J'aurai jamais cru lire ça. "Allez vous faire xxx" sur un forum public.
Je comprends pas pourquoi ce genre de message n'est pas simplement supprimmé. Honnêtement, est on vraiment obligé de conserver ce genre de message ?
pareil.
Je suis d'accord avec Krazey, ce genre de message doit être à mon avis supprimé.
Comme mes camarades ci-dessus , cage au troll ou pas, ça ne se fait pas.
Tout lecteur est atteint par des propos pareils.
Mr Phal & autres modos, un coup de hachoir ne ferait pas de mal dans ces cas-là.
C'était un cri du coeur
BdC
En même temps, dés qu'on supprime un message, il y a toujours quelqu'un pour crier à la censure... surtout si le message en question était dans la cage, où on est censé pouvoir tout dire.
Donc je comprend que la décision soit difficile pour Monsieur Phal et les modos.
Personnellement, je trouve plutôt bonne l'attitude qui a été adoptée : message laissé mais sevère mise en garde à l'auteur.
Même si on supprime pas le post dans son intégralité, au moins virer les insultes.
oui, c'est vrai.
Le mieux serait que l'auteur édite lui-même ses messages pour supprimer les insultes mais à défaut un modo pourrait le faire.
Moi je trouve que la Cage aux Trolls est faite pour ça... parce qu'après, il y aura toujours le problème de savoir ce qu'est une insulte ? 'Buse', c'est une insulte ou pas? etc. Et puis on est entre adulte, on devrait pouvoir supporté la vue de ce genre de gros mots...
Mais bon, je suis de l'avis de bigsam : si les modos peuvent convaincre l'auteur de corriger, c'est parfait... après, si ils tranchent dans le lard, ça me choque pas non plus...
Euh, en fait, je dis tout et son contraire, là, nan?:oops: Enfin, moi je me comprends...
Mattintheweb dit:Et puis on est entre adulte, on devrait pouvoir supporté la vue de ce genre de gros mots...[/size]
pareil
on n'est pas forcément entre adultes !
j'ai été choqué ! je ne pensais pas lire ça ici !
même si des propos sans gros mots peuvent être très insultants également, si on commence à en laisser passer, on va où ?
Ybkam dit:on n'est pas forcément entre adultes !
j'ai été choqué ! je ne pensais pas lire ça ici !
même si des propos sans gros mots peuvent être très insultants également, si on commence à en laisser passer, on va où ?
Pareil, une telle vulgarité devrait être simplement rayée; après tout, on poste dans la cage les sujets qu'on trouve trop polémiques pour être publics, on y poste aussi de l'humour un peu... lourd, c'est dommage d'y mélanger les propos orduriers.
Cher Monsieur,
Krazey dit:Je comprends pas pourquoi ce genre de message n'est pas simplement supprimmé. Honnêtement, est on vraiment obligé de conserver ce genre de message ?
Pourquoi ? parce que ce n'est pas facile d'avoir du recul à 5h du matin. parce que les modos ne sont pas en permanence sur le pont. Parce que des fois il faut réfléchir un peu, bien analyser les choses, pour prendre la bonne décision et éviter des conséquences qui pourraient être pires. Etc... Etc...
Alors, on est pas obligé de garder ce genre de messages, c'est sûr, mais supprimer rapidement, trop rapidement, peu conduire à une course entre le posteur et les modérateurs, et c'est bien plus... comment dire... pénible. Alors, laisser un peu de temps, permet de prendre du recul de dire ce qu'on a à dire, et de faire tomber la chose à plat. Et puis, je vous rapelle que la cage est faites pour ça, pour permettre de gérer ce genre de situation, et qu'on est pas obligé de la lire Je sais, c'est dur, mais bon... N'oublions pas que c'est un outil de modération au départ et pas qu'un salon de déconnades
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:N'oublions pas que c'est un outil de modération au départ et pas qu'un salon de déconnades
Ah non non, maintenant ON EST CHEZ NOUS!!!
Monsieur Phal dit:Alors, laisser un peu de temps, permet de prendre du recul...
Et un peu de vaseline s'il vous plait
BdC
Monsieur Phal dit: Et puis, je vous rapelle que la cage est faites pour ça, pour permettre de gérer ce genre de situation, et qu'on est pas obligé de la lire Je sais, c'est dur, mais bon... N'oublions pas que c'est un outil de modération au départ et pas qu'un salon de déconnades
Mouais....alors là je ne suis pas d'accord du tout.
Ok on sait que c'est la cage et que la critique peut être acerbe mais de là à laisser passer des insanités.... On ne peut pas savoir qu'on va y lire des propos orduriers.
C'est comme dire "ho un monsieur dans un parc avec un imperméable, oh mais pourquoi il est tout nu dessous ???" Ben oui, vous n'avez qu'à fermer les yeux quand vous croisez un gars en imperméable, on ne sait jamais...
Je suis d'accord que les modos peuvent pas être tout le temps sur le pont mais il y a des limites. Je crois qu'il y a une charte sur ce forum...?
Je me demande si des propos racistes ou sexistes peuvent aussi "vivre " dans la cage au troll.... pour moi ça et les insultes c'est du pareil au même.
Bien à vous,
V
Moi je vois plutôt :
Spontanément ou sur demande d'une personne insultée ou extérieure un mp des modos vers l'auteur pour qu'il édite son message (si c'est un nouveau, bien préciser qu'il s'agit d'un acte de modo)
Cette édition étant obligatoire (sinon, suppression du message et de l'internaute).
Pour déterminer quelles sont les insultes à radier ?
Toutes celles qui font référence à une communauté, une profession ou à des pratiques d'une communauté, d'une profession, qui sont normales pour cette communauté et salies par une partie du reste de la population.
Ca évite pas mal de problème, et ca laisse la possibilité d'estimer que quelqu'un est une buse, un connard, un radin, une taupe etc.
edit : la cage est très bien pour réagir de suite, virer de suite le problème, quitte à réintégrer les messages après correction et accord des personnes concernées. La gestion des insultes est rare mais n'en est pas moins, selon moi, la priorité des modos.
Cher Madame et Cher Monsieur,
Alors, la citation qui rapelle ce qu'est la cage est à prendre à part de pour ce qu'elle est, un rappel de ce qu'est la cage donc, c'est à dire un endroit de gestion de crise... Ce n'est aucunement une excuse du comportement du Monsieur ni une affirmation dont peut dire n'importe quoi sur Tric Trac ! Et je crois que j'ai posté à 5h du mat (tout endormi) pour expliquer qu'il avait dépassé les bornes ! En me levant, un modo m'a dit qu'il avait nettoyé, je lui ai dit qu'il avait eu raison...
Donc, on est d'accord, les insultes sont de trop ! Personne n'a dit qu'elles étaient à leur place. Juste, j'explique que modérer n'est pas facile et je rapelle, une fois encore, que la cage est un endroit où l'on est supposé gérer ces crises et qu'elle a été créée pour ça. Pas pour y écrire des insultes, mais pour atténuer le bruit et faire retomber à plat les débordements.
Une dernière chose. Gérer les crises est assez difficile et devoir en plus s'expliquer et gérer les réactions des habitués est encore plus dur
Bien à vous de tout ça
Monsieur phal
Chère madame et Cher Monsieur,
Ha oui, et pour rappel de quand même :
- vers 21 ou 22hh heure un gars dérape le message est coupé direction la cage
- vers 2 ou 3h, le gars pète un cable
- vers 5h un rappel à l'ordre est fait
- vers 10 ou 11h le post est netttoyé
Bon, je crois que la modération est efficace non ? Surtout pour un 31 décembre que c'est les vacances et tout
Non, franchement les réactions outrées de remise en cause de la modération, ça fait un peu mal
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon, quitte à passer pour le faillot du groupe, je tire mon chapeau à tous les modos et à monsieur Phal. La modération sur Trictrac est excellente, j'ai déjà eu l'occasion de le dire à Xavo par exemple.
Franchement, TT est un forum où il fait bon passer et l'équipe y est pour beaucoup.
ça se chamaille, ça braille (et le maître des lieux n'est pas le dernier ) mais toujours dans des limites bien établies.
Alors Monsieur Phal, ne nous mettez pas de smiley tout triste comme ça: . ON VOUS AIME !