De la question posée sur le sondage...

forest dit:Et si ça se trouve, l'an prochain ils s'affronteront de novueau et là je voterai pour PR (parce qu'entre temps j'aurai beaucoup joué à AGRICOLA) et que donc voilà...
Ben vivement l'an prochain alors!!!
matmax54 dit:Donc assumons le coté forcément subjectif d'un vote et d'un sondage.
Si l'on pouvait tous avoir un vote 100% objectif, reposant sur des parametres quantifiable et concret pour juger de l'interet et du niveau d'un jeu, et bien il suffirait d'un seul votant, ou de la rédaction d'un dossier par 2 ou 3 personnes... Non, là c'est un vote ! c'est subjectif, donc pour moi, la question que je me pose est : quel jeu je préfère ? (c'est clair qu'il y a plus français comme question)
:shock: N'importe quoi!!! Subjectif la TricTrac Cup!!! Mais pas du tout!!! C'est totalement et scientifiquement objectif voyons!!! :lol:

En fait, Molmo, je crois que tu peux mettre la question que tu veux vu que chacun y répond comme bon lui semble (comme cela a été dit plus haut (ou ailleurs) à la rigueur t’as même pas besoin de question, les gens répondront quand même! :lol: ).

Donc, moi, pour l’année prochaine, je propose une question différente à chaque sondage! Du genre:

- Quel temps fera-t-il? (ne pas mettre ‘demain’, ce serait déjà induire les réponses!)
- Quelle est la différence entre un pigeon?
- Combien font?
- De quelle couleur était le cheval blanc?
- Savez-vous que?
- Thé ou Café? (attention, cette question ne conviendrait évidemment pas pour un match où l’un des jeux suivant serait en lice: Puerto Rico, Darjeeling, Bombay, etc…)

Les résultats des matchs ne seraient pas très différents d’actuellement à mon avis.

matmax54 dit:dans l'absolu, le jeu le meilleur n'existe pas

Bah si, c'est Factory Fun, ensuite, c'est Drachenjäger von Xorlosch et en troisième, c'est Tigre et Euphrate.

Ce qui n'existe pas par contre, c'est le bon goût unanimement réparti, mais il faut faire avec l'imperfectibilité humaine et accepter les résultats de la TT Cup...

Comme personne* n’est raisonnablement capable de répondre à autre chose que “quel est le jeu que vous préférez ?”, je pense que c’est la bonne question.

* : à par Dieu**, mais si je ne suis pas sur qu’il existe, je suis sur qu’il ne vote pas.
** : et ceux qui se prennent pour Dieu en étant persuadé que leur gout est en fait l’échelle ultime du bon et du mauvais… Mais on ne peut rien pour eux.

:clownpouic:

“Le monde ludique vient de se restreindre à ces 2 jeux. Auquel veux tu jouer?”