De la question de dedans le Kingdom Builder

Hier lors d’une partie a 3 on a eu un doute…

lorsque l’on pose ses 3 villes, doit on les poser de rang ?
cad, peut on en poser une (sur les 3 de dispos) puis faire une éventuelle action bonus et ensuite poser ses 2 autres villes ?
nous, depuis le début qu on y joue à KB, on s’oblige a poser les 3 de rang, et les éventuelles actions bonus avant ou après, suivant les cas :stuck_out_tongue:

Merci de m’éclairer, car ça change tout au jeu

je trouve que le fait d être obligé de poser ses 3 villes de rang permet de mettre encore plus de contraintes au jeu
sinon, suivant les bonus accumulés, et ben c’est limite trop bourrin de pouvoir les faire (ces bonus) pendant la phase de pose des 3 villes

j’espère avoir été clair et merci a ceux qui me répondront ^^

De mémoire, je l’ai lu dans un point de règles, il faut effectuer l’action obligatoire (pose de 3 maisons) “à un moment” mais il faut le faire en entier et pas partiellement ou haché entre des actions bonus.

Tu décides quand tu veux faire tes actions bonus ou ton action obligatoire (un bonus, action obligatoire, bonus, bonus…) Mais quand tu fais l’action obligatoire, tu dois le faire en entier avec tes 3 maisons.

Cela a de l’importance en fin de jeu surtout, quand on ne peut pas poser l’ensemble de ces maisons (de ce que j’ai remarqué)

Quand j’ai le temps je regarde le livret de règle ou cela est mentionné!

Edit :

Page 3 dans le livret en anglais… dans la colone de droite :
Please note: The mandatory action must be performed and the
3 settlements must be built successively one after the other.

In french rules, cela donne :
Le joueur est obligé d’accomplir l’action obligatoire et de construire les 3 colonies immédiatement les unes après les autres.

C’est clair, précis, comme le hachoir de mon boucher, rue de l’alouette.

lol ok merci

donc on jouait bien

ça paraissait logique mais dans le doute, mieux vaut avoir l’avis de TTciens :stuck_out_tongue:

encore merci ^^

par contre tu n’es pas obligé de poser les 3 bâtiments au même endroit si tu as plusieurs zones possible dans le même type de terrain

Harrycover dit:par contre tu n'es pas obligé de poser les 3 bâtiments au même endroit si tu as plusieurs zones possible dans le même type de terrain

Elément très important, et à mon avis pas assez explicite dans les règles...

oui oui bien sur, ça je n’en avais nul le doute ^^