Je pinaille mais…
serait-il possible de mettre en ligne des versions “noir & blanc” des règles ?
La mise en page toute colorée comme la vraie règle, c’est bien, ça en jette, mais après, c’est mon imprimante qui crache et mon portefeuille qui pleure…
Monsieur, Lorsque vous imprimez, il suffit de selectionner le mode Noir et Blanc lorsque le document est en couleur, le problème de gestion des couleurs et du faramineux surcout est alors résolu.
voilà, pas le temps de réfléchir pour éditer…
c’est aussi et surtout une version moins gourmande en couleurs qui serait bien… le bord des pages, le fond coloré, c’est pas super important… En revanche, les illustrations restent nécessaires.
Je me fais bien comprendre, là
?
Ma question va peut-être vous paraître stupide mais de quelles règles exactement on parle là (si ça vous paraît vraiment stupide parce que la réponse est évidente, c’est juste parce que je digère encore la raclette de midi
)
une impression couleur a partir d’un fichier pdf dans un copyshop, c’est 0.2 a 0.3 euros la feuille.
ca revient moins cher que a l’imprimante couleurs a a la maison pour un meilleur résultat, dans certaisn cas
Gaffophone dit:Ma question va peut-être vous paraître stupide mais de quelles règles exactement on parle làhameln
walhalla
taluva
project skyline
tempus
megastar
elefant in porzelanladen
qui dans l'absolu restent de très bonnes trads

On l’a déjà fait pour Imperial.
Il faut que regarde si j’ai le temps de le faire mais c’est pas compliqué. C’est juste qu’il faut s’assurer que la trad à encore un aspect potable.
Mais je comprend la remarque, perso, c’est le bureau qui imprime
Pour Taluva, c’est fait. http://www.fievredujeu.com/download/dow … _light.pdf
Petit à petit, je vais essayer de reprendre certaines de mes règles, mais il me faut un peu de temps
Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature
Moi je préfère la règle en couleur, avec le fond coloré qui va bien, conforme à l’original.
Tant pis si ça revient un peu plus cher.
C’est bien si les deux versions existent, mais ça fait plus de boulot pour les traducteurs.
Il y a qq années les tards étaient en noir et blanc, sans image, sans fond, sans rien, et les gens râlaient pour avoir de la couleur, des images et une mise en page la plus proche possible de l’original.
Il est amusant de voir la polémique actuelle : retour au n&b, sans la mise en page
En revanche, pour les schémas, cela me semble aussi essentiel, évidemment.
Oui, m’enfin en même temps, la polémique actuelle (en tout cas ici), c’est juste Toftof qui pose une question avant de se rendre compte qu’il peut imprimer en nuances de gris.
Moi je rejoins la plupart, je préfère avoir de jolies règles qui peuvent remplacer l’originale dans la boîte, et les quelques centimes d’Euros que ça coûte à imprimer ne me dérangent pas plus que ça.
Tant que les traducteurs sont prêts à faire l’effort de fournir 2 versions (qu’ils en soient remerciés !!! ), pour contenter tout le monde, moi ça me va.
Ludo le gars dit: la polémique actuelleil te faut pas grand-chose pour une polémique, toi.
C'est juste une préférence, un souhait que j'exprime, c'est tout.

toftof dit:Ludo le gars dit: la polémique actuelleil te faut pas grand-chose pour une polémique, toi.
C'est juste une préférence, un souhait que j'exprime, c'est tout.
Mon terme est mal choisi. Disons : discussion, suggestion, ...

Mon avis en tant que ludothécaire : les règles en couleurs sont bcp plus attrayantes, c’est sûr, surtout pour les jeux d’enfants…
Mais, jusqu’à récemment, je faisais une photocopie de sécurité de la règle des jeux, en noir et blanc bien sûr, et le problème était réglé.
Maintenant, je dois scanner la règle (bon, oki, c’est bien pratique pour les demandes de Tric-trac), et le cas échéant l’imprimer en couleurs.
C’est pas très grave, mais j’utilise mon ordi personnel, mon scan personnel et mon imprimante … avec mes cartouches.
Comme j’achète en gros vingt ou trente jeux par mois, ça fait quand même pas mal de boulot … et pas mal d’encre!
C’est pas que je sois radin, mais le bénévolat poussé à ce point, ça devient du vice
kirk hammett dit:Pour Taluva, c'est fait. http://www.fievredujeu.com/download/dow ... _light.pdfmerci beaucoup à toi, et aussi à ceux qui pourront prendre le temps de le faire
Petit à petit, je vais essayer de reprendre certaines de mes règles, mais il me faut un peu de temps