Bon je me pose des questions…
Je suis arrivé récemment dans le jeu de société (-2 ans) et j ai bcp investi notamment pour récupérer quelques anciens plus édités a priori (et en y mettant des sommes un peu plus importantes que la valeur originale du jeu) : “L’année du Dragon”, “Brass” …etc…
Bilan : “L’annee du dragon” réédité avec ses extensions et la je vois “Brass” kickstarté …
Du coup je me méfie maintenant.
Récemment, apres une absence de 2 ans (ou vendu à des prix indécents), je vois arriver plusieurs annonces d’“Egizia”. Du coup je me pose la question : le jeu va t il être réédité pour voir les vieilles versions mise en vente sur le marche d’occasion…
Quelqu un sait-il ?
Sinon d’autres rééditions de prévu ? (Antiquity ? )
Rééditions de jeux non édités actuellement
Brass (2017)
L’Année du Dragon (disponible)
Notre Dame (disponible)
CO2 (2017)
Antiquity (2018)
Kingsburg (Q4 2017)
Pourquoi acheter un PC maintenant, vu que dans 2 ans tu auras mieux…?
Bref, fais toi plaisir à l’instant T tout simplement. Sinon tu vas passer ton temps à attendre…
Sinon pour les rééditions prévues :
- L’année du dragon (ca tu l’as déja dit)
- Notre-dame
- Puerto Rico
- Agricola ?
flocor dit :Sinon pour les rééditions prévues :Pas faux pour le pc :). Cependant j ai tellement de jeux pas joués encore que le pb n est pas vraiment le meme en verité :). Et comme souvent les jeux non reedités voient leurs prix gonflés, quand on voit un truc arriver un peu moins cher (et déraisonnable) je me pose la question (et encore plus maintenant avec les reeditions non annoncés).
- L'année du dragon (ca tu l'as déja dit)
- Notre-dame
- Puerto Rico
- Agricola ?
Pour les jeux réédités, Puerto Rico et Agricola sont encore en vente donc a la limite je perds des bonus si j achete la version courante mais je pourrais jouer :). Notre Dame et L'Année du Dragon par contre a l epoque, je me disais c est cuit ! Si je veux jouer je vais devoir depenser une somme déraisonnable :(
Antiquity va être réimprimé en 2017 ou 2018.
Et Full Metal Planet, c’est bientôt prévu ?
(me cherchez pas, je suis déjà dehors)
fdubois dit :Antiquity va être réimprimé en 2017 ou 2018.
fdubois c est pas bien de faire des blagues :) ..c est un sujet serieux !
CO2 de Vital Lacerda en 2017 si j’ai bien suivi…
ppRaistlin dit :fdubois dit :Antiquity va être réimprimé en 2017 ou 2018.fdubois c est pas bien de faire des blagues :) ..c est un sujet serieux !
C'est annoncé sur BGG
fdubois dit :Antiquity va être réimprimé en 2017 ou 2018.
Bonjour Fdubois,
Très intéressant, je vais suivre cela de très prêt.
Ton teasing a porté ses fruits.
a++
Manubis.
Avant de claquer 75€, il faudra que je te le fasse essayer un de ces 4.
fdubois dit :Avant de claquer 75€, il faudra que je te le fasse essayer un de ces 4.
C est pas un truc qu on peut acheter les yeux fermes :) ?
Si, bien sur, mais Manubis n’aime pas le plateau de FCM.
Alors un jeu qui date de 2004 et qui est hyper fiddly…
fdubois dit :Si, bien sur, mais Manubis n'aime pas le plateau de FCM.
Alors un jeu qui date de 2004 et qui est hyper fiddly......
La reedition sera kawaii j en suis sur :)
J aimerai bien qu il re-edite Dominant Species avec des vrais animaux a la myrmes...premiere partie avant-hier soir ...quel claque ce jeu. J ai envie de m eacheter une imprimante 3D rien que pour ca :).
Au courant d 'autres réeditions ?
fdubois dit :Si, bien sur, mais Manubis n'aime pas le plateau de FCM.
Alors un jeu qui date de 2004 et qui est hyper fiddly......
A la vue des photos qu'on peut trouver ci et là, Antiquity me rebute déjà beaucoup moins graphiquement parlant que Food Chain Magnate.
Après pour le côté "fiddly", je n'ai pas encore été confronté à un jeu qui me fasse reculer sur cet aspect...
De toute façon, ce jeu va devoir se soumettre à mon implacable processus de sélection mouhaha !
a++
Manubis.
La réédition de Kingsburg s’annonce alléchante car elle contiendra le jeu de base et son extension (devenue introuvable) ainsi que des tuiles bonus que l’on pourra poser sur les différents conseillers afin de changer leurs pouvoirs.
Les illustrations ont été entièrement refaites, dans un style un peu plus sobre. Reste à attendre la fin 2017.