De la méthode pour se protéger

Bonjour,

[modo]Attention ce qui suit est de l’humour auto-dérsoire[/modo]

J’y ai pensé hier soir pour protèger ses règles et je dois dire que ce n’est pas facile et que toutes les solutions proposées paraissent bien mais attention à garder précieusement l’enveloppe fermée parce que si elle est ouverte par n’importe qui et au mauvais moment c’est foutu. Petit conseil cacher là parce que les voleurs rôdent.

PLus sérieusement voici ma proposition :

1 Vous mettez vos règles dans une enveloppe que vous vous faites parvenir en recommandé avec ar.

2 Une fois l’enveloppe de retour vous mettez de la colle sur le dos de l’envellope et vous la coller à l’intérieur d’une grande enveloppe.

3 Vous collez l’accusé reception à l’endroit de la fermeture tout en le laissant dépasser de quelques centimètres suffissament pour y mettre de la colle et aussi une bande de scotch.

4 Puis vous postez de nouveau le tout en AR et si c’est possible demander au guichet de la poste que l’on vous colle le papier recommandé à l’endroit de la fermeture c’est à dire juste sur l’autre recommandé qui dépasse de quelques centimètre.

5 Une fois l’enveloppe reçue prenez les dispositons nécessaires pour la protèger des méchants loups.

Voilà j’ai fini c’est pas terrible mais bon j’avais envie de répondre.

LPN°1

Cher Monsieur,

Je pense que le meilleur moyen de protéger son jeu si on pense que les éditeurs sont des “copieurs”, c’est de l’éditer soit même… Non ? Mais attention au risque de se retrouver avec quelqu’un qui vous dira que vous avez copier son jeu, du coup :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

LPN°1 dit:Bonjour,
J'y ai pensé hier soir pour protèger ses règles et je dois dire que ce n'est pas facile et que toutes les solutions proposées paraissent bien mais attention à garder précieusement l'enveloppe fermée parce que si elle est ouverte par n'importe qui et au mauvais moment c'est foutu. Petit conseil cacher là parce que les voleurs rôdent.
PLus sérieusement voici ma proposition :
1 Vous mettez vos règles dans une enveloppe que vous vous faites parvenir en recommandé avec ar.
2 Une fois l'enveloppe de retour vous mettez de la colle sur le dos de l'envellope et vous la coller à l'intérieur d'une grande enveloppe.
3 Vous collez l'accusé reception à l'endroit de la fermeture tout en le laissant dépasser de quelques centimètres suffissament pour y mettre de la colle et aussi une bande de scotch.
4 Puis vous postez de nouveau le tout en AR et si c'est possible demander au guichet de la poste que l'on vous colle le papier recommandé à l'endroit de la fermeture c'est à dire juste sur l'autre recommandé qui dépasse de quelques centimètre.
5 Une fois l'enveloppe reçue prenez les dispositons nécessaires pour la protèger des méchants loups.

Voilà j'ai fini c'est pas terrible mais bon j'avais envie de répondre.
LPN°1

:shock:

Et tu n'as pas envisagé que la confrerie des voleurs ludiques de la poste française s'empare de ton enveloppe et la decachette au service scientifique d'espionnage des genies inconnus avant de te la rendre ?
Ou que le service d'espionnage interludique dissimule une balise gps à l'intérieur de ton enveloppe pour faciliter le travail de la brigade d'assaut du service international de détournement de mécanismes de jeu quand il vont tenter une opération commando pendant que tu seras en vacances ?

BdC
LPN°1 dit:PLus sérieusement voici ma proposition :(...)

Je répète ce que j'ai écris dans mon précédent post : Oubliez ces trucs à la con, et achetez des enveloppes Soleau.
Tout autre choix est
- une perte de temps
- une perte d'argent (le prix d'un recommandé AR, plus le temps passé dessus, ça fini par coûter)
- une mauvaise idée dont la validité légale est douteuse, par rapport à l'enveloppe Soleau

Cher boule de cristal n’a tu pas vu que je jouais comme tous les autres sur la paranoia qui semble avoir élue séjour sur ce forum " cacher son enveloppe, attention aux voleurs, aux méchants loups " c’est de l’humour.

Je pense qu’il est normal de poser des questions et de recevoir des réponses.
J’ai simplement voulu répondre à la question avec une touche d’humour d’ailleurs relis ma dernière phrase " Voilà c’est fini c’est pas terrible mais j’avais envie de répondre " cette phrase est autodérisoire.

Il me semble que si l’on ne veut pas tomber dans la suspicion il faut que les gens dont moi-même nous nous engagions à répondre de la façon la plus simple et la plus juste possible parce sinon on n’a pas fini de se justifier à chaque fois et crois moi je sais de quoi je parle. Lors de ma première apparition j’avais posé une question plûtôt longue je le reconnais : Où trouver des auteurs pour mon jeu qui est … BLA BLA… Et la seule chose qui intéressait mes interlocuteurs s’était de savoir de quoi parlait mon jeu. Et ce n’était pas du tout ma question et la dérision a été bon train.C’est d’ailleurs une question à laquelle je ne peux toujours pas répondre parce que mon jeu est actuellement en phase de test.

Mais sache et sachez tous TT que dèsque mon jeu aura teminé sa phase de test je vais contacter des éditeurs parce que je pense que ce sont des gens sérieux à qui il faut faire confiance, sinon on garde son jeu dans son armoire.

L’optismisme des uns doit l’emporter sur le pessismisme ou la méfiance des autres. Alors arrêtons de porter des jugements attifs les uns sur les autres.
Chaque auteur sait qu"il a des phases ou des palliers à franchir pour son jeu respectons cela et répondons simplement à la question posée.

Une idée pourquoi ne pas créer un message chaque mois avec l’entête suivante " Réponses sérieuses exigées… " et tous messages qui ne respecteraient pas ce point serait supprimé.

LPN°1

Exiger du sérieux sur le forum des jeux de société n’est-il pas une contradiction en soi ?

Nous créont, jouont ou éditont des jeux de société, nous ne sommes pas des gens “sérieux”, et nous en sommes très fiers.

Cher Hoguie,

Je comprends ce que tu veux dire mais il ya un temps pour tout.

Regarde moi actuellement je suis dans une phase crutiale qui est le test de mon jeu il me faut donc obtenir des réponses sérieuses qui me permetteront d’avancer.

Toi par exemple tu t’interroge sur l’idée de ton jeu et tu te demande si elle est bonne pour cela il te faut le faire tester. Le meilleur conseil que je puisse de donner c’est de le faire tester par des ludothèques et d’ailleurs la dernière fois je t’avais proposé un idée ( Une super association )

LPN°1

Toi par exemple tu t'interroge sur l'idée de ton jeu et tu te demande si elle est bonne

Non. Elle est bonne. Point barre.

la dernière fois je t'avais proposé un idée ( Une super association )

Mon association c'est mes amis.

Cher Hoguie,

Je ne vais pas m’attarder à essayer de te convaincre mais dans ton message “Inventeur ou esclave” il me semblait que tu t’interrogeais sur l’idée de ton jeu.

Tu sais au tout début c’est à dire quand j’ai eu terminé mon prototype je pensais comme toi qu’il était bon et j’avais du mal à accepter la critique qui soit dit au passage peut-être positive ou négative.

Puis j’ai fais des recherches est c’est là que je suis tomber sur cette association qui aide les auteurs de jeu et je et grâce a eux j’en suis à mon 2nd test en ludothèque et tu peux me croire il m’a fallu pour préparer au mieux ce 2nd test me remettre sérieusement en question parce que mes règles étaient trop compliquées bien que le jeu était intéressant.

Tout ça pour te dire que l’on n’est pas objectif 100 % quand il s’agit de son BB et qu’il faut faire confiance ( c’est fait pratiquement déjà 2 mois qu’il est en ludothèque )

A tous ceux qui ont un prototype faite confiance aux éditeurs et pour ceux qui n’ont pas encore testé leur jeu en grandeur natrure c’est à dire dans une ludothèque, une foire ou autre… faite confiance aux gens qui sont là pour vous aider.

Ps : Je suis fier d’être auteur et suis le premier à m’amuser mais il ya un temps pour tout ( cage aux trolls ), le jour j lorsque l’on se trouvera face à un éditeur il faudra être sérieux pour être pris au sérieux.
Si cela m’arrive un jour je suivrai mon propre conseil.

LPN°1

Posté le: Mer Juin 15, 2005 16:26 Sujet du message: Je suis fier d’être auteur

--------------------------------------------------------------------------------
Afin d’être pris au sérieux j’ai corrigé mes fautes voilà ce que c’est d’être passionné et de répondre trop vite. Toutes mes excuses

Cher Hoguie,

Je ne vais pas m’attarder à essayer de te convaincre mais dans ton message “Inventeur ou esclave” il me semblait que tu t’interrogeais sur l’idée de ton jeu.

Tu sais au tout début c’est à dire quand j’ai eu terminé mon prototype je pensais comme toi qu’il était bon et j’avais du mal à accepter la critique qui soit dit au passage peut-être positive ou négative.

Puis j’ai fais des recherches est c’est là que je suis tomber sur cette association qui aide les auteurs de jeu et grâce a eux j’en suis à mon 2nd test en ludothèque et tu peux me croire il m’a fallu pour préparer au mieux ce 2nd test me remettre sérieusement en question parce que mes règles étaient trop compliquées bien que le jeu était intéressant.

Tout ça pour te dire que l’on n’est pas objectif à 100 % quand il s’agit de son BB et qu’il faut faire confiance ( cela fait pratiquement déjà 2 mois qu’il est en ludothèque )

A tous ceux qui ont un prototype faite confiance aux éditeurs et pour ceux qui n’ont pas encore testé leur jeu en grandeur natrure c’est à dire dans une ludothèque, une foire ou autre… faite confiance aux gens qui sont là pour vous aider.
Ps : Je suis fier d’être auteur et suis le premier à m’amuser mais il ya un temps pour tout ( cage aux trolls ), le jour j lorsque l’on se trouvera face à un éditeur il faudra être sérieux pour être pris au sérieux.
Si cela m’arrive un jour je suivrai mon propre conseil.

LPN°1

C’est bizarre cette obsession que tu as LPN°1, à vouloir donner des conseils à tout le monde ?

Ca t’es jamais venu à l’idée que donner un conseil à quelqu’un qui n’en a pas besoin, ca fait un peu prétentieux, genre “tu sais pas ce qui est bon pour toi, et moi je sais alors je vais te le dire…” ?

Ecoute mon conseil à mon tour alors : concentre-toi bien sur ton jeu “Le Patron N°1” plutôt que de vouloir jouer les bons samaritains.

Cher Hoguie si tu le prends comme ça c’est bien dommage parce que mon seul but était de t’aider. Je pensais que tu étais ici comme nous tous c’est à dire là pour obtenir des conseils ou des aides pour avancer dans ton projet.
Je n’ai la prétention de rien mais je crois que si l’on veut réellement avancer il ne faut pas fermer sa porte et tu remarqueras que je m’inclus toujours parce que je pense qu’on a tous à apprendre.

Ne prend pas la mouche si tu crois ne pas avoir besoin de conseils fais un message avec pour sujet : je n’ai pas besoin d’aide je me débrouille bien mieux tout seul.

LPN°1

je cite un MP de LPN°1 reçu il y a quelques jours intitulé “moi”

LPN°1 dit:Moi français pas comprendre.
LPN°1

et c’est tout.

Voilà voilà, je pense que ça confirme ce que tout le monde savait déjà.

:lol: :lol: :lol:

sacha rit réagis sacha :lol:

Léonidas je t’ai envoyé ce mp trop vite je n’avez pas vu qu’il était en rapport avec un message où tu me charriais datant du 03 juin. Depuis j’ai fait mon méaculpa et tu t’en apercevra si tu lis mes messages notamment ceux qui sont dans ce sujet.

Encore toutes mes excuses Léonidas

LPN°1

Cher Monsieur,

Moi, j’ai l’impression que Monsieur LPN°1 a un peu compris de comment ça marchait Tric Trac et qu’il n’y avait pas de vrai méchant (à par moi, bien sûr… :lol: ) Il ne s’est pas acharné comme certain et à su comprendre ce qu’on lui disait, malgrès la difficulté à gérer le trollage niveau 20 :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

LPN°1 dit:Léonidas je t'ai envoyé ce mp trop vite je n'avez pas vu qu'il était en rapport avec un message où tu me charriais datant du 03 juin. Depuis j'ai fait mon méaculpa et tu t'en apercevra si tu lis mes messages notamment ceux qui sont dans ce sujet.
Encore toutes mes excuses Léonidas

LPN°1

acceptées :wink:

ouai… On est dans la cage…

Bon, le meilleurs moyen de se protéger, c’est encore les capotes…
L’abstinance, c’est bien vous diront le pape, mais franchement, la capote, c’est plus cool…

Ou alors, la fidélité… Mais ça c’est pour les vieux comme moi

Bon…
ça, c’est fait !

encore un déclassé???..il faut passer par les discussions sur la création pour être ds la cage maintenant? :lol:

Bonsoir,

A la demande de LPN1, une info : vous pouvez déposer vos règles de jeux (ainsi que tout élément jugé utile) à la SCAM. Le dépôt constitue une preuve d’antériorité et peut être pris pour 2 ou 5 ans. C’était pile poil pour un jeu de cartes…

Voili :)