De la recherche

Une petite question qui m’agace M. Phal : Comment sont gérer les accentuations dans les recherches de jeu ?

Je m’explique :

Je cherche “Drôle de zèbre”, mais je suis bête, je sais plus si c’est “zébre” ou "zèbre, alors, je tape zebre et paf ! Ca marche.

Maintenant, je cherche “Müll & Money”, mais je parle Allemand comme ma boulangère parle le php, alors je tape “Mull” et vlan ! Pas de réponse…

Porque ? côprend pô ! :lol:

C’est énervant car chaque fois que je veux un renseignement sur un bon jeu allemand, celui-ci a un nom imprononçable et je mets une plombe à le trouver…et encore, c’est en parcourant la liste alphabétiquement, car évidement, je ne me rapelle jamais du nom…

C’est grave docteur ?

Cher Monsieur,

Le système de recherche du forum, c’est pas moi qui l’ai fait, c’est la communauté phpBB :lol: Et je vous avoue que j’ai jamais vraiment cherché à savoir comment il réagissait si ce n’est qu’il doit stocker un mot et le N° du sujet dans lequel il est. Si vous tapez exactement ce mot, ben il vous propose le sujet. ce n’est pas un algo à la google (introduit en bourse recement :wink: ) qui nescessite des 100e de machines…

Enfin, si vous tapez Mull, vous aurez tout de même 45 résultats :wink:

Mais, sinon, c’est pas grave :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Enfin, si vous tapez Mull, vous aurez tout de même 45 résultats :wink:

Il ne parle pas du forum mais de la case "Chercher un jeu", sur la gauche en haut de votre écran.

Enfin il me semble.
Monsieur Phal dit:Enfin, si vous tapez Mull, vous aurez tout de même 45 résultats :wink:

:shock: Hein ? :shock:

Moi ça me donne que 3 résultats ? comment cela ce est-ce possible ?

En tapant, mull ou Mull ou MULL, toujours les même :
Die magier von pangea
Flusspiraten
Im Zeichen des Kreuzes

Comment vous faites vous ?

[EDIT] Ah, ok merci de la précision Monsieur Reixou

Cher Monsieur,

Ha ok. Pardon de l’excuse…

Alors c’est simple, la commande fait une recherche dans la base de donnée en regardant le titre et le commentaire court. Pour les accents, c’est une requète Sql qui doit considérer les e, a, etc… avec ou sans accent. Le ¨ (trema) étant certainement traité un peu différement de base par MySQL, ce n’ets pas une volonté personelle, il doit pas comprendre le ü. C’est la machine.

La solution serait de saisir des orthographes approximatives, mais bonjour le travail… Mais s’il y a un volontaire, je crée le champ et je lui donne les clefs pour les saisir…

Bien à vous de cordialement

Hummm…moi je pensais plutôt à une fonction qui convertit les mots en les privant de ses accents, puis effectuer la comparaison entre

mots-recherché-sans-accent / jeux-dans-BDD-sans-accent

Je suis clair, là ? :lol:

Bon, ok, je sais vous avez autre chose à faire, mais je disais ça comme ça, au cas ou…ça peut servir non ?

:wink: