où est le problème avec le fait que des éditeurs envoient des jeux gratuitement,
Alors là pour moi y a aucun problème D'ailleurs si tu pouvais éclairer ma lanterne à ce sujet.... Pour le reste je m'en...
Ludo est vue en quelque sorte comme un journaliste du web. C'est normal qu'il ai des articles donnés pour qu'il en parle... Après, qu'il les revendes, c'est une autre histoire, mais ces jeux sont à lui, il en fait ce qu'il veut. Certains le considèrent comme un cadeau, Ludo les considère comme un dédomagement pour le travail fourni. Chacun sa vision.
Dédommagement pour travail fourni ? QUe veux tu dire, que ludo travaille pour les éditeurs et qu'il faut en quelque sorte lui verser des pots de vins ???
Je n’ai absolument rien à redire sur le fait que tu reçoives des jeux des éditeurs. cette pratique plutôt courante entre éditeurs et webmestres ludiques, nous permet à nous les petits joueurs de nous alimenter en avis sur les nouveautés. l’éditeur fait parler de lui. Moi, je sais de quoi il retourne. Toi tu as un jeu que tu peux conserver échanger ou revendre (pour moi ces 2 derniers cas sont en gros la même chose comme je l’ai dit précédemment)
En revanche je trouve un peu bizarre ce que tu dis là :
Ludo le gars dit: s’il ne tenait qu’à moi (comprenez : si je ne recevais pas tous les jeux nouveaux à décortiquer), je ne me procurerais pas toutes ces nouveautés et je passerais plus de temps à jouer et rejouer aux anciens jeux que j’aime.
On a presque l’impression que tu subis…ça me rappelle un reportage que j’avais vu où des chasseurs se plaignait d’avoir été requisitionnés par la préfécture pour réduire la population des sangliers qu’ils avaient introduits eux-mêmes. un des gars disait : “chasser tous les WE, c’est plus un loisir !!!”
Libre à toi de “casser la boucle”. si tu ne mets plus de nouvelle critique pendant 6 mois, on t’enverra moins de jeux, et tu auras plus de temps pour jouer à ce que aimes.
Bon, je crois qu’on avancer pas. Beaucoup d’entre vous n’ont qu’envie de focaliser sur “les jeux gratos que Ludo reçoit et qu’il devait distribuer dans la rue tout azimut” alors que moi je voulais aborder le sujet de “la spéculation qui touche le jeux de société actuellement et à mon avis plus qu’hier”.
Satanas a raison : si vous n’êtes pas capable de rester dans la disucssion tant pis, bast !
Ludo le gars dit:Bon, je crois qu'on avancer pas. Beaucoup d'entre vous n'ont qu'envie de focaliser sur "les jeux gratos que Ludo reçoit et qu'il devait distribuer dans la rue tout azimut" alors que moi je voulais aborder le sujet de "la spéculation qui touche le jeux de société actuellement et à mon avis plus qu'hier". Satanas a raison : si vous n'êtes pas capable de rester dans la disucssion tant pis, bast !
C'est vrai que ça a pas mal dériver, mais je me demande si on a pas fait le tour de la question de la spéculation... En fait, chacun pense et fait ce qu'il veut, on peut pas vraiment "avancer" sur cette question, si?
Vous en n'avez pas marre de vous positionner en censeur ? (Sur ce sujet et d'autres)
A mon avis, ce que cherchais Ludo, c'était un état de votre expérience personnelle et votre constat sur l'éventuelle évolution de cette tendance depuis qq temps.
Il n'attendait certainement pas que l'on critique ce qu'il fait. Certain ont dit qu'il ne ferait pas comme lui et ça me parait largement suffisant.
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de dérive (sauf à tuer le temps, quitte à emmerder qq'un au passage)
C’est assez simple pourtant : Si on consulte tous le site de ludo (moi, le premier), c’est qu’il est bon. Point. Existerait il ou plutôt, serait il aussi complet si ludo ne recevait pas les jeux des éditeurs. Qu’il revendent ses jeux offert ou pas, je m’en fout. Il habite pas dans un chateau non plus ! Web mestre, ça fait pas gagner de thune. De plus, les jeux revendus ne lui plaisent pas tous et nous, que faisons nous de ces jeux, nous même, et bien, on les vend. Tout pareil
Ca me rappelle ma période rebelle animateur-radio-amateur-pour-chevelus, on recevait les disques des maisons de disque pour pouvoir les diffuser aux auditeurs qui étaient ravis d’entendre des nouveautés métal à la radio. Aucun problème avec ça. Sauf que les cd, ils étaient loin d’être tous bon, mais un cd, ça prend pas de place…
Dommage… pour revenir au coeur du pb, peut-être faudrait-il distinguer bénéfice et spéculation ? car il me semble que pour certains il y a confusion… la spéculation, pour moi, c’est plutôt profiter et/ou organiser la rareté d’un produit… le bénéfice, ce serait plutôt la marge appliquée au prix d’achat pour répercuter des coûts présents ou à venir… dans un cas le fondement est purement financier, dans l’autre il est économique… dans tous les cas, si je veux le jeu, c’est moi qui paye…car je n’appartiens à aucun réseau. la spéculation me gonfle… les marges des vendeurs, je fait avec (ou sans, c’est selon…).
Le chateau, c’était pour le manque de place. Mais il y a toujours un problème de géométrie quand on range ses boites. Tu peux toujours les mettre dans ta piscine. C’est plutôt un bon moyen de s’en débarrasser d’ailleurs.
Kouynemum dit:Dommage... pour revenir au coeur du pb, peut-être faudrait-il distinguer bénéfice et spéculation ? car il me semble que pour certains il y a confusion... la spéculation, pour moi, c'est plutôt profiter et/ou organiser la rareté d'un produit... le bénéfice, ce serait plutôt la marge appliquée au prix d'achat pour répercuter des coûts présents ou à venir... dans un cas le fondement est purement financier, dans l'autre il est économique... dans tous les cas, si je veux le jeu, c'est moi qui paye...car je n'appartiens à aucun réseau. la spéculation me gonfle... les marges des vendeurs, je fait avec (ou sans, c'est selon...).
Pour être précis, la spéculation, c'est le fait d'acheter un actif (financier, immmobilier, oeuvre d'art) en espérant que son prix va monter et qu'on pourra le revendre avec profit.
Ah pour spéculer il faut donc acheter. Donc ludo le gars n’est pas un spéculateur. Comment nomme t’on celui qui vend ce qu’il n’a pas acheté ou produit alors ?
bigsam dit: Pour être précis, la spéculation, c'est le fait d'acheter un actif (financier, immmobilier, oeuvre d'art) en espérant que son prix va monter et qu'on pourra le revendre avec profit.
oui, c'est mieux comme ça... profiter du seul mécanisme de la loi de l'offre et de la demande en dehors d'un processus de transformation me gonfle en tant qu'acteur microéconomique...
Boule de cristal dit:Ah pour spéculer il faut donc acheter. Donc ludo le gars n'est pas un spéculateur. Comment nomme t'on celui qui vend ce qu'il n'a pas acheté ou produit alors ? BdC
tu ne peux pas être un spéculateur non plus si tu vends ce que tu produis. La spéculation, c'est un parasitage de la chaîne fournisseur/acquéreur. Si tu es producteur tu es forcément à un bout de la chaîne. Et non, je ne tomberai pas dans la polémique
Boule de cristal dit:Ah pour spéculer il faut donc acheter. Donc ludo le gars n'est pas un spéculateur. Comment nomme t'on celui qui vend ce qu'il n'a pas acheté ou produit alors ? BdC
Si vous ne voulez plus de spéculation sur les jeux, il n’ y a qu’a autoriser que les échanges, le troc etc…mais plus d’argent. En voilà une idée qu’elle est bonne Mr phal
J’essaye de comprendre, un terme mal employé, un sondage biaisé, un amalgame de dénonciation qui irait donc de l’inflation des prix au traffic organisé d’achats groupés et au final, un posteur qui nous reproche de sortir du sujet.
dicapa dit:Si vous ne voulez plus de spéculation sur les jeux, il n' y a qu'a autoriser que les échanges, le troc etc...mais plus d'argent. En voilà une idée qu'elle est bonne Mr phal
dicapa dit:Si vous ne voulez plus de spéculation sur les jeux, il n' y a qu'a autoriser que les échanges, le troc etc...mais plus d'argent. En voilà une idée qu'elle est bonne Mr phal
et comment tu fais si tu n'as rien à échanger ?
Il restera la fabuleuse collection de ludo le gars, il pourra spéculer