Voilà, j’ai un problème…
M’étant remis récemment aux jeux de société, j’ai eu l’occasion d’en tester pas mal ces derniers mois.
Jusqu’à maintenant, je me suis contenté de noter (et d’aviser) les jeux de ma ludothèque et certains qui m’ont particulirement marqué.
Il y a des jeux auxquels n’ai absolument pas envie de rejouer, non qu’ils soient “mauvais”, mais juste que je n’accroche vraiment pas au principe. Alors, que faire ?
Continuer à ne pas noter en me disant que je n’ai pas un jugement valable ?
Mettre “1” pour prévenir que ce jeu peut ne pas plaire ?
J’avoue sincèrement ne pas savoir que faire.
Et je tiens à préciser que je me moque royalement du nombre d’avis sur le jeu et de sa position dans le classement.
Hachman, dubitatif…
La notation de Tric-Trac est sensé refléter ton plaisir subjectif de jeu.
Libre donc à toi de mettre une mauvaise note et d’expliquer dans ton avis pourquoi, personnellement, le jeu ne t’a pas plu. Tu peux toujours préciser qu’en revanche, il te semble que le jeu pourrait plaire à tel ou tel type de joueurs.
Cher Monsieur Hachman,
Oui, il me semble très important d’argumenter ce qui ne vous a pas plu (comme ce qui a plu du reste) parce que c’est très très utile. Plus que de simplement dire “c’est un navet de trop cher”
Par exemple, si vous n’aimez pas le chaos, les enchères, il faut trop réfléchir, pas assez réfléchir… Bref, qu’on puisse, si on s’identifie à vous comme étant une référence parce que souvent on est du même avis, donc, pour qu’on puisse savoir qu’à vous ça ne vous a pas plu et que donc, il y a de grande chance qu’à moi non plus de c’est pas la peine que je regarde. Ou le contraire. Bien souvent, un avis négatif bien argumenté me fait dire que c’est un jeu pour moi !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Plus que de simplement dire "c'est un navet de trop cher"![]()
Merci, je me demandais justement ce que j'allais pouvoir mettre dans ma critique d'Objets trouvés...
En tout cas, je suis heureux de voir que malgré votre petite taille, vous avez repris goût à la vie et que vous postez à nouveau des avis sur Tric-Trac. A moins que ça ne soit juste pour faire monter votre taux de participation...
Monsieur Phal dit:Bien souvent, un avis négatif bien argumenté me fait dire que c'est un jeu pour moi !
pardon.....
sinon, en ce qui me concerne, sur une suite d'avis, j'irais voir en premier les avis à la marge, c'est à dire souvent des 1/5...on en apprend qqfois plus : en général, il me semble qu'ils sont motivés de façon plus précise et plus contrasté.
Cher Monsieur shingouz,
J’ai repris mes avis parce qu’il parait que des gens aiment bien les lire
Et puis, ça permet aussi de voir quel type de joueur je suis… Ceci dit, en listant mes parties (que je note sur Tric Trac dans 90% des cas) on peut voir à quoi je joue, et comme je mets un Pouic de satisfaction, on peut aussi voir si j’aime ou pas
Monsieur Phal
Chère Madame Kouynemum,
Kouynemum dit:Monsieur Phal dit:Bien souvent, un avis négatif bien argumenté me fait dire que c’est un jeu pour moi !
![]()
![]()
pardon…
je sens le doute du questionnement dans votre réaction. Je me fais fort de vous donner un exemple de ce pas… Monsieur Krazey a poster un avis sur “Viva il Re” au moment de sa sortie en VO. Un avis assez négatif, mais bien argumenté, et bien j’ai eu envie instantanément de jouer à ce jeu que j’ai acheté de suite et que j’ai, moi de personnellement, bien aimé…
Monsieur Phal