De la partie la plus courte...

c'est celle qu'on a joué hier, à 3, avec Croâ...à vue de nez entre 75 secondes et 1 minute 30...
-je ne compte pas la 1ère phase (durée normale) :
déballage, dépiautage, ébarbage au cutter des grenouilles en plastique, lecture de la règle, mise en place (mélange des tuiles-retournage-joli carré de 64x64) etc...
-2ème phase, le jeu :
le premier joueur bouge sa reine et retourne un brochet : hop, éliminé !
le second joueur bouge aussi sa reine et retourne...un brochet : hop, éliminé !
et moi, troisième joueur vainqueur par K.O. ! :shock:
On s'est regardé sans un mot...durée du jeu : 1 minute 30 max...
:roll:
ça vous est sûrement arrivé ce genre d'expérience, non ?!

A pile ou face, ouais.

mais quelle idée d'explorer le plateau avec sa reine ??!!

les parties de speed durent généralement moins d'une minute, mais là c'est fait exprès.

djoul dit:A pile ou face, ouais.

oui, mais tu l'as pas fait avec un billet de 20 euros... :evil:

ben au piknik ludik, à einfach tierisch, la partie se termine quand les quatre cartes bleues sont sorties (je crois), ben nos quatre première cartes, c'était les bleues :lol:

alors pour le temps exact, je ne sais pas, pas fait gaffe, mais la partie n'a pas été longue :roll:

shingouz dit:mais quelle idée d'explorer le plateau avec sa reine ??!!
les parties de speed durent généralement moins d'une minute, mais là c'est fait exprès.

ben c'est pas interdit...
après on a fait autrement, c'est sûr...mais bon, le plaisir de la première parti, pfuiiiit !
j'adore speed...

ben oui, c'est comme aux échecs, hein, tu peux attaquer avec ton roi... :roll:

shingouz dit:ben oui, c'est comme aux échecs, hein, tu peux attaquer avec ton roi... :roll:

héhé...je ne joue aux échecs que quand il y a avis de tempête.... :twisted:

On s'est fait une très belle partie de Wanted une fois:

Le sheriff commence gentiment, il sort un petit pistolet ou un truc du même genre puis passe la main à Slab le flingueur.

Celui ci étant un Hors la loi, il n'hésite pas...Volcanic, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang... Le sheriff n'ayant ni 2 Raté ni une bière, il se fit lamentablement trouer le buffet comme une vulgaire commode mangée par les vrillettes... Mort du sherif en 40 secondes...

J'ai même pas pu jouer une carte! :lol:

Puisque certains parlent de Mah Jong... Les règles prévoient des points de bonus pour le joueur qui ferait Mah jong avec les tuiles qui lui sont distribuées ! Quel vol !! Déjà, avoir une chance de pendu, mais en plus, en être récompensé par des points supplémentaires ! Enfin, ça doit arriver une fois par dynastie. :)

Bubu dit:On s'est fait une très belle partie de Wanted une fois:
Le sheriff commence gentiment, il sort un petit pistolet ou un truc du même genre puis passe la main à Slab le flingueur.
Celui ci étant un Hors la loi, il n'hésite pas...Volcanic, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang... Le sheriff n'ayant ni 2 Raté ni une bière, il se fit lamentablement trouer le buffet comme une vulgaire commode mangée par les vrillettes... Mort du sherif en 40 secondes...

Il est possible cependant que vous ayez oublié qu'on a pas le droit de se tirer dessus durant le premier tour de jeu... (certain diront que justement c'est un moyen artificiel pour prolonger la durée de ju ! :wink: )

ah non on a le droit ^^ ce n'est écrit nul part dans les règles :)

kamus dit:
Bubu dit:On s'est fait une très belle partie de Wanted une fois:

Il est possible cependant que vous ayez oublié qu'on a pas le droit de se tirer dessus durant le premier tour de jeu... (certain diront que justement c'est un moyen artificiel pour prolonger la durée de ju ! :wink: )

C'est pas vrais :shock: ben merde alors !! Dans l'ouest lointain ça ne se passe pas comme ça !! (Et chez nous non plus :lol: )

kamus dit:Il est possible cependant que vous ayez oublié qu'on a pas le droit de se tirer dessus durant le premier tour de jeu... (certain diront que justement c'est un moyen artificiel pour prolonger la durée de ju ! :wink: )

Ha bon? Ca vient d'où cette règle? De LA règle?

Avec moi, ça fait ça tout le temps à Xe Queo, je n'ai jamais compris ce jeu même si d'autres autour de moi l'apprécient.

ivy dit:à einfach tierisch, la partie se termine quand les quatre cartes bleues sont sorties (je crois), ben nos quatre première cartes, c'était les bleues :lol:

Tiens c'est dingue ça, ça m'est déjà arrivé une fois aussi... pourtant les probabilités sont pas énorme (et heureusement, d'ailleurs, parce que si ça arrivait à chaque fois le jeu perdrait pas mal d'intérêt ;))

une partie de gmae of thrones a duré 3 tours au lieu de 10 parce que personne n avait suivi :?

briquerouge dit:une partie de gmae of thrones a duré 3 tours au lieu de 10 parce que personne n avait suivi :?

Nous à 3 joueurs à game of thrones (pas top à 3 joueurs d'ailleurs) : 2 tours de jeu.

Faut dire que l'on joué avec les 3 cartes évènements retournées à l'avance ( de la règle de l'extension), qui accélèrent grandement les parties