De la panne ludique...

Bonjour tout le monde.

Voilà je vous fais le coup de la panne!

En fait je n’ai pas joué au moindre jeu depuis…le mois de janvier!

Il y’a certes des circonstances atténuantes, notamment 3 semaines de vacances, mais quand même, 2 mois et demi sans jouer! :shock:

Sur ces 5 dernières semaines, ma dulcinée et moi-même n’avons même pas spécialement ressenti de “manque”. Pour être précis, je nous considère comme des joueurs réguliers mais pas fanatiques, à raison d’1 ou 2 jeux par semaine en moyenne. Nous possédons une ludo d’une cinquantaine de jeux, ceux qu’on a préférés sur la centaine achetée jusqu’ici.

J’ai un peu peur d’être arrivé au bout de cette passion qui m’a pourtant bien occupé ces dernières années. J’ai d’autres centres d’intérêts qui me sont prioritaires et qui me prennent sans doute beaucoup de temps.

Facteur d’espoir:

1. Il me reste cependant 2 jeux que je veux absolument me procurer (Steam et Le havre), ce qui est peut-être bon signe.

2. Je continue de consulter tric-trac régulièrement. :mrgreen:

Je me pose donc une (ou plusieurs) question simple:

:arrow: Ma flamme est-elle en train de s’éteindre?

:arrow: Avez-vous vous aussi connu une période de panne ludique de ce type?

:arrow: Certains intervenants ont peu à peu disparu du web ludique. Sont-ils simplement passés à autre chose?

Que de questions existentielles… :pouicboulet:

PS: j’espère avoir posté au bon endroit. Dans le cas contraire le sujet peut être déplacé.

Ben après avoir vu ta ludothèque, je me dis qu’il y a plein de bons jeux que tu n’as pas encore testé :D
Vous jouez seulement en amoureux ? Si c’est le cas ça doit en partie expliqué cette panne. Comme le faisait remarquer je ne sais plus quand M. Phal ( :modopouic: ), dans “jeux de société”, il y a jeux et… société. Jouer avec des personnes différentes crée des conditions de jeux liées à la nature des personnes autour de la table. Et franchement retrouver ses potes pour ça, c’est quelque chose. :^:

Voilà pour moi :artistpouic:

Merci pour ton ressenti.

Je précise qu’on joue beaucoup à 2 mais qu’en général, on organise des soirées (jeux ou autres d’ailleurs :lol: ). On a un cercle d’amis joueurs assez proche, donc pas de souci de ce côté là.
Ces derniers temps, on a simplement préféré d’autres activités.

Sinon j’ai joué à tous les jeux de ma ludo, même si je ne les ai pas tous noté. :wink:

Vouloir passer à autre chose est courant… Mais même si une certaine lassitude s’installe, on est souvent content de revenir à ses premiers amours ^^(ne serait-ce que par nostalgie).

Perso, ça m’arrive de ne pas jouer et “I’m not an addict”.

J’ai commencé à jouer sérieusement avec El Dorado, le jeux en encart avec le J&S 10, et oui ça date pas mal.
Aujourd’hui je joue toujours, et pourtant, j’ai connu des périodes entières, plusieurs années, sans jouer.
En fait, ce n’est pas la qualité du jeu qui me fait jouer, mais essentiellement la sympathie des joueurs et mes périodes ludiques coïncident avec les rencontres de la vie.

J’en suis en ce moment. Beaucoup moins de jeux et de TT. ça devient très occasionnel. Mais pendant ce temps, je fais autre chose, c’est bien aussi :)
Mais bon, je continue d’aller à Essen, faut pas déconner. Faut bien faire sa Thalasso de temps en temps. :mrgreen:

ElGrillo dit:J'en suis en ce moment. Beaucoup moins de jeux et de TT. ça devient très occasionnel. Mais pendant ce temps, je fais autre chose, c'est bien aussi :)
Mais bon, je continue d'aller à Essen, faut pas déconner. Faut bien faire sa Thalasso de temps en temps. :mrgreen:

:lol:

Bah moi, j'aurais jamais été à Essen. :bonnetpouic:

Ben moi comme je peux pas jouer si souvent que ça (deux fois par semaine maximum), je fais du VTT dans les bois, soit seul, soit avec mes gosses. Je joue aussi ponctuellement avec ces derniers. Ca se voit un peu dans mes avis d’ailleurs !

Tomdeath dit:Ben moi comme je peux pas jouer si souvent que ça (deux fois par semaine maximum),

:lol: j'ai jamais joué autant

De mon côté je trouve que je ne joue pas assez.
Mais un jour viendra surement ou je serais comme toi Dardar…

En attendant j’essaie de jouer quand j’en ai envie et c’est pas toujours très facile en fait…

Allongez vous sur le divan monsieur Dardar, on va en discuter… :pouicintello:

Cher Monsieur El Grillo

Vous pouvez me remercier, c’est grâce à moââââââ que vous avez mis votre 4500ème message dans le forum. :^: lol

Cher M. dead_meat

Allons allons quand on arrive à enchaîner 6 parties de Dominion et à s’achever avec un Perudo, y’a pas de quoi pleurer non ? Si ? Le 12 mars pour être précis…

Vous me rassurez je me sens moins seul! :P

C’est qui le psy? :pouicdeguise:

Tomdeath dit:Cher M. dead_meat
Allons allons quand on arrive à enchaîner 6 parties de Dominion et à s'achever avec un Perudo, y'a pas de quoi pleurer non ? Si ? Le 12 mars pour être précis...

Je ne pleurs pas M. Tomdeath, ce que je veux dire c'est juste que des fois j'aimerais bien m'attaquer à de plus gros jeux, et que ce n'est pas toujours évident de réunir les joueurs nécessaires pour ce genre de parties.
Et aussi que je suis un grand gourmand ludique, et que jouer pendant 6 heures à la suite ça me fait pas peur
dardar dit:Je me pose donc une (ou plusieurs) question simple:
:arrow: Ma flamme est-elle en train de s'éteindre?
:arrow: Certains intervenants ont peu à peu disparu du web ludique. Sont-ils simplement passés à autre chose?

pour ma part ca fait 2 mois que je n'ai pas joué au JdS, ca ne me manque pas particulierement, pourtant je continue à fréquenter TT
Mais, je sais que la pratique des mes hobby est cyclique donc ca va revenir. 8)

Bienvenue chez les non geek !
:D
dead_meat dit:
Tomdeath dit:Cher M. dead_meat
Allons allons quand on arrive à enchaîner 6 parties de Dominion et à s'achever avec un Perudo, y'a pas de quoi pleurer non ? Si ? Le 12 mars pour être précis...

Je ne pleurs pas M. Tomdeath, ce que je veux dire c'est juste que des fois j'aimerais bien m'attaquer à de plus gros jeux, et que ce n'est pas toujours évident de réunir les joueurs nécessaires pour ce genre de parties.
Et aussi que je suis un grand gourmand ludique, et que jouer pendant 6 heures à la suite ça me fait pas peur

M'en parles pas... A quand un Stacraft à 6 histoire de voir ce que ça donne !
Fabrice dit:
dardar dit:Je me pose donc une (ou plusieurs) question simple:
:arrow: Ma flamme est-elle en train de s'éteindre?

pour ma part ca fait 2 mois que je n'ai pas joué au JdS, ca ne me manque pas particulierement, pourtant je continue à fréquenter TT
Mais, je sais que la pratique des mes hobby est cyclique donc ca va revenir. 8)
Bienvenue chez les non geek !
:D

Tu as peut-être raison. Bien vu la notion de cycle j'y avais pas pensé. On verra bien.

Notez que ça ne m'inquiète pas, j'ai toujours dit que je pourrais me passer des jeux, qui ne sont qu'un prétexte parmi d'autres pour réunir des amis de façon conviviale. :wink:

Simplement, c'est la 1ère fois (depuis environ 5 ans) que je passe autant de temps sans jouer.

Je pense tout simplement qu’on a tous une ou plusieurs grosse phase geek ou on passe son temps à jouer.
Dés qu’on peut se taper une petite partie de quelque chose, on hésite pas.
Et on passe la plus part de son temps libre a titiller le meeple.

Et puis à côté, on aura des phases ou on se laissera plus le temps de faire autre chose et on mettra un peu de temps à y revenir et on s’adonnera à nos autres passions.

Et je pense qu’il en est de même pour toute les passions.

Depuis quelques temps, je viens moins sur TT… Lassitude, fatigue des mêmes rengaines, des mêmes discours… Pour moi, ça tourne à vide.

(faut dire que je suis un peu en dehors des sphères motiv(é)es.)

Et si je joue un peu moins (j’ai pas mal ralenti depuis l’an dernier), ça reste quand même pas mal. (une ou deux fois par semaine)

Je passe un peu plus de temps sur le net, pour des jeux en lignes, et quelques gros week-ends ludiques me vont parfaitement…

La convivialité que j’y retrouve me convient parfaitement.

Deckard dit:Depuis quelques temps, je viens moins sur TT... Lassitude, fatigue des mêmes rengaines, des mêmes discours... Pour moi, ça tourne à vide.
(faut dire que je suis un peu en dehors des sphères motiv(é)es.)
Et si je joue un peu moins (j'ai pas mal ralenti depuis l'an dernier), ça reste quand même pas mal. (une ou deux fois par semaine)
Je passe un peu plus de temps sur le net, pour des jeux en lignes, et quelques gros week-ends ludiques me vont parfaitement...
La convivialité que j'y retrouve me convient parfaitement.

C'est un peu ça. Je privilégie les moments ludiques de qualité à défaut de quantité, et c'est mieux comme ça.