De la passion... à la spéculation

Boule de cristal dit:
Kouynemum dit:
dicapa dit:Si vous ne voulez plus de spéculation sur les jeux, il n' y a qu'a autoriser que les échanges, le troc etc...mais plus d'argent.
En voilà une idée qu'elle est bonne Mr phal

:( et comment tu fais si tu n'as rien à échanger ?

Il restera la fabuleuse collection de ludo le gars, il pourra spéculer :D
BdC

no comments :roll: :roll: ( :lol: )
Boule de cristal dit:Il m'a semblé lire une dénonciation, une perte de contrôle et un retour boomerang. Rien d'autre.
Et comme dirais une personne que je ne citerai pas mais que j'apprécie beaucoup : un coup d'épée dans l'eau.
BdC

J'avais compris ça de la même façon...

Je suis en quelque sorte le mini-bang qui a provoqué cette discution et je ne me sent pourtant pas concerné par le terme speculateur... puisque je vend des jeux qui ont entre 1 et 30 ans (qui ne m'appartiennent pas) et qui n'ont pas étés achetés dans l'objectif d'en tirer un bénéfice.

Et merde on parle quand même de spéculation à trois cents là... si j'achète un jeu à 3 euros et que je le revend à 45, je finance l'achat d'un gros jeu mais je ne fais pas fortune.
Les vrais spéculateurs arpentent les ventes aux enchères d'oeuvre d'art en essayant de trouver un tableau qui dans 5 ans sera passé de 300 euros à 6000... ça c'est spéculer.
Laissons vendre ceux qui le souhaite (même Ludo et ces jeux gratuits :wink: ), acheter ceux qui en ont les moyens et reprenons des causettes réèllement ludiques.
kamus dit:...
Laissons vendre ceux qui le souhaite (même Ludo et ces jeux gratuits :wink: ), acheter ceux qui en ont les moyens et reprenons des causettes réèllement ludiques.

c'est tout le pb...
acheter un jeu à 45 euros et 5 jeux différents à 9 euros c'est pas le même impact ludique...
rencontrer 5 jeux et en découvrir 1, en terme de "causette ludique" c'est plus riche, non?

euh...j'avais mélangé les crayons...

c’est incroyable comme on dérive…

Je vais me faire l’avocat de celui qui est diabolisé

Ludo il fait ce qu’il veut de ses jeux, et je vois pas pourquoi il revendrait pas les jeux qu’il a obtenu de quelque façon que ce soit .

Je vois pas pourquoi quelque chose obtenu gratuitement ne pourrait être revendu, ce n’est pas marqué sur les jeux : "produit de démonstration ne peut être vendu " si :?: .Alors imaginons que je trouve un FMP dans la poubelle ( :P ) et que j’en aie déjà un ( :P ). Qu’est-ce que j’en fais je ne le vend pas parceque je l’ai eu gratuitement :?: :roll:

Et bien là c’est presque pareil. Maintenant si Ludo faisais du commerce sur les jeux qu’il recoit, je pense que les éditeurs arrêteraient de lui faire des cadeaux juste pour qu’il s’enrichisse sur leur dos. Je crois que c’est un peu le cas d’un autre membre de la communaté de T-Trac d’ailleurs (mais que je trouve fort sympathique au demeurant). Et puis je pense pas que X envoie 25 boites d’un jeu pour un test.

Alors ne chargeains pas la mûle là ou il n’y a pas besoin de la charger, non :?:

Kouynemum dit:
dicapa dit:Si vous ne voulez plus de spéculation sur les jeux, il n' y a qu'a autoriser que les échanges, le troc etc...mais plus d'argent.
En voilà une idée qu'elle est bonne Mr phal

:( et comment tu fais si tu n'as rien à échanger ?

Tu fais les broc ou tu va sur des sites d'enchères ainsi TT deviendra une communauté sans le sou :wink:
casper pas connecté dit:c'est incroyable comme on dérive...

De la passion... à la spéculation... à la passion
casper pas connecté dit:Alors ne chargeains pas la mûle là ou il n'y a pas besoin de la charger, non :?:

Il n'y a pas de raison non plus de s'enflammer en faisant une arrivée et un départ en fanfare.

BdC

Cher Monsieur Casper,

casper pas connecté dit:Je vais me faire l’avocat de celui qui est diabolisé

Ben personne ne diabolise Monsieur Ludo ! Il fait bien ce qu’il veux de ses jeux, c’est sûr de perso je m’en fous, seulement, quand on a décidé de pousser un coup de gueule, ben il ne faut pas balancer des arguments qui ne tiennent pas la distance :roll:

Par exemple, me dire que mes messages lui sortent par les trous de nez et de rajouter que je dois être jaloux des jeux qu’il recoit gratuitement, il doit pas avoir bien réfléchi le Monsieur Ludo :lol:

Bref, quand on lance un débat, il faut s’attendre à avoir des contradicteurs, des comportements qui vont vous revenir en contre-argument, tout ça… Il voulait quoi Monsieur Ludo, qu’on dise “Oui, ça suffit la spéculation, ça suffit la course aux nouveautés !” ? Il me parait normal que les gens regardent comment le lanceur de débat se comporte et essayent de comprendre où il veut en venir et pourquoi de comment…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

créons un catalogue de cote ,comme le yvert et thellier chez les philatelistes,Les bouquins ont le leur et le numismatique aussi :Cela freinerait certains vendeur verreux .A vous de jouer tt les experts Mr PHAL ,Dr MOPP , LUDO , RODY, SANTANAS ,FAIDUTTI etc et j’en oublie .Déja que le catalogue ns l’avons à moitié TT ,il suffit d’y rajouter qq valeurs ( facile à dire)Mais déja l’imprimé avec son imprimante donne un cata logue (pléonasme) et vs peut etre de faire un sondage génèral avant d’éditer !!!Car FMP à 150,00 àù 200,00 euros je veux bien qu’il y est rareté que 5000 exemplaires OK mais arretons la sur cote : Je l’ai vu proposé sans citer de nom dans la région PACA à plus de 250,00 euros ,ils ont de l’argent paré t’il ds cette région mais surement pas tous(je l’ai donc je ne suis pas jaloux , ni le renard qui ne peux atteindre les raisins)mYRIAM 8) :( :)

Cher Madame Reine,

Heuu, je ne suis pas un expert du jeu d’occasion, je n’achète pas de jeux d’occasion et je me contre-fous qu’un FMP soit vendu 1€ ou 1000 € :roll: Je me fous que Monsieur Ludo est des jeux gratuits et qu’il les vendent ou pas… Je ne suis pas collectionneur, juste un joueur.

Ha oui, j’ai posté en rentrant tard cette nuit, là, j’ai refait le tour de toutes mes interventions sur ce topic, si Monsieur Ludo pouvait me recopier les passages de mes messages qui lui sortent par les trous de nez, ça m’éclairerait et je pourrais peut-être lui apporter des explications… :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:...pour illustrer la manière dont Monsieur Ludo ne fait pas la courses à la nouveauté et aux jeux :lol: ...

Monsieur Phal dit:...Juste c'est rigolo que Monsieur Ludo veuille calmer l'appétit des autres alors que son estomac est énorme...

Premièrement, ces 2 extraits sont bien sûr écrits avec humour mais quand on ressent un décalage entre le sujet du topic et le sujet des plaisanteries, oui c'est très pénible :roll:
Deuxièmement, je n'ai jamais eu l'intention de calmer les appétits de quinconque, j'ai juste eu envie de discuter de la notion de spéculation pas de boulimie ludique. Rien à voir franchement.
Enfin, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il y a spéculation quand il y a achat pour revendre et/ou pour créer une pénurie, ce qui n'est, vous l'aurez compris, absolument pas mon cas (jeux gratuits ou pas).

A partir de là, bonne journée à tous.

En quoi ca te gène qu’un (des) gars se fassent de la tune sur les jeux d’occase ?
PK tant de haine ? tu as une frustration a passé ? Tu t’es levé du pied gauche ?

Cher Monsieur Ludo,

Ludo le gars, le 14 Avr 2005 17:13, dit:D’autres réflexions à creuser pour ceux que ça intéresse :
- J’ai le sentiment, de plus en plus, d’une course en avant vers la nouveauté, avec la quasi obligation d’avoir tout ce qui sort ou de tester tout ce qui arrive… où réside alors la magie de jouer et rejouer à un jeu chéri, en y passant le temps qu’il faut (même 4 heures sur un Keythedral) ? Rappelez-vous vos premiers moments ludiques, c’était pas un peu ennivrant de s’imprégner avec temps et délectation d’un jeu qu’un auteur avait passé du temps à modeler ? En ce qui me concerne, et de plus en plus, je tends vers cet aspect des choses… (je crois d’ailleurs avoir lu dans le topic sur “Trop de jeux tue-t-il le jeu ?” des réflexions de ce genre).
- Pour moi un jeu n’est pas un produit de consommation qui doit être acheté(en comparant partout les prix)-consommé-jeté. Pour moi un jeu c’est un moment qui mérite le respect (au moins pour l’auteur qui a mis une part de lui dedans (comme un écrivain d’ailleurs). Et donc, j’abohrre tout ce qui ramène le jeu à son trop restrictif aspect marchand, voire mercantile.

Donc, vous dites que les gens font la courses à la nouveauté et si on vous dit que vous aussi (voir les photos d’essen), ça vous sort par les trous de nez ? Vous nous dites qu’il faut jouer plein de fois à un jeu pour bien en découvrir la substance du respect et si on fait remarquer que vous enquillez les jeux en jouant pas plus de 2 fois (dixit le post de Monsieur Lolive), c’est pas bien ! C’est ça donc… :roll:

Si vous voulez plusieurs débats, il vaut mieux ouvrir plusieurs sujets… et encore, ce que vous dites dans un post peut avoir des implication dans un autre…

je pense (avec humour) que cette remarque va vous sortir par les trous de nez :lol:

Monsieur Phal

:D :D :D :D

Ludo le gars dit:
Une dernière chose à l’intention de ceux qui jugent que je suis mal placé pour ressentir le plaisir de rejouer aux vieux jeux sans courir après la nouveauté : s’il ne tenait qu’à moi (comprenez : si je ne recevais pas tous les jeux nouveaux à décortiquer), je ne me procurerai pas toutes ces nouveautés et je passerais plus de temps à jouer et rejouer aux anciens jeux que j’aime.

Je propose qu´on aide tous notre ami Ludo et lance donc le

Ludolegarsthon

Donc tout le monde envoie des mails aux éditeurs afin de leur dire de surtout arrêter de lui envoyer des jeux parce que là c´est plus possible quand même. Stop!!

:D :D :D

Non je n’ai aucune haine en cela , ni en rien c’etait tt simplement pour queles néophite ce fasse un ordre d’idée. Par contre , acheter à basprix chez TT et vendre au plusfort prix chez l’abay resina ??? Tu trouves logique (toi tu l’as vendu à un prix correct) et d’autres profitent de toi ??? Je sais pas du aurais aussi bien pu etre plus gourmand ???Mais tt cela est relatif et j’arrete là tt polémique et ne parlerais qd présence de mon avocat .

j’arrive en cours de route, je n’ai pas absolument tout lu, ça me saoule. et plutôt que de la spéculation, je dirai que je trouve que le marché de l’occaz est plutôt dynamique et tant mieux pour ceux qui veulent y participer.

Ludo le gars dit:(commande groupée, achat de lots, …)
mais je lis souvent ces termes dans les posts de ludo.
des CG oui, il y en a. j’en vois bcp passer (+ que ce qui est “officiellement” écrit sur le site, vu que ça dérangeait des gens :roll: ).
eh bien, personne n’achète jamais 10 fois la même boîte pour la revendre en spéculant dessus, sincère, je n’ai jamais vu ça !

ou alors… l’histoire des ddw par exemple : adam m’en a collé 10, idiote que je suis, je les ai tous revendus en me décarcassant, me déplaçant, stockant, au prix où je les avais eus, soit 10.50 euros.
effectivement, j’aurais dû me garder plusieurs boîtes : au moins une, neuve sous cello, à vendre 20 euros, ça m’aurait remboursé mon achat, mais je ne l’ai pas fait.
et plusieurs, pour me faire de la thune, parce que je ne gagne vraiment plus de blé, mais je ne l’ai pas fait non plus.
et pourtant, un ddw neuf sous cello à moitié prix par rapport au prix boutique en france, ça serait parti comme des petits pains.

tout ça pour dire que je ne suis pas la seule, et qu’il y a aussi plein de gens dans cette communauté qui se rendent de sacrés services 8)

merci la communauté, continuez comme ça :D

ivy dit:
eh bien, personne n'achète jamais 10 fois la même boîte pour la revendre en spéculant dessus, sincère, je n'ai jamais vu ça !

Ivy faut sortir du coté de Ebay tu verra tout les jeux qui sont bradé en allemagne de + ta meme pas besoin de chercher qui cela peut etre les pseudo sont les meme qu il sont utilisé ici

[edit] de plus ces personnes on ne les voit jamais faire parti des commandes grp (on en ont pas besoin vu qu il commande des quantités)

ah oui mais ? on parle de TT ou d’ebay ou des deux ?
(j’ai pas tout compris moi ! :shock: ).

ivy dit:ah oui mais ? on parle de TT ou d'ebay ou des deux ?
(j'ai pas tout compris moi ! :shock: ).
Nous non plus, t'inquiète pas... :roll: :lol:

Eh bien, mon avis est le suivant:

Se mettre à parler d’un sujet sur la spéculation à partir d’ un Polyp acheter 20E, en vente sur Ebay à 25 en achat immédiat qualifié d’exeptionnel, trés rare…patin couffin…ça me fait bien rire :lol:

C’est bien la preuve qu’il n’y a pas de spéculation!! C’est tout au plus un achat pour enrichir une collection ou permettre d’avoir un échange sympa à proposer.

Les vrais spéculateurs ne courrent pas les brocantes et les sites d’enchères pour gagner sur des boites de jeux d’occasion mais plutôt sur des objets de collection qui ont une VRAI valeure marchande.