De la pingrerie du joueur

Emlyn dit: je me retrouve au fil du temps avec des surplus dont je ne sais que faire.

il ne te reste plus qu'à trouver un groupe de pingres à inviter :mrgreen:

ce sont toujours des sujets sensibles. Les sommes évoquées ne me choquent pas. (le prix moyen des jeux en boutique ou le fractionnement en dizaines d’extensions, là,mmm, mais c’est un autre débat)
Pour ce qui est de ramener une ou deux bricoles, poui c’est logique. Ok, quand on reçoit on assume de fournir et de nourrir, forcément, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas avoir la politesse de ramener une petiet connerie de temps en temps.
Après, je sais faire la part des choses, je ne vais pas sauter sur un quidam qui ne rapporte rien si je sais qu’il est chomedu par exemple. Bon, au bout de 15 fois, je ferai pt’êt une vanne, mais disons que le contexte financier de chacun est important.
Par contre le type qui ramène rien et qui se plaint de tel ou tel truc à boire ou manger, c’est pfzioouuuuu par la fenêtre, sans parachute, bon voyage!

pyromane dit:Lyon, capitale ludique! Je vous le dis moi!

N'importe quoi ! la capitale ludique c'est Rennes, tout le monde le sait :mrgreen:
Emlyn dit:Moi j'ai le problème inverse: à chaque fois que j'invite des amis chacun apporte en moyenne deux bouteilles (une de boisson alcoolisée et une de soft) 1 ou 2 gros paquets de chips et/ou un gâteau.
Comme à chaque fois je prévois moi-même assez de boisson et de nourriture pour le double de personnes présentes je me retrouve au fil du temps avec des surplus dont je ne sais que faire.

Alors chez moi ça se régule tout seul, suffit que tout le monde en apporte de façon modérée.
D'une manière générale il faut un travail de communication préalable pour avoir un bon groupe de joueurs, même en privé. Il faut les rencontrer seuls, discuter, voir si ça accroche, tester quelques sessions et ne pas hésiter à dire qu'on préfère en rester là si ça ne va pas. Une sorte de préselection à l'entrée (parce que c'est quand même chez moi, faut pas déconner). J'hallucine quand je lis ce qu'écrit le posteur initial de ce sujet. Là, le plaisir de jouer doit être complètement gâché.
Je fonctionne comme ça, perso, dans mon groupe de joueurs (privé) : j'organise, et tout le monde apporte un paquet de gâteau et/où une boisson (pas d'alcool). Le fait d'organiser a un coût : outre l'organisation, le blocage de créneaux, on peut citer une ordi+ TV/ampli, 2 hallognènes qui fonctionnent pendant 6 heures (des fois plus), toutes les semaines, des fois deux fois par semaine, des chasses d'eau pour 4 ou 5 joueurs. Cela a un coût qu'oublient souvent les joueurs, mais cela ne me gène pas car j'ai chosi et la contrepartie c'est que les joueurs ont des frais de déplacement, donc je considère que ça s'équilibre. Le fait de fournir chacun un truc à manger et à boire, c'est du domaine du savoir-vivre, et ça contribue à la fête, la cohésion groupe, la convivialité. et accesoirement à s'en foutre plein la panse :mrgreen: . Voilà pourquoi j'ai un groupe de joueurs que j'apprécie énormément :D
En conclusion : faut faire du tri parmi les gens qu'on cotoie pour le jeu, un peu comme dans le reste de la vie quoi. :)
Nadir dit:Certains magasins (je pense à ce que j'ai vécu et vu en Belgique) font sûrement un très léger bénéf' en organisant des soirées jeux non-payantes où ils vendent boissons et snack. Mais soyons honnête: cela ne les rend pas riche.

C'est même rarement rentable, car tu oublies le salaire de l'employé qui bosse là. C'est plus une façon de faire plaisir aux clients, peut être de les fidéliser...
Woodian dit:
timbur dit:
-On m'a deja demandé si c'etait possible d'avoir un recu d'adhésion à une association(12 euros) pour le déduire des impots :(

Dans certains cas, l'administration fiscale permet de considérer certaines cotisations à des assos comme des dons. Je ne sais pas si c'est le cas ici... Je connais des gens pour qui maîtriser leur situation fiscale de A jusqu'à Z est indispensable à leur sérénité. Ca peut paraître pingre considéré individuellement, mais je pense que c'est à voir comme faisant partie d'un ensemble.

Une cotisation à une association de jeux ne sera jamais retenu, jamais. Dès lors qu'il y a contrepartie (sauf minime genre autocollants WWF, carte MsF), c'est niet. Si vous faites un don par contre oui, et vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 66%.
Hs terminé.

Après, certains CE remboursent une adhésion à une association (sportive en général), mais ceux qui ne pratiquent aucun sport demandent souvent à faire passer ce type d'adhésion dedans ("je ne fais pas de sport, alors pourquoi je n'aurai droit à rien, bla bla bla...").
Après, certains CE remboursent une adhésion à une association (sportive en général), mais ceux qui ne pratiquent aucun sport demandent souvent à faire passer ce type d'adhésion dedans ("je ne fais pas de sport, alors pourquoi je n'aurai droit à rien, bla bla bla...").

Je confirme, j'ai fais pas plus tard qu'hier un recu (je suis trésorier d'une asso) à un joueur qui participait à un WE organisé car son CE prend 50%...

YeN