De la qualité des avis

J’aime bien lire les avis de ceux qui écrivent du texte pour exprimer leur ressenti… Mais la note, surtout quand elle est accompagnée d’aucun commentaire, je passe sans m’en occuper.

Mais je trouve aussi que c’est bien avoir un regard critique sur les notes données et de rechercher leur origine. Ça permet de relativiser les écarts entre le ressenti, la complaisance ou le mépris.

Mais mettre une mauvaise note pour corriger le tir, est une très mauvaise initiative. Car en fait ça ne corrigé rien. Ça invite la moyenne a se rapprocher de son ressenti sauf que… N’en sauf qu’on a pas mis une note correspondant à son ressenti et donc on fausse aussi le jugement global.

Je pense qu’il faut faire confiance aux joueurs pour distinguer les notes attribuées normalement aux notes de complaisance.


 

Qu’en pensent les admins et modo ?

impossible de mettre un commentaire aussi, 6-7 avis datés d’hier… c’est moyen je suis d’accord, si même eux ne prennent pas la peine d’expliquer pourquoi c’est un chef d’œuvre… surprise

Surtout que le jeu n’est pas sorti, il y a un gros souci là, il y a des chances que l’astroturfing  ne soit pas conforme à la politique de trictrac.

Par contre les commentaires sous les avis je ne suis pas fan, c’est rarement civil ou constructif, et l’hostilité sur une opinion ne va pas inciter à la multiplication des avis (les dislike suffisent à se faire une idée pour savoir si c’est un avis négatif pertinent ou non)

dis like impossible si pas de texte surprise

Je trouve ça naze aussi de laisser des avis de cette façon. Mais comme l’a dit Liopotame on n’a pas la main sur ça.

On n’a que très peu, voire pas, de contacts avec la redac’, ils ont l’air bien occupé entre le TricTrac Show, et, j’imagine, le combo PEL/FLIP qui arrive.

La meilleure solution est de noyer ces avis avec d’autres et de mettre en valeur les meilleurs d’entre eux.

Bonjour

comment se fait il que je puisse donner un avis (aime aime pas) et poser des questions sur cet avis,

alors qu’il est impossible pour celui là ? dans les deux cas aucun commentaire …

Merci de votre réponse

(je passe sur le flot d’avis d’un éditeur (ne paniquez pas…) qui met 10 aux jeux qu’il édite sans même expliquer quoique ce soit… )

Ah oui, c’est rigolo. Un paramétrage de la personne qui émet l’avis ? Une fonction payante ?

Dans la mesure où les fiches de jeux ne sont pas à jour, on peut penser que les avis sont juste là pour maintenir un effet participatif à un site qui ne l est plus. Le point fort ce sont les vidéos et talk show d’un autre âge. Quand on voit que 2 pouces suffisent pour être dans le palmarès de la semaine, tu as la réponse. Alors libre à toi d’écrire en prenant ton temps ou de balancer un “bon 8/10”, la conséquence sera la même.

Molorckbob, le maître des avis, a parlé.

perso, je trouve limite qu’un éditeur viennent mettre un note à son jeu qu’il édite …

si en plus il ne fait même pas l’effort d’essayer de convaincre…

perso, j attend impatiemment l avis de Môssieur Molorckbob sur le jeu Galiléo…après avoir visionné la vidéo de chaps sur grotube ! moubourrage en cours…

C’est à quel endroit que l’on peut se plaindre de certains avis ?

Car y a Monsieur ou Madame l’Académie des jeux qui est plutôt très vulgaire et à la limite du discernement qui se “venge” en dislikant des avis, juste parce qu’on n’aime pas les siens…
Et le monsieur insulte dès que possible.

Y a pas moyen de faire qqch là, c’est le genre de personne qui me tape sur les nerfs, j’avoue…

Il s’est déjà pris un avertissement, si ce n’est un ban.
Je vois de quels messages tu parles, clairement il semblerait que le monsieur n’ait pas compris la leçon (et ait des gros problèmes de gestion de la frustration [d’ailleurs c’est gênant pour un joueur]), donc tant pis pour lui.

Molmo dit :C'est à quel endroit que l'on peut se plaindre de certains avis ?

Car y a Monsieur ou Madame l'Académie des jeux qui est plutôt très vulgaire et à la limite du discernement qui se "venge" en dislikant des avis, juste parce qu'on n'aime pas les siens.....
Et le monsieur insulte dès que possible.

Y a pas moyen de faire qqch là, c'est le genre de personne qui me tape sur les nerfs, j'avoue....

Fais péter le lien peut-être ou la référence, steuplait.

Trop tard

Govin dit :
Molmo dit :C'est à quel endroit que l'on peut se plaindre de certains avis ?

Car y a Monsieur ou Madame l'Académie des jeux qui est plutôt très vulgaire et à la limite du discernement qui se "venge" en dislikant des avis, juste parce qu'on n'aime pas les siens.....
Et le monsieur insulte dès que possible.

Y a pas moyen de faire qqch là, c'est le genre de personne qui me tape sur les nerfs, j'avoue....

Fais péter le lien peut-être ou la référence, steuplait.

y avait notamment codenames comme avis qu'il notait mal, ce qui ne me dérange pas outre mesure, mais flinguait à tout va quelques personnes qu'il estimait être un groupe de défenseurs du jeu.

Paranoïaque, un peu vengeur, très vulgaire et insultant.

Merci