cho7 dit:
Je précise bien que ce n'est pas l'acteur qui me dérange, mais la façon dont il est utilisé.
Quel façon? A part qu'il joue beaucoup moins bien dans cette pub que dans le film...
cho7 dit:
Je précise bien que ce n'est pas l'acteur qui me dérange, mais la façon dont il est utilisé.
bobdju dit:cho7 dit:
Quel façon? A part qu'il joue beaucoup moins bien dans cette pub que dans le film...
Pourquoi faire ton méa-culpa pour écrire ensuite un paté d’une page, hein?
Tu aurais plutôt du mettre ton temps à profit pour te flageller ![]()
cho7 dit:Mais bon c'est le grand débat actuel de notre société en fait. On sera tolérant le jour où l'on pourra introduire une personne noire ou un handicapé sans que sa couleur ou son handicap soit le sujet de la pub/interview/etcOui mais comment arrive-t-on à cet état de fait?
cho7 dit:Quand on parle d'un mec comme comme bernard kouchner ou n'importe quel blanc, on épilogue pas 10 ans sur le fait qu'ils soient blancs, et on ne leur demande pas de faire des pubs pour des yaourts plus blancs que blancs ou autres. Bref, je trouve ça malsain de mettre en avant un handicap (ici la trisomie) comme argument marketing. C'est pas comme ça qu'on fera avancer le bidule.Pas si sur... Combien de personnes ont commencé par se dire "tiens une personne handicapée, une pub pour une association", Combien se sont dit "cette pub ne peut pas m'être adressé... (Il n'y a pas de belle blonde)"... je me dis que certains se sont (peut-être) posés des questions après...
Suis-je le seul à avoir compris la pub comme : simyo, le forfait tellement simple que même un handicapé peut le comprendre? C’est la dernière phrase de la pub qui me fait penser cela.
Bon, je ne connaissait pas cet acteur, ni symachin, je n’ai pas regardé la TV plus de 10 minutes en 10 ans, et avec ce que j’ai lu ici, j’ai été regarder le spot dans un lien fourni avec un peu d’appréhension.
Ben p’tain, j’ai trouvé ça bien. Capilotracté suremment, mais bien. Bon, si on y réfléchi plus pronfondément, on y retrouve notre société derrière, cad quelque chose de mercantile et calculé, publicitaire, ect. Mais, si nos publicitaires pouvaient nous sortir davantage de spots dans ce genre que ce que j’entraperçois a l’occasion ou dans la rue, mon opinion sur eux remonterais.