Bonjour,
Je joue sur tablette lorsque j’ai un moment à perdre et donc je n’utilise jamais le multi dans les applications de jeux de société. Ma question concerne la qualité des IA sachant que mon rêve ultime serait une adaptation de lia de Keldon dans race for the galaxy sur android.
Plusieurs jeux m’ont déçu (smallworld, ladr) et je n’ai pas vu de sujet recensant les ia justifiant l’achat d’un jeu sur tablettes.
Des IA correctes sont-elles envisageables dans les jeux de société moderne ou faut-il se rabattre sur des jeux “abstraits” comme le go ou les échecs?
Je précise que je suis assez peu sensible au mode solo ou l’objectif est de réaliser le meilleur score possible. Merci à celles et ceux qui pourraient signaler toute référence intéressante.
Bonne journée.
Bonjour
De tous les jeux que j’ai testés, uniquement chez Apple où l’offre est plus conséquente, les deux ia qui m’ont le plus impressionner sont celles de San Juan et Alhambra.
Bonne journée
L’IA de Samurai est très forte. Je reviendrai si je me rappelle d’une autre.
Merci pour ces retours. Cela restreint beaucoup la liste. Du coup très peu d’applications sont intéressantes… Jouez vous tant que ça en multi online? Trouvez-vous des joueurs (je pense à des applications tombée en désuétude genre Tigre et Euphrate)?
Il m’arrive de jouer aux références précitées. Même si l’IA n’est pas toujours un challenge exceptionnel, le plaisir ludique est là. Bref, ça ne me gêne pas pour jouer offline. Et en général, si je joue online, c’est en asynchrone (tour par tour) avec des personnes que je connais plus ou moins, donc en s’invitant nominellement. Bon jeu !
l’IA de puerto rico est d’un bon niveau.
j’en suis a pas mal de partie contre l’IA, je dois compter mes victoires sur les doigts d’une seule main.
L’IA la plus balèze pour moi, c’est celle de Mr Jack Pocket. Limite décourageant au début, mais au moins chaque victoire se savoure pleinement.
A l’opposé, l’IA la moins bonne est celle de Cyclades. :joke:
13obscur dit:A l'opposé, l'IA la moins bonne est celle de Cyclades. :joke: