De la partie.... nombreuse

Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander de l’aide. J’organise une soirée jeu chaque mois avec des amis et j’en invite toujours beaucoup en sachant que peu viendront a chaque session.

Mais ce mois ci ce n’est pas le cas, on sera entre 8 et 10 personnes vu comme c’est partie. Donc j’en appel a vos connaissances pour savoir quoi leur faire jouer. J’ai déjà un Docteur pilulle qui je sais fonctionne bien avec tout type de profile. Mais j’aimerai bien un autre jeu sympa, qui s’apprend vite et accessible à tout le monde.

Merci pour votre aide.

Saboteur!

Lorsque nous commençons à être nombreux, de notre côté c’est souvent La Chose ou Mascarade.
On a joué à Mysterium à une douzaine l’autre jour, c’était folklo (en en binomes).

Bonjour

A moins de les faire jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur une seule grosse table de 8-10, le mieux est de scinder en plusieurs groupes…
Voilà ce que je te propose :

Argh. Drôle et fun.
We are the Word. Simple comme bonjour…* Toussote *… Faire deviner des mots…
Complots. MA référence du jeu court…les parties durent entre 5 et 10 minutes. Il ne faut pas être allergique au bluff par contre…
Magic Maze. Coopératif exceptionnel, fun, stressant…
Deep Sea Adventure. Le plus simple de la liste… Fun… Fondé sur le principe du “Stop ou encore”

Les noms des jeux renvoient vers leur fiche respective…
Si tu as besoin d’informations complémentaires, n’hésite pas à demander.
a++
Manubis.

Merci pour vos retour. Complots je l’ai je trouve ça cool mais au dessus de 6 je trouve ça un peu trop bordélique.

Loup garou déja trop joué pour le reste je vais regardé ce qui me chauffe.

Codenames
Ça marche à fond quel que soit le nombre de joueurs.

Loup-Garous pour une nuit
bien plus rapide et - je trouve - fun que son grand frère.

6 qui prend, ça fonctionne jusqu’à dix (plus on est, plus ça couine - par contre, c’est moins tactique)

Ricochets Robots, qui n’a pas de limite de joueur, je crois

Streams
Une variante très sympa du bingo

Diamant
Ça va jusqu’à 8, par contre.

Que des jeux simples, expliqués en 5 min max, qui d’expérience fonctionnent à beaucoup.

Pyrouette dit :Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander de l'aide. J'organise une soirée jeu chaque mois avec des amis et j'en invite toujours beaucoup en sachant que peu viendront a chaque session.

Mais ce mois ci ce n'est pas le cas, on sera entre 8 et 10 personnes vu comme c'est partie. Donc j'en appel a vos connaissances pour savoir quoi leur faire jouer. J'ai déjà un Docteur pilulle qui je sais fonctionne bien avec tout type de profile. Mais j'aimerai bien un autre jeu sympa, qui s'apprend vite et accessible à tout le monde.

Merci pour votre aide.

Perso, Docteur Pilule, je n'aime pas du tout. ça ne convient pas à tout le monde. 

Pour jouer à autant, il faut miser sur les jeux d'ambiance.

Time's up!
Codenames 
Keep cool 
Buzz it
CS Files
Mystères 
Kalifico 
Give me five 

Ah oui, 6 qui prend est chaotique mais bien marrant à plein.
Sinon, peut-être un Codename en 2 équipes de 5 ?
Ou si vous êtes 8 : Captain Sonar !

A fake artist goes to New York
Masters of Commerce, aka Panique à Wall Street

et, en effet, à 8 le meilleur de tous c’est Captain Sonar sans hésiter.

Pix ! (jusqu’à 9)

Pour l’instant je vais essayer Diamant et Profiler (vous en avez pas parlé mais j’y avais joué et c’était super cool)

Galérapagos ne pourrait pas faire l’affaire ? Cinq minutes à expliquer max et un jeu rapide, tendu et fun.
Sinon, Welcome to your perfect home, mais c’est un peu plus posé chacun dans son coin pour le coup.

6 qui prend,  idéal pour moi jusqu’à 10

Secret Hitler et Fake artistes goes to new york