… hop, j’en avais envie, je me lance.
Pour passer beaucoup, beaucoup de temps à me renseigner sur un jeu, à choisir un jeu (et malheureusement, beaucoup plus qu’à y jouer), je suis très reconnaissant aux autres passionnés aux compétences grapho-synthétiso-ludiques autrement plus développées que les miennes.
Je parle des aides de jeu ou résumés qu’on peut trouver ici ou là, et en particulier sur Ludigaume, dont le fond est presque toujours parfait, et dont la forme devient vraiment exceptionnelle ces derniers temps. Rien que pour De Vulgari Eloquentia, on trouve sept documents sur Ludigaume : deux aides de jeu (dont une graphiquement vraiment très chouette), une correction du paravent pour réparer une erreur d’impression, et quatre documents supplémentaires pour mieux s’imprégner et s’approprier le jeu, entre l’erratum et la mise en perspective thématique !
Bon, je suis assez facile à moubourrer, mais là, voir de tels documents mis à disposition bénévolement par des passionnés, ça fait vraiment super plaisir et ça donne envie de jouer (ok, ça y est, DVE est sur mon étagère, reste à trouver les partenaires
).
Donc, pour tout ça, messieurs Philippe Lalanne, Fabrice Dubois, Loïc Vinet, Nicolas Maxime, sans oublier évidemment M. Ludigaume qui met à notre disposition tous ces fichiers sur son site, merci beaucoup !!!
A ce rythme-là, rien qu’à la vue de l’aide de jeu de Norenberc par Philippe Lalanne, je sens que je vais craquer …
C’est vrai qu’on ne les remercie pas assez !
Je rajouterai la communauté de Ludism, Banane DC et les autres ect…
Pour ma part j’ai fait pas mal d’aides de jeu sur le forum du site petitpeuple, mais le forum est assez peu fréquenté…Donc cela reste peu connu !
Mais bon, je met pas ça pour qu’on me remercie, la démarche est à la base très égoïste, c’est pour moi, mais après je partage.
Merci Fatmax
Merci Ludigaume et merci à tous ceux qui partagent leur travail de traduction. Votre boulot est si précieux pour l’essor des jeux et l’effet de contamination qu’il provoque.
- 1… beaucoup de temps passé pour le plaisir des autres
Pinpin 72
De mon côté, je voudrais remercier Yahn, Fabrice, Mimi et Vincent (puisqu’on utilise les prénoms… genre j’suis intime et tout.)
Plus clairement :
1) le site bien connu http://yahndrev.over-blog.fr/, et ces vidéos claires et alléchantes, responsables d’un bon nombre de mes achats.
2) et le site dont un parle moins http://www.cyberfab.fr, pour ses critiques aux graphismes superbes, pour ses comptes-rendus qui datent malheureusement, et pour les avis des trois principaux protagonistes.
Ces deux sites sont excellents (même si le second n’est plus très souvent mis à jour - ce qui n’est pas grave parce qu’il n’y a pas que les nouveautés dans la vie ludique, et parce que j’ai cru comprendre que le webmaster avait d’autres occupations en ce moment avec la sortie d’Yggdrasil)…
bref je disais excellents tous les deux, autant dans la forme que dans le fond.
Merci,
et bravo.