De la politesse entre gens bien élevés...

[Modo On]Le début de ce sujet est ici : Cliquez là ![Modo Off]

Quelle buse !

Un dé ( de chiffres, de lettres ou de symboles quelconques) n’est pas remplaçable par une solution à gratter car l’objet est bien plus agréable aux sens pour beaucoup de gens. Cette objection EST un argument, celui qui prétend le contraire va devoir me l’expliquer lentement !

Deuxième argument fondamental. Et je prend comme exemple une de mes impressions car je pense qu’elle peut être partagée par d’autres. Il ne s’agit pas de narcissisme…

Bon, l’argument : Prenons n’importe quel jeu où intervienne des dés. Supposons qu’un ami m’ai fait tous les tirages par avance, et qu’il me les dévoile au fur et à mesure de la partie. Du point de vue du hasard, c’est rigoureusemet la même chose, mais d’un point de vue psychologique, ça n’a rien à voir, enfin à mon avis. Avec une feuille de résulats, les dés sont jetés, je perd l’illusion que la chance va me sourrire, que je peut influer sur le cours des choses : le résultat est déjà tiré. A un moment de la partie, je peux me dire que mon sort est déjà cellé, quelque part, sur une feuille. Quand on lance une série de dés, même en ayant un esprit purement scientifique, il arrive qu’on se dise : “J’ai eu ma dose de loose, la chance va me sourrire”, comme si les jets de dés suivants allaient prendre en compte les précédents pour faire remonter la moyenne ! Je pense que tout lanceur de dé à déjà eu ce réflexe, et ça fait partie du plaisir du dé. C’est complètement irrationnel, mais il faut tout prendre en compte, les goûts et les conservatismes quand on se lance dans la création d’un produit, à moins de se foutre du succès de la chose.

Sincèrement, je suis le premier à manquer d’humilité, je pense même être intelligent voyez-vous, mais là le Ludicton l’est quand même assez fort ! Ce qui me chagrine, c’est que j’ai l’impression qu’il se gourre le mec…

FredLX dit:Quelle buse !
Un dé ( de chiffres, de lettres ou de symboles quelconques) n'est pas remplaçable par une solution à gratter car l'objet est bien plus agréable aux sens pour beaucoup de gens. Cette objection EST un argument, celui qui prétend le contraire va devoir me l'expliquer lentement !
Deuxième argument fondamental. Et je prend comme exemple une de mes impressions car je pense qu'elle peut être partagée par d'autres. Il ne s'agit pas de narcissisme...
Bon, l'argument : Prenons n'importe quel jeu où intervienne des dés. Supposons qu'un ami m'ai fait tous les tirages par avance, et qu'il me les dévoile au fur et à mesure de la partie. Du point de vue du hasard, c'est rigoureusemet la même chose, mais d'un point de vue psychologique, ça n'a rien à voir, enfin à mon avis. Avec une feuille de résulats, les dés sont jetés, je perd l'illusion que la chance va me sourrire, que je peut influer sur le cours des choses : le résultat est déjà tiré. A un moment de la partie, je peux me dire que mon sort est déjà cellé, quelque part, sur une feuille. Quand on lance une série de dés, même en ayant un esprit purement scientifique, il arrive qu'on se dise : "J'ai eu ma dose de loose, la chance va me sourrire", comme si les jets de dés suivants allaient prendre en compte les précédents pour faire remonter la moyenne ! Je pense que tout lanceur de dé à déjà eu ce réflexe, et ça fait partie du plaisir du dé. C'est complètement irrationnel, mais il faut tout prendre en compte, les goûts et les conservatismes quand on se lance dans la création d'un produit, à moins de se foutre du succès de la chose.
Sincèrement, je suis le premier à manquer d'humilité, je pense même être intelligent voyez-vous, mais là le Ludicton l'est quand même assez fort ! Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'il se gourre le mec...

C'est à la vraie buse de relire les 143 posts avant d'ouvrir le bec!
Relisez au moins et enlevez vos oeillères.
Quand on est tellement encrassé par un ramassis de jeux abrutissants, il est vrai que la vue ne va pas au delà du nez.
C'est quoi cette pratique bête et idiote de s'attaquer à la personne!!!!!!!!!!!!1

J’ai tout lu !

Et je suis désolé, mais j’ai toujours eu du mal à croire, que le pseudo et les messages cachaient grand chose de la personalité…

FredLX dit:J'ai tout lu !

MENTEUR!!!!

En tous cas ces gens ont toujours été polis et courtois!!!
Je me demande bien, moi, qui a les oeillères de nous tous.
Forcément quand on est persuadé d’être un génie et que notre idée se fait démonter par la majorité, on fini par prendre ça pour de la persécution.
Faut savoir se remettre en cause dans la vie petit gars.

Ben non, je ne ment pas, encore une erreur…

Et je suis désolé, mais j'ai toujours eu du mal à croire, que le pseudo et les messages cachaient grand chose de la personalité...

ET PERROQUET!!!!

TU AS RESSASSÉ LE MÊME LE DISCOURS QUE DES DIZAINES D'AUTRES
Ludicton dit:
C'est à la vraie buse de relire les 143 posts avant d'ouvrir le bec!
Relisez au moins et enlevez vos oeillères.
Quand on est tellement encrassé par un ramassis de jeux abrutissants, il est vrai que la vue ne va pas au delà du nez.
C'est quoi cette pratique bête et idiote de s'attaquer à la personne!!!!!!!!!!!!1

:shock: :shock: :shock: Je consulte régulièrement des dizaines de forums, mais là :shock: :shock: :shock:
Ludicton dit:
Et je suis désolé, mais j'ai toujours eu du mal à croire, que le pseudo et les messages cachaient grand chose de la personalité...

ET PERROQUET!!!!
TU AS RESSASSÉ LE MÊME LE DISCOURS QUE DES DIZAINES D'AUTRES

Hé regarde en première page, tu verras où on parle du plaisir de l'objet, et pour le deuxième argument, je ne l'ai pas vu ailleur, mais je peut me tromper évidemment.

Pitoyable.

CaT or not CaT ? That is the question !

Oui, désolé pour le passage en CAT… :oops:

Oh ! Une mouche …

ludicton dit:...plein de trucs...

.....................wow
énorme

kler ça le fait pas du tout les insultes en fait :oops:
Ludicton dit:
blabla (en resumé:je suis un génie mais pas vraiment mais j'ai le droit de dire que parce que je suis génial)....
BARREZ-MOI DE CE SITE PUANT DE GENS TOTALEMENT IDIOTS COMME CET IMBÉCILE!!!!

Monsieur a demandé une petite faveur: qu'on le barre du site.
Parmi les gens idiots, imbéciles qui jouent à des jeux qui leur donnent la vue courte, n'y aurait-il pas un modo serviable pour exhaucer son voeu? ET LA CHARITE? NOEL, TOUT CA, B*****, CA COMPTE POUR DU BEURRE?

Bon je fais mon relou, mais je trouve quand même la situation assez symptomatique… Combien de personnes ont été dans le cas du “génie” concerné ici? Boulay, jpg, el.creator, et j’en oublie… Alors, je suis le premier à intervenir quand quelqu’un se montre insultant style pierre précieuse, mais là, ce sont clairement des personnes décalées qui cherchent pas la bagarre mais qui finissent par la trouver, de fil en aiguille… le pire c’est que je suis sûr que la plupart d’entre nous intervient d’abord avec la bonne intention de donner son avis, mais pourquoi est-ce que ça dérape tout le temps? Est-ce que c’est inhérent au caractère de ces personnes un peu décalée? Est-ce qu’on ne pourrait pas essayer de lâcher l’affaire quand on voit que le débat ne mène nulle part? Ou est-ce que cette complicité implicite des utilisateurs du forum dans le ‘démontage’ doucement ironique des intrus n’est finalement pas une mauvaise chose? Je me pose la question, et à vous en même temps…

Raphaël dit:
Ludicton dit:
blabla (en resumé:je suis un génie mais pas vraiment mais j'ai le droit de dire que parce que je suis génial)....
BARREZ-MOI DE CE SITE PUANT DE GENS TOTALEMENT IDIOTS COMME CET IMBÉCILE!!!!

Monsieur a demandé une petite faveur: qu'on le barre du site.
Parmi les gens idiots, imbéciles qui jouent à des jeux qui leur donnent la vue courte, n'y aurait-il pas un modo serviable pour exhaucer son voeu? ET LA CHARITE? NOEL, TOUT CA, B*****, CA COMPTE POUR DU BEURRE?

Il y a problème. Oui! la plupart qui viennent sur ce site pompent les infos dont ils ont besoin et fichent le camp.
Je viens, je propose des idées (elles valent ce qu'elles valent). Un idiot qui n'a pas lu les messages précédents et qui vient me vomir des arguments auxquels j'ai déjà répondu et qui de plus me traite de buse.
Comment veux-tu que je réponde à cet idiot!!!!
Oui! je demande à être banni. Je m'en fiche éperdument d'être banni. Le problème persistera.
Qui osera venir déposer ses idées? Personne. Vous n'aurez que des charognards qui, une fois leurs infos sous la main, iront concocter en secret leurs projets.
Toi, as-tu lu les posts précédents? non! tu viens juste pour mettre de l'huile sur le feu.
Si ça te fais plaisir que l'on me bannisse ..qu'il en soit ainsi.
Et entre nous je ******** ROYALEMENT!!!!
Ludicton dit:Et entre nous je ******** ROYALEMENT!!!!
Ouais, bon, il faudrait quand même se détendre un peu, là, ça sert à rien d'insulter à tout va comme ça... :? :roll:
Mattintheweb dit:
Ludicton dit:Et entre nous je ******** ROYALEMENT!!!!
Ouais, bon, il faudrait quand même se détendre un peu, là, ça sert à rien d'insulter à tout va comme ça... :? :roll:

Je suis désolé d'en arriver à ce point.
Je suis écoeuré et pour prouver ma volonté de partager mes idées je viens de poster un projet : scrabble crayon-papier

Cher Monsieur Ludicton,

Bon, alors, faisons simple ! Votre ton est insupportable, même pour la cage qui en a vu de belles. Alors, de deux choses l’une ou vous vous calmez ou vous vous calmez ! On a vu des tas d’échanges à prise de becs, jamais d’insultes et de grossièretés dans le genre en majuscule là…

Alors, soit vous pensez que les interlocuteurs que vous trouverez sur Tric Trac sont ceux que vous cherchez et vous vous adaptez, vous acceptez les remarques, vous changez de ton, soit vous persistez dans la direction que vous avez pris et je pense que Tric Trac n’est pas fait pour vous !

Quoi qu’il arrive, le comportement que vous avez eu laissera des traces…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mattintheweb dit: le pire c'est que je suis sûr que la plupart d'entre nous intervient d'abord avec la bonne intention de donner son avis, mais pourquoi est-ce que ça dérape tout le temps? Est-ce que c'est inhérent au caractère de ces personnes un peu décalée?

"Les paroles s'envolent, les écrits restent", disait l'illustre Jean Lefebvre (ou un autre). Le problème inhérent aux forums, MP, mails et autres pratiques textuelles (!), c'est que l'interprétation des mots varie d'un individu à l'autre, et l'abus des smileys ne permet pas de classifier la part d'ironie dans certains propos. Hors de leur contexte, les fameux "quotes" peuvent perdre beaucoup de sens, et le langage écrit n'a pas la même connotation que son pendant oral. Et le niveau culturel et intellectuel de chacun rajoute à la complexité de compréhension d'autrui.
Mais il est clair que dans tous les cas, les formules de style basées sur l'utilisation abusive de noms d'oiseaux et de majuscules est à proscrire pour son caractère un poil trop caustique et explicite... :roll: