Bonjour tout le monde !
J’ai acquis il y a quelques jours un nouveau téléphone portable, chose qui arrive quand on démarre un nouveau forfait, mais j’aurais bien bsoin d’une petite aide pour pouvoir utiliser le lecteur mp3 qui se trouve à l’intérieur de la bête…
En effet, je n’écoutais jusqu’à maintenant que des disques compacts (voire en vinyle !!!
) et ne sais donc absolument pas quel logiciel utiliser pour compresser mes grosses pistes en petit format… Des suggestions ?
Merci d’avance et à très bientôt,
Emmanuel
PS: et pour les CD qui ne proposent à mon PC que des fichiers d’1 ko, soit des raccourcis j’imagine, vous savez comment faire ?.. ![]()
Ornifan dit:
PS: et pour les CD qui ne proposent à mon PC que des fichiers d'1 ko, soit des raccourcis j'imagine, vous savez comment faire ?...
"Easy CD-DA Extractor" est ton ami va chercher bonheur sur google!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... actor.html
si tu est sous windows, le plus simple pour toi est de faire une exctraction depuis windows media player, c’est ce que je fais et je ne cherche pas plus loin, ça fonctionne très bien.
en sorti tu obtient par défaut un format .wma, mais tu peux choisir parmi d’autres dont le MP3 voir le WAV (non compréssé)
Outils > Options… > [onglet] Extraire de la musique > FORMAT
si tu ne vois pas le menu, presse ALT
enjoy
Merci beaucoup !
Par contre, une fois les mp3 transférés sur mon téléphone, ce dernier ne eut pas les lire… vous croyez que c’est à cause d’une possible protection ? Au pire je vais aller faire un saut chez mon opérateur cet près-midi…
Merci encore,
Emmanuel
Sans doute pas le meilleur, mais de mon point de vue le plus “user friendly”, j’utilise Itunes.
Il convertit tous les cd, même protégés, en mp3 dont tu choisis la qualité.
Fulgan dit:Il convertit tous les cd, même protégés
et c'est un avocat qui vous le dit.
Fulgan dit:Sans doute pas le meilleur, mais de mon point de vue le plus "user friendly", j'utilise Itunes.
Il convertit tous les cd, même protégés, en mp3 dont tu choisis la qualité.
+1
c'est vrai qu'en plus il est pratique pour les placer dans mon iPhone. Il accepte les formats AAC.
Sinon, si tu as un CD fourni avec ton téléphone, tu dois avoir un petit logiciel qui te permet de faire la manipulation en direct. ![]()
El comandante dit:Fulgan dit:Il convertit tous les cd, même protégés
et c'est un avocat qui vous le dit.
Apple respecte l'exception de copie privée (pour laquelle on paye assez cher en taxes sur les supports) et je l'en remercie.
Il serait quand même aberrant que je ne puisse pas mettre sur mon lecteur mp3 un CD que j'ai acheté.
Ce qui est réellement aberrant, c'est les protections en elles-mêmes, qui n'emmerdent que l'utilisateur qui reste du bon côté de la loi.