Bonjour.
J’ai cherché un peu sur le forum, mais je n’ai rien trouvé relatif à ce sujet.
Je voulais savoir s’il était prévu d’ajouter une graduation sur la barre pour noter les jeux (dans l’écriture d’un avis). J’avoue que je n’ai pas vraiment le sens des proportions et la note qui se retrouve attribuée au pifomètre est souvent loin de ce que je souhaitais mettre.
Merci.
Et si je vous disais que c’était fait exprès ?
En fait dès les premiers temps de TT nous avions envisagé une notation par onglet coulissant. Pourquoi ? Parce que nous voulions des avis, des sensations et pas des résultats de grilles d’appréciations personnelles ou autres notes scolaires.
Certes ces façons d’évaluer sont très communes et chacun peut les manipuler aisément.
Plusieurs études ont démontré que la notation par chiffrement n’expriment pas le ressenti mais l’image que l’on souhaite montrer de soi-même. C’est dans l’estimation de la douleur dans les hôpitaux que ce problème c’est posé. Les patients notaient leur résistance à la souffrance pas son intensité. En proposant une évaluation à système coulissant on s’est aperçu que les résultats étaient plus probants qu’avec un système chiffré.
De fait vous venez de l’éprouver vous-même. En évaluant visuellement vous n’obtenez pas le chiffre que vous imaginiez. C’est tout à fait normal et pourtant c’est vous qui dosez donc ce dosage est bien celui de votre estimation…
Je comprends la démarche. Elle est un peu déstabilisante à mes yeux ( il faut dire qu’on est habitué pendant tout son cursus scolaire et même après à user des notes chiffrées) mais du coup votre explication m’éclaircit sur la finalité de la chose.
Je vais vraiment faire différemment pour les avis. C’est vrai que jusqu’à maintenant je me décidais avant sur la note à attribuer au jeu et je n’arrivais pas à estimer à quel niveau de la barre je devais me mettre. J’ai vraiment pris à l’inverse de ce pourquoi l’outil était créé du coup.
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Bonjour,
Si je peux rajouter une petite remarque. Je trouve dommage que toutes les notes d’un jeu ne soient pas sur le même barème.
Ex : pour le jeu Caylus, lorsque l’on va sur les “Top jeux du moment”, puis aperçu du jeu (en passant juste la souris) : il y a 3 notes (4,55 / 5 réelle, 4,54 / 5 rectif et 15,94 / ??? Finkel). Puis si on clique sur le jeu, on a 2 notes ( 9,09 / 10 réelle et 9,07 /10 rectifié).
Des fois, on est sur un barème de 5 points et des fois, sur un barème de 10 points. De plus, est-ce que la différence entre note réelle et note rectifié est vraiment nécessaire ? Pour moi, cela alourdit un peu les choses et la différence n’est pas aisée à comprendre au premier abord.
Voili voila.
En tout cas, bon boulot quand même pour ce site
Ludiquement
Bonjour,
Je profite de ce message sur la notation des jeux pour proposer/demander une fonctionnalité quand on consulte les avis des jeux: serait-il possible, comme pour les actualités, de pouvoir les afficher ssous formes de liste? Quand on s’intéresse à un jeu, voir les titres des avis (dont beaucoup très bien trouvés) les uns sous les autres en faciliterait grandement la lecture.
Merci et continuez comme ça!
bon sang de bon sang !
je n’arrive plus à saisir un avis sur un jeu.
la fenêtre s’ouvre, le curseur est là, le titre dispo.
mais pas de corps pour saisir l’avis.
aurai je loupé quelque chose ?
zelian dit:Bonjour,
Je profite de ce message sur la notation des jeux pour proposer/demander une fonctionnalité quand on consulte les avis des jeux: serait-il possible, comme pour les actualités, de pouvoir les afficher ssous formes de liste? Quand on s'intéresse à un jeu, voir les titres des avis (dont beaucoup très bien trouvés) les uns sous les autres en faciliterait grandement la lecture.
Merci et continuez comme ça!
C'est prévu mais pas pour tout de suite. Nous travaillons en ce moment sur la TT TV.
KOGARATSU dit:bon sang de bon sang !
je n'arrive plus à saisir un avis sur un jeu.
la fenêtre s'ouvre, le curseur est là, le titre dispo.
mais pas de corps pour saisir l'avis.
aurai je loupé quelque chose ?
Je viens de vérifier mais tout semble en place. C'est rétabli où ?
Docteur Mops dit:Et si je vous disais que c'était fait exprès ?
Sans faire de note, est ce qu'il serait possible d'avoir un dégradé de couleur ou de gris, voir même les têtes des pouics d'avant (avec leur définitions) ou quelconque repère visuel? Ça donnerait un peu plus de repère sans sans chiffre, exemple:
YeN dit:Docteur Mops dit:Et si je vous disais que c'était fait exprès ?
Sans faire de note, est ce qu'il serait possible d'avoir un dégradé de couleur ou de gris, voir même les têtes des pouics d'avant (avec leur définitions) ou quelconque repère visuel? Ça donnerait un peu plus de repère sans sans chiffre, exemple:
Pourquoi pas en effet. Je note ^^
je n’arrive toujours pas à laisser un avis !
faut il des pouicos ?
faut il un ordinateur à 1 million d’euros ?
faut il un pot de vin ?
faut il faire quoi mince !!!
la fenêtre s’ouvre.
le curseur est là
la fenêtre pour le titre est là.
et rien qu’un espace en dessous où je ne peux pas cliquer ni écrire !
j’ai l’impression d’être revenu en 1980 tellement c’est lent.
fait ch…
Je n’ai jamais eu de pb pour écrire un avis. Cependant, le curseur ne s’affiche pas dans la fenêtre d’écriture, mais ça écrit quand même.
KOGARATSU dit:je n'arrive toujours pas à laisser un avis !
faut il des pouicos ?
faut il un ordinateur à 1 million d'euros ?
faut il un pot de vin ?
faut il faire quoi mince !!!
la fenêtre s'ouvre.
le curseur est là
la fenêtre pour le titre est là.
et rien qu'un espace en dessous où je ne peux pas cliquer ni écrire !
j'ai l'impression d'être revenu en 1980 tellement c'est lent.
fait ch...
Sur quelle machine êtes-vous et quel navigateur ?
Pour l'instant nous n'avons pas d'autres retours de ce type de bug (tant mieux pour nous, hélas pour vous)
Il peut arriver que le curseur n'apparaisse pas tout de suite dans le cadre de saisie du texte mais dès la première touche frappée il fait son apparition. J'ai peur dans votre cas ce ne soit pas aussi simple hélas.