De la loterie de l'Etat Civil...

Que ce soit clair de chez limpide : c’est un sujet détendu ! (alors on se détend !)

Dans un forum internautique on choisit son pseudo mais quand l’ombilic est tranché lors de votre première journée sur Terre vos géniteurs ont déjà décidé du comment que tu t’appelles… et des fois, notre prénom à nous qu’on l’aime pas !

Moi C’est JEAN-CLAUDE (et j’ai droit aux vannes façon Vandamme ou Dus… avec un “D” comme Dus)…

Je suis né à une période où on osait plus appeler son gosse comme ça mais mon papa s’appelle Claude, il a appelé ses fills Marie-Claude, Marie-Line… puis y’a eu Jean-Paul et il a cru faire le malin en mixant Claude et J.P. pour me coller le patronyme !

Et quand je dis me nommer J.C. (prononcer Jissé) on me dit : “J’en cule” ou “Jeune Con” ? … parfois “Jésus Christ” et là je répond “nan, Jules César” !!

En bref…

Vous portez un prénom qui vous gonfle mais… comment auriez vous aimé vous appeler ?

Moi, j’aurai adoré porter un nom de fée…

mais bon, j’m’appelle que delphine et du coup (ça sent l’poisson quoi!!)
blague à part j’ai toujours eu droit à des blagues comme:

Mr et Mme TALARON ont une fille…? :twisted:

euh, moi ivy :oops:

ou mon deuxième prénom, que j’ai détesté jusque y a pas si longtemps : livia :D

ivy dit:livia :D

Elle s'appel pas comme ça la fille dans Beatlejuce ?

Moi, c'est cédric, et ça me va très bien. Un peu banal, mais moins que d'autres en fait ;) (j'ai pas assez de doigts pour compter les stéphanes que je connais, et à peine pour les fred)
Blue dit:
ivy dit:livia :D

Elle s'appel pas comme ça la fille dans Beatlejuce ?

Lydia... :)

... ça me fait penser que Wynona c'est joli pour une p'tite fille si un jour j'en fait une... :lol:

...

Moi je voulais me nommer Indiana... mais j'ai déchanté à la fin de "La dernière croisade" en apprenant que c'était le nom du clébard...
J'ai finalement laissé tombé quand j'ai su que ça venait du nom du chien de G. Lucas !! :? :?

...

En parlant de ça : dans Le Temple Maudit.

Indiana : nom du chien de Lucas
Willie (Kate Capshaw) : nom du chien de Spielberg
Short Round (Demi-lune) : nom du chien du scénariste Willard Huyck

:? :?

... ça casse le mythe...

Medor Jones et la Dernière Croisade... ça le fait pas ! :lol:

Moi c’est Slim, en France c’est assez original pour que ça me plaise suffisamment pour pas que je râle trop :lol:.

Par contre, le premier qui dit Slim Fast ou assimilé … :evil:

Guilhem, et toute ma vie je l’epellerais et entendrai 100 prononciations différentes… :roll: Guilem, guiyem gouilem gwuyem, … quand c’est pas carrément guillaume, ghislain, guilain, ou guénolé (sisi véridique)

Tant et si bien qu’a ma naissance, ma tante a dit a mes parents :
-quoi? vous allez l’appeller guilhem??? le pauvre!! vous imaginez pas ! donnez lui au mions un deuxième rpénom décent ! Nicolas, par exmeple, ça passe partout! au moins si il a honte il pourra l’utiliser.
Et ils l’ont écoutée, Guilhem, Nicolas je suis né.

Alors passé la barrière du prénom, quand on passe au nom de famille… moi c’est Boisson, alors la on atteint le summum de ça devient trop facile de trouver des blagues…on m’a tout fait, je vous met au défi d’en trouver une qu’on ne m’aie pas encore servie… Et je ne parle même pas des approximation , genre Boisson pourri, Boisson pas frais, etc… ou carrément, plus rien a voir, coca cola, orangina…

La meilleure (le mec qui l’a sortie était vraiment tout fier de lui ) :
-"hé , Boisson, tu veux une boisson? hahahahahahaha :lol: :lol: "…

Par contre jésus, j’aime bien. Au début on m’a dit ça pour se moquer (encore) de moi (ben oui fils de prof, ça pardonne rarement), mais je l’ai tourné a mon avantage, j’ai saisi l’opportunité de changer de nom avec un nom qui en jettait plus… Comment tu t’appelles? Jésus, ouais c’est moi… ahh? c’est toi le mec qui s’apelle jésus au lycée? j’avais entendu parler mais je te conaissais pas… Et hop, le vrai prénom est passé a la trappe…
J’aime bien aujourdh’ui les gens qui m’apellent jésus, qui sont pour la plupart des trictraciens. :)

slim dit:
Par contre, le premier qui dit Slim Fast ou assimilé ... :evil:

Aslimilé ! :lol:
Jesuska dit:

Jesus, t'es con :lol:

Nobody fucks with the Jesus !

Celle là on te l'a faite aussi je suppose ? ;)
slim dit:
Jesuska dit:

Jesus, t'es con :lol:

Nobody fucks with the Jesus !

Celle là on te l'a faite aussi je suppose ? ;)

avec jésus mais j'avale pas, etc....
Jesuska dit:

T'es con ! Chuis plié de rire :lol:
slim dit:
Jesuska dit:

T'es con ! Chuis plié de rire :lol:

moi ça m'a passé de m'en plier de rire :lol:
par contre je me rends compte que "jésus, t'es con!" c'est un truc que j'aime bien entendre finalement :)
Jesuska dit:Guilhem, et toute ma vie je l'epellerais et entendrai 100 prononciations différentes... :roll: Guilem, guiyem gouilem gwuyem, .... quand c'est pas carrément guillaume, ghislain, guilain, ou guénolé (sisi véridique)

tout à fait :roll: pour moi, ...guilhem est la fin de mon nom de famille et j'te raconte pas la galère pendant toute ma scolarité: Melle ...gouilem, vous écoutez???....etc: LA GALERE :roll:

Par contre depuis que je suis prof je me fais un plaisir de torturer les gamins qui écorchent mon nom :twisted: :twisted:

Ben moi c’est Mick, comme dans Mickey ou Mikado ou …

Keiyan, comme dans euh… voyons… Keiyan !

dafine dit:
Jesuska dit:Guilhem, et toute ma vie je l'epellerais et entendrai 100 prononciations différentes... :roll: Guilem, guiyem gouilem gwuyem, .... quand c'est pas carrément guillaume, ghislain, guilain, ou guénolé (sisi véridique)

tout à fait :roll: pour moi, ...guilhem est la fin de mon nom de famille et j'te raconte pas la galère pendant toute ma scolarité: Melle ...gouilem, vous écoutez???....etc: LA GALERE :roll:
Par contre depuis que je suis prof je me fais un plaisir de torturer les gamins qui écorchent mon nom :twisted: :twisted:

ah oui c'est vrai je voulais te le dire quand j'ai vu ton mail...
copine de prénom-nom , alors :P
ça se prononce comment toi ?

Heu, ben moi Ludo… c’est tout basique !
Mais aujourd’hui j’exerce un boulot dans le jeu, donc ca l’fait !
J’ai très souvent des personnes qui pensent avoir trouvées le jeu de mot parfait, et qui s’exclame : hô ! Ludo ! c’était prédestiné ! ben, oui ludo… comme ludothèque, ludique etc… ! "
Moi : " Ah, ouais, vous avez raison, je n’y avais pas pensé… :) "
J’ai un 2ème prénom croate, du prénom de mon grand-père paternel. Aujourd’hui ca ne m’aurais pas dérangé de le porter, même si objectivemment c’est un peu laid et renvoi à des significations pas forcément géniales : Jacov.

Jesuska dit:
dafine dit:

ah oui c'est vrai je voulais te le dire quand j'ai vu ton mail...
copine de prénom-nom , alors :P
ça se prononce comment toi ?

bein comme toi je pense: gui yem... :wink:

ouais tout pareil ! :P

Moi c’est julien, ça me dérange pas, sauf que j’ai toujours eu 1 ou 2 homonymes dans ma classe…

Moi c’est Alexandre Perraud.

Alors oui, c’est sympa et ça m’a jamais dérangé.

L’ére informatique m’a quand même reservé un truc marrant. Généralement (en tout cas dans ma fac) pour avoir un compte on prend l’initial du prenom suivi du nom…

aperraud :lol:

Par contre, celui qui vient chez moi pour prendre l’apero risque de me mettre en colère (jeu de mot inside).

Et non, ma fille ne s’appellera jamais Pétula. :wink: