Bonjour,
je viens d’acheter le très bon Carson City de Xavier Georges édité par QWG (la version achetée porte les logos de eagle games et huch huch en plus), et autant j’avais hâte d’essayer ce jeu encensé par la critique sans doute à juste titre, autant je suis déçu par la qualité du matériel.
La quantité est en rendez vous et le travail graphique d’Alexandre Roche très réussi, mais j’ai constaté de nombreux soucis en terme de qualité :
- le carton employé est luisant, granuleux et a une odeur de plastique désagréable
- la boite bien que juste sortie du cello blanchit sur les angles à vue d’oeil
- les pions en bois étaient couverts d’une sciure blanchâtre et collante
- certains pions ne sont pas peints uniformément
- les dés sont plus sphériques que cubiques et en + de 50 lancers je n’ai pas un fait un 3 avec le blanc …
- les aides de jeux et certaines tuiles sont très fines et gondolent
je n’avais pas vu cela depuis Robin des bois, dont le plateau made in china suintant m’avait taché la nappe du salon …
Franchement, je préfèrerais mettre quelques euros de plus et avoir le plaisir de la bonne odeur:/texture du carton traditionnel.
Qu’en pensez vous ?
Il me semble avoir acheté la même version mais rien ne m’a choqué quand j’ai ouvert la boîte et dépunché le contenu (mais je n’ai aps encore joué avec). Pas de trace de sciure, pas de décoloration, mais il faudra voir à l’usage. A moins que tu ne sois tombé sur un exemplaire loupé ?
A part ça il est bien évident que la qualité de certains jeux est insuffisante et que c’est très regrettable, surtout quand on connaît la part du coût de production (relativement dérisoire) dans le prix final en boutique ! ![]()
jeanjean59 dit:Il me semble avoir acheté la même version mais rien ne m'a choqué quand j'ai ouvert la boîte et dépunché le contenu (mais je n'ai aps encore joué avec). Pas de trace de sciure, pas de décoloration, mais il faudra voir à l'usage. A moins que tu ne sois tombé sur un exemplaire loupé ?
A part ça il est bien évident que la qualité de certains jeux est insuffisante et que c'est *très* regrettable, surtout quand on connaît la part du coût de production (relativement dérisoire) dans le prix final en boutique !
+1
J'ai acheté le jeu directement à essen et RAS !!
J’ai déjà fait un sujet à propos de Carson City justement , page 4 actuellement de ce forum, et tiens, oui, j’avais omis de parler de la poussière sur les cow-boys, ce qui en soit est d’un réalisme absolu
.
D’après mes informations, c’est la version qui a fait récemment l’objet d’un retirage qui a été un peu baclée ou mal réalisée. Je ne pense pas qu’il faille faire d’un cas précis lié à une mauvaise série une généralité (on a eu la même boite je crois, car ce que tu énonces figure aussi dans mon post).
Mais globalement, je trouve que la qualité des jeux récents que j’ai acheté est au rendez-vous.
Je dois avoir une boite sortie du retirage alors !
il ne me reste plus qu’à tester le jeu et si il nous plait je chercherais un master series ! ![]()
Ne vous plaignez pas trop pour Carson City, vous avez tout de la même de la chance, il aurait pu être édité par Tilsit ! ![]()
Edit : d’ailleurs, Robin des Bois, c’est Tilsit, pas mal hein? Key Largo, Himalaya, toute la série des jeux ratés de la grande époque…C’est quelque chose, Tilsit, une maestria à faire frémir les pires saligauds, une vraie machine à déformer les jeux et gondoler les joueurs.
Re,
J’ai tilsit je reprocherais surtout les cartes : pas trés glissantes et rapeuses .
J’ai eu recu un Robin des bois et je croyais que c’etait un défaut de série, hélas non (Un SAV compétent) mais des cartes toujours aussi pourries (C’est la faute à pas de chance
)
Poivre
jeanjean59 dit:.... surtout quand on connaît la part du coût de production (relativement dérisoire) dans le prix final en boutique !
Pour information :
En fait le prix de vente public est directement proportionnel au prix de fabrication. C'est en gros un facteur 6.