de la rejouabilité de doom,des monstres,etc etc etc

[Doom : The board game]

alors d’apres ce que je lis,DOOM dispose de scenarios avec un plateau qui se decouvre au fur et mesure…est ce que cela ne nuit pas a la rejouabilité?

le fait que les joueurs (l envahisseur notamment) disposent de cartes événement me font esperer que la rejouabilité est bonne,et que meme si les marines connaissent par coeur le plateau de jeu,il y aura toujours un suspens…

et les monstres?j 'ai pas vu sur le net leurs “caracteristique” ? c est pas dans les regles a télécharger :confused:
est ce qu ils disposent de pouvoir particuliers ou juste un nombre de dés d’attaque plus ou moins grand?
et le cyberdemon?est ce que pour un joueur marine,le voir dans un couloir lui fait vraiment craindre pour sa vie ?
en gros est ce que les monstres se rapprochent plus d’un space crusade (pour leur menace réelle) que d’un heroquest (niveau de danger:zero) ?

Bah les scénarios proposés forment une campagne. Si un scénario n’est pas passé, hop, on recommence en faisant attention là où on s’était viandé au scénar. précédent. De plus, rien ne t’empêche de dessiner tes propres niveaux avec tes propres histoires.

Les monstres disposent des même dés d’attaque que les marines. Chacun a ses propres caractéristiques. L’un bourrine au corps à corps, tandis que l’autre t’allume de l’autre bout du niveau, bien hors de portée des marines, d’autres monstres réagissent si un joueur passe à coté d’eux, d’autres encore naviguent via des conduits d’aération. Sinon en effet, ils disposent d’un nombre de dés d’attaques plus ou moins grand et plus ou moins différents.

Je t’invite à te rendre sur le site de boardgamegeek où tu trouveras tout un tas de caractéristiques concernant les dés, au format Excel :
http://www.boardgamegeek.com/game/10640

Concernant le Cyberdemon, rien qu’à son aspect et sa taille, les marines se font déjà dessus. Il a l’attaque la plus bourrine du jeu (après le BFG9000), et sa resistance est ahurissante. C’est aussi un des monstres qui a le déplacement le plus grand et la taille la plus importante (il peut bloquer des sorties par exemple.

J’aurais tendance à dire que les monstres les plus dangeureux sont les HellKnight (chevaliers de l’enfer) avec lesquels tu peux faire des dégats catastrophiques sur un groupe de marine rassemblé par exemple. Ensuite, lors de l’exploration, les joueurs craignent essentiellement les Demon qui réagissent au passage d’un joueur à proximité. Les monstres sont réellement dangeureux. :)

Salut
de plus si faire les scenario de base plusieur fois t’ennuie il existe un editeur de scenario qui te permettra de faire ce que tu veux voir
mourebourage (achetez doom c’est bien)
a plus
alain
ps même enconaissant parcoeur les scenar tu n’est pas sur de les finir

Anonymous dit:alors d'apres ce que je lis,DOOM dispose de scenarios avec un plateau qui se decouvre au fur et mesure..est ce que cela ne nuit pas a la rejouabilité?

Forcément, à un moment ou à un autre, les scénarios de base vont devenir lassant si les joueurs les ont fait (et réussi) plus d'une fois. Moi je compte sur les internautes (et un peu sur moi quand même) pour mettre en ligne des tonnes de scénar' et campagnes.

est ce qu ils disposent de pouvoir particuliers ou juste un nombre de dés d'attaque plus ou moins grand?

Chaque monstre a des dés d'attaque différents (les mêmes que les armes me semble-t-il), et certains ont en plus quelques pouvoirs particuliers (certains ciblent mieux, d'autres font plus de dommage, d'autres encore peuvent attaquer quand on passe à côté d'eux, etc.).
et le cyberdemon?est ce que pour un joueur marine,le voir dans un couloir lui fait vraiment craindre pour sa vie ?

Vu la taille du monstre et les dégâts qu'il fait, le ou les marines font certainement dans leurs frocs lorsqu'ils le croisent.