Iskander dit :N'ayant moi même jamais revendu de jeu, je me demande qu'est ce qu'il y a de contestable dans de telles pratiques?
Je vois 2 "problèmes" : -on profite des retardataires pour faire du fric sur leur dos (même s'ils n'ont pas un flingue sur la tempe) -je pense que pour certains ça s'apparente à du commerce (ce ne dérangera pas les amateurs mais vis à vis des vendeurs qui ont pignon sur rue et accessoirement du fisc, c'est plus discutable)
Cela étant, on n'est pas chez les bisounours et il serait naïf de croire qu'on est juste dans un partage désintéressé de notre passion.
Zut mon message d’hier a disparu ! tant pis, moi ça ne me gène pas de me faire un peu de sous car de toute manière l’argent des jeux que je vends, sert à acheter des jeux neuf ou d’occaz. ça fait des années que je le fais et ça me permet d’acheter sans me priver, je pense que certaines boutiques sont plutôt contentes Bon je n’ai jamais acheter un jeu dans l’unique but de le revendre mais ça ne gène pas
c’est dingue mais on dirait que c’est mal de gagner de l’argent ! quand on vend n’importe quel produit manufacturer on se fait de l’argent sur le dos de quelqu’un alors oui c’est du commerce et ce sont des professionnels c’est donc totalement interdit quand on est un particulier ? si ça se trouve c’est en partie grâce à ces vilains spéculateurs que les jeux sont financés ou des SG débloqué ? ça profite à tous en plus les gars qui ont raté et qui ont de sous peuvent s’acheter le jeu ensuite
Utiliser le mot coupable pour designer l’acheteur et le vendeur me semble jeter forcément le discrédit, ben je trouve ça déplacé pour le coup
si un jour je trouve un FMP à 10 euros, je le revendrai 100 euros sans aucuns remords et ça me permettra d’acheter des addon pour Conan dans ce cas là l’argent n’aura plus d’odeur pour Monolith
J’achète, je vends, j’échange, je donne, j’offre des boites de jeux je suis un être abjecte
je fais pareil pour le livres, ça me permet d’assouvir ma seconde passion et de m’offrir une centaine de bouquins par an
Harry Cover dit : c'est dingue mais on dirait que c'est mal de gagner de l'argent ! quand on vend n'importe quel produit manufacturer on se fait de l'argent sur le dos de quelqu'un alors oui c'est du commerce et ce sont des professionnels c'est donc totalement interdit quand on est un particulier ?
Non ce n'est pas mal de gagner de l'argent, tout dépend comment on aborde le forum et ses relations avec d'autres membres. Sur un autre sujet, il y a un forum où je n'ai jamais gagné d'argent même quand tel ou tel objet que j'avais était devenu spéculatif parce que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu avec des gens que je considère comme des potes pour certains et que je préférais voir profiter de la bonne affaire pour se faire plaisir. Si j'avais vendu le même objet sur le coincoin, le prix aurait probablement été très différent.
Et quand on est un particulier, non ce n'est pas interdit, mais si cela devient régulier, ça va intéresser le fisc.
Pour rappel, ce topic a 10 ans. Merci de ne pas considérer les interventions qui s’y trouvent comme des réactions actuelles. Hallucinant quand même d’aller rechercher de tels sujets… Un nouveau aurait été nettement plus adapté.
Harry Cover dit : c'est dingue mais on dirait que c'est mal de gagner de l'argent ! quand on vend n'importe quel produit manufacturer on se fait de l'argent sur le dos de quelqu'un alors oui c'est du commerce et ce sont des professionnels c'est donc totalement interdit quand on est un particulier ?
Non ce n'est pas mal de gagner de l'argent, tout dépend comment on aborde le forum et ses relations avec d'autres membres. Sur un autre sujet, il y a un forum où je n'ai jamais gagné d'argent même quand tel ou tel objet que j'avais était devenu spéculatif parce que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu avec des gens que je considère comme des potes pour certains et que je préférais voir profiter de la bonne affaire pour se faire plaisir. Si j'avais vendu le même objet sur le coincoin, le prix aurait probablement été très différent.
Et quand on est un particulier, non ce n'est pas interdit, mais si cela devient régulier, ça va intéresser le fisc.
c'est vrai pour le fisc et les délateurs sont nombreux, il y a donc un risque
Ludo le gars dit :Pour rappel, ce topic a 10 ans. Merci de ne pas considérer les interventions qui s'y trouvent comme des réactions actuelles. Hallucinant quand même d'aller rechercher de tels sujets... Un nouveau aurait été nettement plus adapté.
Je crois que ça embraye sur l'idée de départ qui n'est pas moins présente aujourd'hui et la discussion aura sa propre vie, forcément actualisée. Il ne me semble pas que quelqu'un a interpelé qui que ce soit pour une intervention de l'époque.
C’est un vrai phénomène lié au courant “geek”. Ca va du J2S au jeux vidéo, les figouzes etc… Quand je vois des gars acheter 3 new3ds collector Hyrule je me doute que c’est pas pour la collec, ou bien les figurines POP, des gens qui achètent 10 exemplaires de la même… Après, les choses n’ont de valeur que celle que certains sont prêts à payer pour les obtenir. Comme dit + haut, tant qu’il y aura des gens pour acheter, y’en aura pour vendre.
Ouais, à partir du moment où les spéculateurs ne créent pas une pénurie pour faire monter les prix, je ne vois pas trop où est le problème. Si un mec possède un truc exclusif et qu’un autre est prêt à vendre un rein pour l’obtenir, ma foi… c’est son problème et c’est son rein.