de la redondance des annonces

bonjour bonjour

un petit coup de gueule gentil mais légèrement agacé quand même : c est très très casse…couille, disons le, quand on fait une recherche de jeu d’occasion, de se coltiner 12 fois les mêmes annonces… n y aurai t il pas un moyen de forcer les gens a supprimer une annonce quand ils en remettent une et que c’est … LA MEME ??? c’est vraiment pas pratique, car au bout de plusieurs pages on se rend pas forcement compte qu on lit la même chose…

Bonne idée.
Sinon, dans ta recherche, tu peux trier par auteur.
Du coup, tu sautes facilement les mêmes annonces. Mais tu perds le tri par date.

Il faudrait avoir la possibilité de supprimer soi-même ses anciennes annonces.

Ou bien avoir un bouton pour demander la fermeture du topic uniquement par la personne qui l’a créé, et si possible que dans la section de la vente à l’échange. Sinon je sens bien la dérive dans les autres sections : “Oh j’ouvre un topic. Je lance une polémique, personne n’est d’accord avec moi, je ferme le sujet parce que je me fais insulter de tous les noms …”

Ou alors avoir en fonction la possibilité de créer un seul topic dans cette section, et que tout nouveau topic créé supprime l’ancien automatiquement. Comme ça, chaque utilisateur n’a qu’un seul endroit pour vendre/échanger, etc., il n’a plus besoin d’actualiser tous les anciens forums avec les prix et/ou mise-à-jour !

Yzarc dit:Il faudrait avoir la possibilité de supprimer soi-même ses anciennes annonces.
...

Tu dois pouvoir éditer tes anciens messages. Et vider leur contenu.
loule dit:
Yzarc dit:Il faudrait avoir la possibilité de supprimer soi-même ses anciennes annonces.
...

Mais le topic reste ...

Une suppression automatique de tous les posts de plus d’un mois dans la section de la vente/échange serait bien suffisant. :D

Yzarc dit:
loule dit:
...

Mais le topic reste ...
Mais comme il est vide, il ne ressort pas lors d'une recherche.

Une des solutions pour résoudre ce problème serait d’autoriser le créateur d’un topic à le remonter 1 fois/semaine plutôt que de l’autoriser à en ouvrir un toutes les semaines.

tahn dit:Une des solutions pour résoudre ce problème serait d'autoriser le créateur d'un topic à le remonter 1 fois/semaine plutôt que de l'autoriser à en ouvrir un toutes les semaines.

Pas mieux ! Reste à savoir si une telle fonctionnalité est disponible.

Cher Monsieur,

Une fonction pareille n’existe pas. Ce qui marcherait, c’est que les utilisateurs prennent en considération certains principes, mais cela semble très difficile à maintenir.

la seule solution sera une application spéciale faites pour sur le nouveau TT. Quand ? j’en sais rien, mais ça viendra…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Gaffophone dit:Pas mieux ! Reste à savoir si une telle fonctionnalité est disponible.

Je pensais pas vraiment à une fonctionnalité mais plutôt à une modification d'un point de règle :)
Si on remplace "vous devez attendre 1 semaine minimum pour ouvrir un nouveau topic" par "vous pouvez remonter votre fil 1 fois/semaine", ça résoudra à terme ce souci d'annonces redondantes.
Et je précise au cas où mais pour remonter son sujet, il suffit simplement d'y répondre.
Les échangeurs/vendeurs respectent la règle de la semaine d'attente alors j'imagine qu'ils respecteront celle-ci si jamais elle était appliquée.
tahn dit:
Et je précise au cas où mais pour remonter son sujet, il suffit simplement d'y répondre.
Les échangeurs/vendeurs respectent la règle de la semaine d'attente alors j'imagine qu'ils respecteront celle-ci si jamais elle était appliquée.

Mais peut-on répondre à ces sujets ? Il me semble que non.
Et pour le respect de la règle actuelle, j'ai pas fait de stats, mais cela me semble aléatoire. Ou alors le temps passe vraiment vite.

Pour remonter un sujet, il faut y répondre. OR, on ne peut répondre à ces sujets ! Même pas le créateur ! Donc pour remettre en avant une annonce, il faut en recréer une.

Pour ce qui est d’attendre une semaine, je suis d’accord. Normal de ne pas vouloir trop saouler. Mais il est normal aussi de remettre en avant de temps en temps des annonces avec l’ajout de certains jeux, ou la baisse de prix de certaines boites …

loule dit:
tahn dit:

Mais peut-on répondre à ces sujets ? Il me semble que non.
Et pour le respect de la règle actuelle, j'ai pas fait de stats, mais cela me semble aléatoire. Ou alors le temps passe vraiment vite.

La règle est assez respectée dans la mesure où je passe un peu de temps à faire en sorte que celà le soit :)
Ceci étant dit, comme je fais ça sur mon temps libre, il est fort probable que certaines annonces passent entre les mailles, mais il ne doit pas y en avoir tant que ça.
Il ne faut pas hésiter à me les signaler.

Sinon, quelques uns ont un peu de mal avec le concept de semaine, d'où ma signature.
Je n'ai pas vraiment de solutions à proposer, mais dans un premier temps il faut penser à utiliser la fonction
Rechercher depuis (à droite dans les options de recherche) pour limiter la recherche dans le temps, sachant qu'en fait pas mal d'affaires se traitent rapidement après parution, il est souvent inutile de faire remonter la recherche au delà d'un mois.

Je ne pense pas qu'il soit possible faire en sorte que seul l'auteur d'un post puisse le faire remonter et si ce genre de post est ouvert aux réponses, même si son auteur respecte la consigne, il va être, à mon avis très difficile d'empêcher d'autres personnes d'y répondre :?

Passer à une annonce par quinzaine, vous en pensez quoi?

Et pourquoi ne pas demander aux gens de vider leurs anciennes annonces avant d’en publier une nouvelle ?
Ainsi les anciennes annonces ne seraient pas retournées par quelque recherche que ce soit.

ah, je savais pas qu’on pouvait pas répondre aux sujets dans la section vente… J’ai l’air fin moi maintenant :oops:
Mais bon, j’ai l’excuse du petit nouveau :D

La solution de blublu me semble la plus appropriée du coup.

Pas de Bump sur cette version du forum, donc comme le chef l’a dit, impossible de remonter un post.
Mais si je ne m’abuse, il doit être possible, dans la gestion des permissions, d’autoriser les membres à supprimer leur post, uniquement dans cette section, par exemple. Ce qui devrait permettre d’ôter une ancienne annonce avant de poster la nouvelle.

blublugrublu dit:Et pourquoi ne pas demander aux gens de vider leurs anciennes annonces avant d'en publier une nouvelle ?
Ainsi les anciennes annonces ne seraient pas retournées par quelque recherche que ce soit.

Il y a de l'écho par ici, non ? ;)
Zakouski dit:Pas de Bump sur cette version du forum, donc comme le chef l'a dit, impossible de remonter un post.
Mais si je ne m'abuse, il doit être possible, dans la gestion des permissions, d'autoriser les membres à supprimer leur post, uniquement dans cette section, par exemple. Ce qui devrait permettre d'ôter une ancienne annonce avant de poster la nouvelle.

Sauf qu'il faudrait qu'il ne soit pas possible de supprimer son message avant une semaine sous peine de voir une course effrénée vers les premières places du forum. :?

Ah oui, c’est vrai. Et le boulot de modération s’en trouverait compliqué…

(c’est vrai qu’un simple bump avec un timer, ce serait top, mais je doute que ce soit possible de l’implémenter, et encore plus du temps que les boss auraient envie d’y consacrer :pouicsilence: )