De la production de jeu

Une question existentiel m’est venu dans la tête suite à mon achat de Vanuatu par un système de précommande pour avoir le financement du jeu et que l’éditeur ne prenne pas les risques tout seul.

Est ce que ce n’est pas ça la solution pour avoir des jeux que l’on rêve et que les éditeurs n’éditent pas car le risque financier est trop grand? Je comprends parfaitement qu’on puisse pas lancer une production sur un coup de poker car si le jeu ne prends pas (ou une réédition) bah on se retrouve avec une quantité de boites sur les bras…

Je pense par exemple à Puerto Rico ou Karis préfère attendre Essen pour se garantir un meilleur écoulement d’après ce j’avais compris ou encore des rééditions d’autres jeux qui ne voient pas le jour car c’est peut être un marché de niche pour ce jeu!

Voilà je me faisais cette remarque donc je partage ;) vous en pensez quoi de ce genre de pratique?

PS: En tout cas merci Alain car j’aurais mon Vanuatu avec cette méthode !

ptitTux dit:Est ce que ce n'est pas ça la solution pour avoir des jeux que l'on rêve et que les éditeurs n'éditent pas car le risque financier est trop grand?

Oui. On en parlait il n'y a pas longtemps je ne sais plus où. Comme ça, tu es bien renseigné. :clownpouic:
ptitTux dit:Voilà je me faisais cette remarque donc je partage ;) vous en pensez quoi de ce genre de pratique?

Que ça fait un moment que ça existe dans le monde du wargame.
Toujours en retard d'une guerre les pousseurs de kubenbois.:mrgreen:
Enpassant dit:Que ça fait un moment que ça existe dans le monde du wargame.
Toujours en retard d'une guerre les pousseurs de kubenbois.:mrgreen:
Il n'est jamais trop tard ;)