SPACE HULK V3
COMPROMIS
Excellent
Pour la première, il me semble quelle avait déjà été mentionnée sur le forum, mais cela fait toujours autant rire, surtout vis-à-vis du comportement de ladite société
Bonsoir
J’avais vu la première image quelque part mais pas la seconde. Et space hulk avec des meeples ‘customisés’
Merci beaucoup Ynys .
A+
La première avait été sortie lors du nettoyage de GW mais elle est toujours autant d’actualité .
Pour la deuxième un seul truc a dire
Les images viennent de BGG et quand j’ai vu ça hier j’étais morte de rire !
Comme les gens ne vont pas forcément sur BGG faut faire passer ce genre de bonnes choses
Quelqu’un peut me décrypter la 2e image svp ?
Il s’agit d’un Space Hulk avec des meeple… mais quel est le message ?
eh bien GW demande partout à ce qu’on enlève les images de leur produits.
Donc sur un site tel que BGG ou TT, la 2eme représente ce que tu pourrais mettre en illustration de la fiche en compromis avec une enorme dose de sarcasme dedans
Groddur dit:Quelqu'un peut me décrypter la 2e image svp ?
Il s'agit d'un Space Hulk avec des meeple... mais quel est le message ?
... qu'on ne partage pas tous le même humour

ynys dit:eh bien GW demande partout à ce qu'on enlève les images de leur produits.
Donc sur un site tel que BGG ou TT, la 2eme représente ce que tu pourrais mettre en illustration de la fiche en compromisavec une enorme dose de sarcasme dedans
Okay merci

pour que groddur comprenne, il aurait fallu mettre des pitchtrucs à la place des meeples
lambeer dit:pour que groddur comprenne, il aurait fallu mettre des pitchtrucs à la place des meeples
Il faut que j'arrête la pichenette... Je commence à être catalogué

Du coup je prépare un jeu de figurines d'escarmouche pour concurrencer les vilains de GW

Ex-cel-lent
Le pire, c’est qu’en voyant la 2ème image je me suis dit que, en fait, il y a quand même moyen de se faire un Space hulk pour vraiment pas cher !
Moi, c’est la 1ère image que je ne comprends pas…
Jokari dit::oops: Moi, c'est la 1ère image que je ne comprends pas...
en fait il suffit que tu te rendes sur le site d'un vpciste (de ton choix) et chercher les produits GW pour avoir le message de ce type à la place de photos du produit:

Edit:si les sites commerciaux sont à ce régime, je te laisse imaginer pour les sites de fans.
Personnellement, je ne suis pas client chez GW, mais ce n'est certainement pas ce genre de comportement que je risque de le devenir

Je connaissais la première image ainsi que la polémique mais je n’ai jamais cherché à savoir quels étaient les arguments et quelle est l’objectif recherché par GW pour interdire les images de leurs produits.
Quelqu’un saurait me le dire svp
J’adore la deuxième image au passage
Même question. J’étais au courant (de l’affaire et des photos du sujet) mais pourquoi GW en est il arrivé là ? Ça a sans doute déjà été dit autre part j’imagine.
parce qu’ils ont leur propre site de VPC et qu’ils n’aiment pas la concurrence. (et parait il aussi pour aider les boutiques en dur, sauf que manifestement il y a toujours des boutiques en ligne qui parviennent à casser les prix de l’autre coté de la Manche)
C’est pas tant le fait de casser les prix que le fait que la livre étant basse et les prix de vente adapté au pouvoir d’achat local, en commandant en Angleterre les continentaux y gagnent par rapport aux prix de vente locaux de chez nous.
C’est là un des effets pervers du marché globalisé (merci les capitalistes). Oui d’accord ils ne l’ont pas fait exprès et dans ce cas de figure ça les emmerde bien. Ben oui comme on vend des choses non en fonction de leur prix de production mais en fonction de ce que les gens sont près à payer / pouvoir d’achat + TVA locale, les prix diffèrent donc entre 2 pays frontaliers.
Toute société -donc GW itou- devra donc jouer les vautours pour ne pas qu’un Belge par exemple aille acheter au Luxembourg tout un tas de choses à moitier prix.
le taux de change de la livre est un facteur important mais pas seulement. Il y a vraiment une politique de cassage de prix à l’échelle européenne de certains magasins.
exemple, le jeu incursion vendu port compris pour la France depuis la GB pour 31,5£ alors que le prix officiel hors fdp est de 35£. vu le prix des fdp, on peut penser que la marge est proche de zéro voire négative…