De la pingrerie du joueur

Bonjour
Ca fait maintenant des années que je suis dans le monde du jeu, que je fais des animations, que je gere un club de jeu, que je fais des soirées jeux chez moi...
Et très souvent j'ai été étonné voire même fortement choqué par la pingrerie de certains joueurs. Quelques exemples:
En tant que président/animateur bénévole dans une asso de jeux de société qui fournit, explique les jeux et qui fait payer une dizaine d'euros par an
-Certains sont prets à traverser la moitié de la région parisienne en vehicule dans le seul but de ne pas payer une apres midi jeu de société a coté de chez eux
-Certains refusent catégoriquement de payer pour jouer dans une association et preferent jouer dans des bars avec consommation obligatoire
-On m'a deja payé une contribution à une apres midi jeu(2 euros) avec un paquet de chips
-On m'a deja demandé si c'etait possible d'avoir un recu d'adhésion à une association(12 euros) pour le déduire des impots :(
-On m'a deja pris à partie avec beaucoup de virulence sur le fait que jouer devrait être tout le temps gratuit...
-On m'a demandé de maniere agressive et/ou avec un sourire étonné/hyprocrite à quoi ça servait de cotiser
En tant qu'organisateur de soirées jeux chez moi qui fournit à manger et à boire sans demander de contrepartie financière
-Certains vont jouer chez les gens sans jamais rien ramener dans le seul but de manger et jouer gratuitement en critiquant ouvertement ce qu'on leut donne à manger. Et bien evidemment s'enervent si on le leut fait remarquer
En tant que participant à des apres midi jeux organisées par d'autres assos de jeux
-Quand une apres midi jeux est gratuite avec participation au chapeau, beaucoup de personnes osent reclamer certains jeux et viennent très souvent sans jamais rien donner
Et comme me le fait remarquer lordsavoy, il y a effectivement des champions inclassables de la pingrerie sur OVS Paris(dont Diane ne fait pas partie)
Ca vous est déjà arrivé?

des pingres, y'en a partout, dans tous les domaines. Ignore les, tout simplement.

-Certains vont jouer chez les gens sans jamais rien ramener dans le seul but de manger et jouer gratuitement en critiquant ouvertement ce qu'on leut donne à manger. Et bien evidemment s'enervent si on le leut fait remarquer

Change d'ami.

Zemeckis dit:des pingres, y'en a partout, dans tous les domaines. Ignore les, tout simplement.
-Certains vont jouer chez les gens sans jamais rien ramener dans le seul but de manger et jouer gratuitement en critiquant ouvertement ce qu'on leut donne à manger. Et bien evidemment s'enervent si on le leut fait remarquer

Change d'ami.

+1
Vaut mieux être seul que jouer mal accompagné.

Entièrement d'accords avec Zemeckis.
Mais ce dont tu nous parles, ce n'est pas juste un problème de pingrerie. C'est un problème d'éducation et de valeurs, pour moi.

Il y a des profiteurs partout, après dans nos statuts il est écrit que les joueurs doivent contribuer à la convivialité :D.
Blague à part, mon groupe de joueur (asso ou hors asso) est plutôt sympathique, chaque après-midi/soirée jeu, l'hôte fourni une parti de la bouffe (souvent un pseudo truc suisiné comme les crêpes des gâteaux...) et les autres ramènes du complément (boisson biscuit apéro bonbons...).
Après c'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui hébergent, mais ceux qui n'hébergent pas ont toujours une bonne raison :D.

rubedo dit:-On m'a deja demandé si c'etait possible d'avoir un recu d'adhésion à une association(12 euros) pour le déduire des impots :(

Pingre et idiot. Une adhésion à une association n'est pas un don. Ceci n'ouvre donc pas droit à réduction d'impôt.

Dire que je serai pret à payer pour jouer un peu plus souvent sur Orleans.
Je pense qu'ils ont rien compris à l'esprit du jeu .... Le but c'est la convivialité et ça n'a pas de prix... Change de joeurs...

Et encore! tu n'es pas tombé sur des joueurs qui mettent leurs jeux sous plastique...

Pas dans le suje mais pas loin non plus, et je me suis fait la remarque donc je la partage 8)
Je suis parfois halluciné quand je vois les prix de ventes de certains dans la section du forum (je parle pas des raretés, objets cultes), à peine sous le prix du neuf pour certains ! ptain on parle d'occase, que le jeu soit joué ou à peine déballé, s'il neuf à 30€ et qu'on me le propose à 27€, c'est derrière l'oreille point barre :shock:

bertrand dit:Et encore! tu n'es pas tombé sur des joueurs qui mettent leurs jeux sous plastique...

euh là je vois pas. C'est quoi le rapport entre faire attention à ces affaires et pingrerie, voire manque de savoir vivre?

Zemeckis dit:des pingres, y'en a partout, dans tous les domaines. Ignore les, tout simplement.
-Certains vont jouer chez les gens sans jamais rien ramener dans le seul but de manger et jouer gratuitement en critiquant ouvertement ce qu'on leut donne à manger. Et bien evidemment s'enervent si on le leut fait remarquer

Change d'ami.

+1 ! Joue avec d'autres joueurs un peu moins c...

joue avec des joueurs, laisse les parasites entre eux

rubedo dit:
-Certains sont prets à traverser la moitié de la région parisienne en vehicule dans le seul but de ne pas payer une apres midi jeu de société

Pas bien compris...

-Certains refusent catégoriquement de payer pour jouer dans une association et preferent jouer dans des bars avec consommation obligatoire

Pas forcément très judicieux, après, c'est aux assos de savoir séduire également. Un travail pas forcément facile !

-Certains vont jouer chez les gens sans jamais rien ramener dans le seul but de manger et jouer gratuitement en critiquant ouvertement ce qu'on leut donne à manger. Et bien evidemment s'enervent si on le leut fait remarquer

Comme les copains : à dégager, rien à faire de gens comme ça.
-Quand une apres midi jeux est gratuite avec participation au chapeau, beaucoup de personnes osent reclamer certains jeux et viennent très souvent sans jamais rien donner
-On m'a deja payé une contribution à une apres midi jeu(2 euros) avec un paquet de chips

J'avoue ne pas très bien comprendre la présence du concept de contribution, ou de chapeau. Si on invite/est invité, ou si on a payé un cotise à une asso... A quoi demande-t'on de contribuer, en fait ?


-On m'a deja demandé si c'etait possible d'avoir un recu d'adhésion à une association(12 euros) pour le déduire des impots :(

Dans certains cas, l'administration fiscale permet de considérer certaines cotisations à des assos comme des dons. Je ne sais pas si c'est le cas ici... Je connais des gens pour qui maîtriser leur situation fiscale de A jusqu'à Z est indispensable à leur sérénité. Ca peut paraître pingre considéré individuellement, mais je pense que c'est à voir comme faisant partie d'un ensemble.

-On m'a deja pris à partie avec beaucoup de virulence sur le fait que jouer devrait être tout le temps gratuit...

Dans l'absolu, c'est vrai... Après, si cela vient toujours de ceux qui 1) n'amènent ni ne proposent jamais le moindre jeu, et/ou 2) n'amènent jamais un petit truc à grignoter ou à boire, c'est sûr que ça doit être gonflant.

Ca vous est déjà arrivé?

Non. Mais dans l'ensemble, pour ce domaine, j'ai du bol. :^:

timbur dit:
-On m'a deja demandé si c'etait possible d'avoir un recu d'adhésion à une association(12 euros) pour le déduire des impots :(

Dans certains cas, l'administration fiscale permet de considérer certaines cotisations à des assos comme des dons. Je ne sais pas si c'est le cas ici... Je connais des gens pour qui maîtriser leur situation fiscale de A jusqu'à Z est indispensable à leur sérénité. Ca peut paraître pingre considéré individuellement, mais je pense que c'est à voir comme faisant partie d'un ensemble.

Une cotisation à une association de jeux ne sera jamais retenu, jamais. Dès lors qu'il y a contrepartie (sauf minime genre autocollants WWF, carte MsF), c'est niet. Si vous faites un don par contre oui, et vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 66%.
Hs terminé.

D'ailleurs, je comprends toujours pas le principe selon lequel on doit apporter quelque chose quand on va jouer chez quelqu'un.
Moi, quand je reçois chez moi, je suis suffisamment content de ne pas avoir eu à me déplacer, je veux bien offrir boisson et grignotages.

Wé mais offrir toutes les semaines à trois potes ou aux 20 joueurs d'une asso c'est pas pareil :-P

Il y a des gens racistes, il y a des gens méchants, il y a des gens biens, il y a des gens généreux, il y a des gens radins, il y a des gens violents, il y a des gens............

Il y a des gens mal élevés dans tous les domaines d'activités.
Une fois repérés, il suffit de ne plus les inclure dans les listes d'invitations.
C'est un critère de sélection tellement simple !
:)

Yomgi44 dit:Il y a des gens racistes, il y a des gens méchants, il y a des gens biens, il y a des gens généreux, il y a des gens radins, il y a des gens violents, il y a des gens............

Oui mais parmi tous ces gens, y'en a des biens ! C'est Didier Super qui le dit !
http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs&feature=kp
:mrgreen:

Comme les autres, change de joueurs, vaux mieux jouer seul que mal accompagné, ils ont rien compris à l'état d'esprit.
Pour ce qui est de la protection des jeux, j'ai du cul ont est tous aussi maniaques les uns que les autres, là on prépare les tables de jeu à l'asso :mrgreen: