Corbax dit:Moi c'est Alexandre Perraud. Alors oui, c'est sympa et ça m'a jamais dérangé. L'ére informatique m'a quand même reservé un truc marrant. Généralement (en tout cas dans ma fac) pour avoir un compte on prend l'initial du prenom suivi du nom... aperraud Par contre, celui qui vient chez moi pour prendre l'apero risque de me mettre en colère (jeu de mot inside). Et non, ma fille ne s'appellera jamais Pétula.
Dommage, si elle avait dit non ça aurait fait : P Perraud Nie
Corbax dit:Moi c'est Alexandre Perraud..../... Par contre, celui qui vient chez moi pour prendre l'apero risque de me mettre en colère (jeu de mot inside).
Guilhem, c’est un prénom bien du languedoc-roussillon. Je connais 2 prononciations : guyem et guilem, la vôtre, c’est laquelle ?
Moi je m’appelle Emilie, et le premier qui me chante Emilie Jolie risque de passer un sale 1/4 d’h
Sinon, j’aime bien le prénom en lui même, mais j’aime pas le fait qu’il y en ait des masses surtout de mon âge. Par exemple la petite amie de ma soeur s’appelle Emilie aussi, et ça facilite pas les repas de famille…
Le prénom que j’aurais voulu ? mmm, laissez moi réfléchir… Ben Emilie, j’y suis habituée quand meme… Faudrait juste que les autres arrêtent de s’appeler comme moi…
Jean-Frédéric … tellement top que personne ne l’a jamais utilisé dans la famille! A l’origine , c’est le gars de l’état civile c’était un peu emmelé les crayons, mais la légende veux que ce soit ma Tante qui ait voulu caser de force le prénom de son père (Jean donc, mon grand-père). Mes gamins ne comprennent pas bien pourquoi certains collègues ne m’appellent pas Frédé come tout le monde . Par contre j’ai trouvé personne pour me faire M et Mme Des Ricochets Sijavaidécyou ont un fils…
Fredwin a écrit: M et Mme Des Ricochets Sijavaidécyou ont un fils... Ah ben non..... M. et Mme Hochet sijavaidecyou ont un fils, c'est mieux non ??? Mort de rire Clin d'oeil
Elle est tellement tordue que j'arrive m^me pas à me la faire!
Mon nom de famille c’est Gervaise. Pendant toute ma scolarité j’ai eu droit au “p’tit suisse gervaise” et autres, mais on m’a rarement comparé à la Gervaise héroïne de Zola, curieux non?
Ah oui une fois ou deux on a écrit mon nom Gervez… Nan mais enfin!!
Moi j’ai un prénom original que je n’ai vu nulle part ailleurs: Sébastien-Laurent. Mais tout le monde m’appelle Sébastien, c’est plus court et ça les fait pas cogiter pendant 3 plombes pour voir s’ils ont bien compris ou non.