’est génial après en multiplayer à part en Online…voilà quoi…vaut mieut sortir les vrais jeux ;)

Puerto rico toujours pas de date fixée (normalement ce mois-ci je crois).

Devraient suivre : Tikal, Tigre & Euphrate, Le Havre et quelques autres.

+1 avec carona : pour jouer seul, c’est très bien. Mais ça ne remplacera jamais une table multiplayer live bien entendu.

Outre le topic dédié à l’Ipad sur son forum spécifique; j’essaie de collectionner les adaptations de jeux pour ce format; c’est mieux de jouer autour d’un plateau avec des amis certes, mais en voyage, ça ne prend pas beaucoup de place et c’est bien aussi de tester un jeu tout seul.

Dans les adaptations réussies, on trouve:

Râ: avec IA, très bien adapté.
Carcassonne: avec une IA redoutable; dommage qu’on soit limité à la boite de base.
Keltis Oracle: avec IA, de bonne facture.
Medici: meilleur que le jeu de plateau (c’est un comble), car Medici n’est bien qu’à 6 joueurs et du coup l’Ipad joue les joueurs manquant. L’Ipad propose une rapidité de jeu et de calcul des points qui m’ont fait reconsidérer ce jeu.
Neuroshima Hex: bonne surprise même si quelques armées supplémentaires seraient bienvenues.
Through the Desert: Bien réalisé mais IA un peu simple.
Samurai: Du bon Knizia mais l’IA est vraiment super costaude… dur à battre.
Kamon et Mana: deux jeux abstrait avec une bonne IA
Bang: un jeu pas super à mes yeux car basé sur l’élimination… mais sur support numérique ça passe pas mal. Bonne réalisation.
Small World: bien lêché et bonne IA mais limité à 2 joeurs et les dernières extensions se font un peu attendre.
Roll Through The Age: une petite perle en version iphone uniquement, sans IA mais on peut y jouer solitaire; la version numérique apporte un peu de graphisme aux jeu de plateau qui est plutôt austère… un sérieux gout de rejoue-z’y.

A éviter:
Catane: transfuge de la version PC mais sans les scénario du coup le jeu est trop nu et pas très lisible graphiquement.
Kingsburg: le plateau n’est pas visible et l’enchainement des actions est beaucoup trop lent. Si on ne connait pas les règles, difficile de s’en sortir… et l’extension fait cruellement défaut.
Labyrinth: plutôt pour les enfants mais la réalisation est assez catastrophique avec des animations inexistantes et un rythme de jeu d’une lenteur… dur de faire une deuxième partie.
Kingdoms, High Society et Money: 3 knizia à la réalisation vraiment trop cheap et non sonorisées… bof peu mieux faire.

Et dans le futur, on attend Cyclades, Caylus, Ghost Stories, Ugre et Euphrate… dur lourd et du bon.

Ouiap… Euh… Bah…

Sinon je pense que ça peut être utile pour ne pas avoir à trimballer 12 boites avec soi en permanence et pouvoir jouer quand même en partageant un bon moment autour d’une table…

On est d’accord que ça ne remplacera jamais les petits cubes et le carton :mrgreen: mais quand même, ça me tente d’essayer, rien que pour le coté rapidité de mise en place et encombrement minimum. Ca peut aider à convaincre quelques sceptiques du jeu !

Et puis si il n’y avait plus que des jeux iPad, on aurait plus de sujets de 32 pages traitant d’un coin de carte corné à l’ouverture d’une boite du nouveau jeu qui avait pourtant été reporté de 6 mois pour la qualité de fabrication des petites mains chinoises qui travaillent en Allemagne quand même et c’est un scandale pis tout ça !!!

grissom dit:comment peut-on jouer à de sublimes jeux de plateau sur un écran de 15 cm, ça me dépasse......pour moi ça dénature totalement le jeu.....
pour moi Small world c'est autour d'une table et pas l'oeil collé à un ipad.....
et tant pis si on me traite de vieux con......de toute façon je suis vieux et un peu con.....

:roll:

Sinon moi je m'éclate vraiment sur Smallworld, un vrai modèle du genre!

A part que mes doigts touche du verre et pas du carton, je ne voie pas de différence...

Les sensations ludiques sont les mêmes! Pour un prix défiant toute concurrence...
Finkel dit:Les sensations ludiques sont les mêmes!

Pour l'avoir essayé au Monde du Jeu, je ne suis pas d'accord.
Carte trop petite, le dé qu'on ne lance pas soi-même, le toucher tout lisse de la surface... J'ai eu l'impression de vivre la partie par intérim. Je n'étais pas dedans.

Que le jeu soit le même, oui, que les "sensations ludiques" soient les mêmes, non. Je suis resté en dehors et je me foutais éperdument de comment la partie évoluait.
Dncan dit:
Finkel dit:Les sensations ludiques sont les mêmes!

Pour l'avoir essayé au Monde du Jeu, je ne suis pas d'accord.
Carte trop petite, le dé qu'on ne lance pas soi-même, le toucher tout lisse de la surface... J'ai eu l'impression de vivre la partie par intérim. Je n'étais pas dedans.
Que le jeu soit le même, oui, que les "sensations ludiques" soient les mêmes, non. Je suis resté en dehors et je me foutais éperdument de comment la partie évoluait.

Je ne dis pas qu'il n'y pas une période d'adaptation au support.
Mais après quelques parties, on est a nouveau dedans (imho, amha).

En tout cas, pour ma part, je ne voie plus l’intérêt de sortir la boite de Smallworld pour une partie à 2.
Le temps d'en faire une avec la vraie, j'en fais trois sur l'iPad.

Oui pour une partie à 2 en local multiplayer, Smallworld est parfait dans le genre mais ce n’est pas le cas de tous les jeux.

Dans les jeux à sortir, il y a quelques gars sur le BGG qui ont fait une sorte de slides ma fois fort alléchant :

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/6 … ad-in-2011

Mais celui ci n’est pas forcement très à jour.

GMT Games travaille sur deux projets :
- Manoeuvre
- Dominiant Species

Et il y aurait donc Caylus en préparation (Mmmm !) !

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=90147

0livier dit:Outre le topic dédié à l'Ipad sur son forum spécifique; j'essaie de collectionner les adaptations de jeux pour ce format; c'est mieux de jouer autour d'un plateau avec des amis certes, mais en voyage, ça ne prend pas beaucoup de place et c'est bien aussi de tester un jeu tout seul.
Dans les adaptations réussies, on trouve:
(...)

Il y a aussi le Labyrinthe magique (The Magic Labyrinth) adapté du jeu du même nom, une vraie perle. Tu ne l'as pas encore essayé ?

Pour Das Magische Labyrinth, il n’y a pas de mode multiplayer pour le moment il me semble…