Euh, jamais, mais de chez jamais. Ni à la maison, ni au travail, ni dans la voiture (aucun appareil audio dedans).
Media parfaitement inconnu au bataillon.
La télévision prend le même chemin depuis que j’ai pris un appart : j’ai un téléviseur pour mater mes Anime et Séries US, mais ma NeufTV n’est pas reliée, et je m’en satisfait pleinement.
Oui, je suis asocial et un peu ermite de base, et je l’assume.
El comandante dit:Kouynemum dit:le dimanche soir, pour moi, c'est "le masque et la plume"
exquis quand ils sont cruels.
Ma compagne avait beaucoup de mal avec le masque et la plume, jusqu'à ce que je lui fasse écouter plus sérieusement...
En effet, quand ils cassent et fracassent, c'est souvent à mourir de rire, tellement ils sont méchants et mesquins.
Sinon j'écoute à peu près les mêmes émissions que les autres auditeurs de France Inter ici présent.
De temps en temps quand je rentre tard, un petit peu de "Allo la planète", et les carnets de campagne aussi si je suis dans ma voiture le midi...
Ha oui "Un temps de Pochon" à 17h50 en rentrant du boulot aussi.
Dans l'ensemble, j'écoute France Inter de 7h à 8h (si ils pouvaient mettre Bonfillon dehors, où lui apprendre à faire moins de sensationnel avec les chiens écrasés se seraient sympa.) et de 19h à 23h...
En alternance, France Inter / BFM / France Culture / Couleur 3 / Le mouv (de moins en moins)
Europe le matin, surtout pour Nicolas Canteloup.
Les Grandes Gueules 11h-14h sur RMC, quand je peux.
Le soir, étant un dingue de foot, je n’écoute que RMC. Je me couche régulièrement avec mon baladeur en écoutant l’After Foot, mais je conçois que ça n’intéresse pas tout le monde.
La radio c’est aussi une consommation de couple et des habitudes familiales: je n’écoutais jamais Europe 1 mais c’est ma femme qui m’a “forcé” puis habitué le matin. Ca pourrait tout autant être Inter comme chez mes parents ou France Info comme quand j’étais “célibataire”. Un show d’info matinal reste un show d’info matinal.
POur RMC, j’assume parfaitement! j’aime bien l’esprit de dialogue qui règne dans les Grandes Gueules.
En Alternance :
Radio Nova (surtout “l’émission continue” Le Grand Mix) et France Inter (j’aime bien leur matinale, là-bas si j’y suis, le téléphone sonne et j’adorais la Bande à Bonneau…).
France Inter :
- Le sept-dix
- Le fou du Roi (à partir de 12h)
- Carnets de Campagne (d’une oreille distraite)
- Le Jeu des 1000 brouzoufs
- 2000 ans d’Histoire (une dizaine de minutes, le temps du trajet)
- Le Ministère Psychique
- Panique au Mangin Palace
- Les émissions sur lesquelles je peux tomber en voiture
- Toutes les émissions du week-end si je travaille dans mon grenier
Il m’arrive de zapper sur virgin radio 3 minutes lorsque passent les pubs de “Bleu Ciel d’EDF” et “Faites confiances à l’AFER”… Je ne sais pas quelles sont les conditions qui régissent la publicité sur France Inter, mais ils ont 15 pubs à tout casser qui tournent tout au long de la semaine. C’en est presque stressant.
XXVII dit:où lui apprendre à faire moins de sensationnel avec les chiens écrasés se seraient sympa.
200% d'accord. Ce que l'on sert en pâture aux infos est de pire en pire, avec une pointe le ouikène.
El comandante dit:XXVII dit:où lui apprendre à faire moins de sensationnel avec les chiens écrasés se seraient sympa.
200% d'accord. Ce que l'on sert en pâture aux infos est de pire en pire, avec une pointe le ouikène.
Clairement l'information devient de plus en plus une suite de fait divers sans intérêt... Mais en plus de ça, le sensationnalisme est de mise. Et même sur France Inter, on entend de ces trucs... pffffffff
Entre "L''ultra gauche" et l'oublie total de la présomption d'innocence lors de certaines arrestations, franchement ça fait peur.
Bon heureusement, ils ont virés Sylvestre et depuis je peux me doucher plus sereinement

Un peu pareil que la plupart dans ce topic
France Inter la plupart du temps. Je podcaste Le Masque et la Plume et certaines émissions de Daniel Mermet.
Le 120 minutes de Couleur 3, également podcasté; un jour, je mettrai un lien sur une ou deux séquences croquignolettes (malheureusement elles ne restent dispo en ligne qu’une semaine, du coup, je n’ai pas encore pu le faire).
L’excellent Bar des Sports sur Libélabo.
Je zappe des fois sur France Culture et France Musique. Et forcément un flash de France Info en voiture.
Je ne supporte pas la pub audio donc je n’écoute pas les radios commerciales.
Si elle devait s’arrêter, la radio me manquerait vraiment beaucoup .
Pareil que Bertrand et Topkewl, et Aerth, et d’autres… avec les mêmes arguments que vous’ot… plus nonobstant d’Yves Calvi (pour la qualité des invités), et le samedi, La prochaine fois je vous le chanterai, parce que c’est bien sympa à écouter!
Au boulot si je peux, en plus ça rythme ma journée heure par heure, je vois si je travaille assez vite ou pas. J’adore aussi les émissions estivales de France inter.
Le week-end, de moins en moins, parce que je suis de moins en moins chez moi. Alors c’est Ouï FM, même si ça m’agace qu’ils diffusent toujours la même chose. En voiture avec mes parents (c’est-à-dire pas souvent), j’écoute radio classique, parce que comme ça je découvre plein de nouveautés du XVII au XIXème siècle
Potrick dit:Si elle devait s'arrêter, la radio me manquerait vraiment beaucoup.
à moi aussi, et c'est surtout une source d'informations et de vision du monde assez essentiel. Elle permet de conserver une certaine liberté (à la différence de l'écran) et cultive l'imaginaire et l'écoute. Couplée à quelques bonnes sources d'infos écrites sur le ouèbe, c'est assez puissant.
Quand j’allais bosser en bagnole, j’écoutais le mouv’.
Maintenant que je suis en train, plus de radio, je dors à l’aller et je lis au retour.
rmc le soir pendant 10 mn parce qu’en sortant du boulot, je décompresse bien en écoutant des gens déconner sur le sport.
pure fm et radio metal sur le net durant la journée de boulot.
C’est toléré (et non pas autorisé) par la boite car ça me permet de m’isoler parmi mes collègues quand je me concentrer.
la radio, c’est d’abord une énorme pollution publicitaire, musicale et d’opinion sauf sur quelques exceptions qui ont été citées par vous & moi.
Avant, j’aimais bien pureFM aussi mais c’est devenu inécoutable: beaucoup trop de pubs et une playlist bien trop faiblarde…Il reste les 5heures le mercredi après-midi…
Monsieur Lapin dit:Europe le matin, surtout pour Nicolas Canteloup.
Les Grandes Gueules 11h-14h sur RMC, quand je peux.
Le soir, étant un dingue de foot, je n'écoute que RMC. Je me couche régulièrement avec mon baladeur en écoutant l'After Foot, mais je conçois que ça n'intéresse pas tout le monde.
La radio c'est aussi une consommation de couple et des habitudes familiales: je n'écoutais jamais Europe 1 mais c'est ma femme qui m'a "forcé" puis habitué le matin. Ca pourrait tout autant être Inter comme chez mes parents ou France Info comme quand j'étais "célibataire". Un show d'info matinal reste un show d'info matinal.
POur RMC, j'assume parfaitement! j'aime bien l'esprit de dialogue qui règne dans les Grandes Gueules.
Pour le sport, je te conseil ( si c'est pas déjà fait) de jetter un bout d'oreille à Europe 1 sport et notament l'emission langue de sport.
Monsieur Lapin dit:Les Grandes Gueules 11h-14h sur RMC, quand je peux.
C'est génial comme émission. Des intervenants de tous bords qui débattent et argumentent sans langue de bois (j'allais écrire sans gueule de bois...) sur les sujets politiques/economiques/sociaux du moment.
Moi j'adore... malheureusement, c'est une heure où je suis trop rarement dans ma voiture...
Bonjour.
De part chez nous, c’est FIP qui est diffusé en quasi permanence.
On rentre, et hop, direct au bouton ON de la radio.