De la remonté étonnante de Puerto Rico (et autres vieilles gloires)

Attention il existe un reprint de la version Alea de 1897 avec les corrections qui s’imposent. Il ne faudrait pas éclipser le formidable travail qui a été fait sur cette version raisonnable et jolie :heart:
Voir le sujet sur le planning des rééditions.

Il me semble que la variante de Lehmann ne correspond ni à la A, la B, la C… À vérifier.
Personnellement j’en utilise une autre (dispo sur BGA, craftsman angst…)

1897 ? On parle vraiment d’un glorieux ancien ! :rofl:

1 « J'aime »

La version “1897” :grin::grin::grin:
qui du coup est beaucoup plus jeune que la version 2003 :rofl:

On a pas fini de parler de Puerto Rico avec la version à venir d’awaken realms en participatif…

Je me suis pris à penser un instant d’un remake de Troyes ou d’un Deus par Awaken Realms :smiling_face:

J’aime pas le plastique :grin:

7 « J'aime »

Troyes est parfait tel quel, il ne faut rien y changer !

Je ne connais pas puerto rico mais cette annonce me fait croire que c’est l’occasion de m’y intéresser même si j’ai souvent lu qu’il commençait à accuser qon âge.

Je n’aime pas les surproductionq plastiques d’AR non plus mais un rellook total de Caylus ( l’original, pas la version mainstreamée ) ou d’Orlean serait genial

Puerto Rico, c’est un jeu dans lequel le thème t’aide à faire comprendre les règles à n’importe qui, gros joueurs ou pas, mais dans lequel il y a tout un tas de choses à prendre en compte pour réussir à faire une meilleure partie que les autres.

Franchement, ce n’est pas vrai du tout.

3 « J'aime »

Ne touchez pas à Orléans ! Merci.

Caylus 1303 l’a tellement enterré que ce serait pure perte :sunglasses:

1 « J'aime »

Si tu n’es pas très plastique regarde du côté de la version 1897 mais avec le bon reprint qui a le texte sur les bâtiments

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu qu’on en parlait avant…
Perso, j’ai la version Deluxe qui était très bien aussi !

Franchement un Orléans illustré par Piero avec des illustrations kikoo lol palette graphique ça te dit pas ?
Je te prête mes lunettes de soleil si ça flashe trop.

Non merci ! Je suis trop fan de la DA originale qui colle parfaitement au thème à mon avis.

En quel sens ?

Tu trouveras sans doute des éléments de réponse dans ce topic, justement créé par @beri :

Le consensus est un peu de dire que Caylus 1303 est à Caylus ce que Brass Birmingham est à Lancashire…

1 « J'aime »

Extrait de mon avis sur le sujet :

1 « J'aime »

Une pâle copie sans grand intérêt ? :mrgreen:

En tous les cas, alors qu’il trônait à 150€ depuis un bail, les annonces arrivent et la chute de prix s’amorce, cf les 3 dernières annonces postées aujourd’hui en l’espace de quelques heures :