De la remonté étonnante de Puerto Rico (et autres vieilles gloires)

J’ai un peu perdu le fil, on parle du Xiang Qi ou du Shōgi ?

Hola braves gens !

Je réanime ce topic qui fait écho à une actualité brûlante : la TTCUP fait rage et Puerto Rico affronte Terraforming Mars en 8ème de finale !
Cela dit, il a besoin de vous pour prouver qu’on n’enterre pas si facilement une «vieille gloire» et, dans la perspective d’un doublé, cela ferait rentrer PR dans l’Histoire ! Pour le coup on en parlait, de sûr, encore dans 100 ans !

Hola braves gens !

Je réanime ce topic qui fait écho à une actualité brûlante : la TTCUP fait rage et Puerto Rico affronte Terraforming Mars en 8ème de finale !
Cela dit, il a besoin de vous pour prouver qu’on n’enterre pas si facilement une «vieille gloire» et, dans la perspective d’un doublé, cela ferait rentrer PR dans l’Histoire ! Pour le coup on en parlait, de sûr, encore dans 100 ans !

Alors je vais sans doute passer pour un connard mais vous pensez pas que les gens que ça intéresse sont déjà dans la section ttcup et que du coup remonter ce genre de topic c’est inutile ?
Non parce que bon, ma timeline est déjà floodé par tout les messages ttcup et bon, c’est pas super agréable mais passons, mais là sérieux, c’est un chouille pénible.

C’est pratique pour les gens comme moi qui n’y pense pas !
j’ai voté mais puerto, il est à la rue !

Cher Monsieur ou Madame eldarh,

Je ne vois qu’une réponse possible à votre commentaire : vous renvoyer vers un autre topic sur PR dont le premier post est terriblement juste dans notre situation !
Ici le lien en question :
Un simple clic de souris

Un grand merci à toi christophej2 !

Bonjour,

Le jeu est un grand classique, très bon, etc.

Mais on en parle de la couverture de la réédition :


Pourquoi il y a Thor déguisé à droite, entre autres ? ça me dissuade de l’acheter …

Quel dommage avec ce qu’il se fait de nos jours.




Bonne journée et bons jeux !!blush

JNerk dit :Bonjour,

Le jeu est un grand classique, très bon, etc.

Mais on en parle de la couverture de la réédition :


Pourquoi il y Thor déguisé à droite, entre autres ? ça me dissuade de l'acheter ...

Quel dommage avec ce qu'il se fait de nos jours.




Bonne journée et bons jeux !!blush

Et ben..! Puerto Rico, un des plus grands jeux de ces 20 dernières années, encensé et reconnu comme tel un peu partout, parfois imité sans jamais vraiment être égalé, rejeté parce que je cite "il y Thor déguisé à droite" ?? C'est... surréaliste.

Je m'en veux d'avoir pris le temps de lire ce post et en plus d'y répondre, vous pouvez pas savoir... finalement, je commence à être d'accord avec ceux qui me disent que le forum de TT, c'est plus vraiment ça...

enlightened

C’est clair.
D’autant plus que c’est Julien Doré.

1 « J'aime »

Ah ! Hein vous voyez !!:blush:
comme pour les jeux vidéos …Les graphismes avant le gameplay.

noisettes dit :Ah ! Hein vous voyez !!😊
comme pour les jeux vidéos ..Les graphismes avant le gameplay.

+ 1...

 

C’est probablement du second degré. Vous  ne voyez pas ?

En tout cas il n’y a toujours pas de noirs à Puerto Rico. 

Il faut reconnaître qu’un couv de jeu aussi raté, ça faisait longtemps. Ils ont voulu faire vintage chez aléa ?

Second degré ? Tu crois ? Je sais plus en fait…angry

Le Zeptien dit :Second degré ? Tu crois ? Je sais plus en fait...angry

Moi non plus je ne suis pas certain, mais il faut toujours laisser une petite place ...

M’ouai… mais une petite place pour “il y Thor déguisé à droite”… faut vraiment que je prenne sur moi hein…

Je pense que ni mon second degré ni mon amour pour ce jeu ne sont encore à démontrer.
D’ailleurs j’ai cette version et je la trouve très bien.

Bon après la vanne sur Thor je ne vois pas trop le rapport, moi je vois plutôt Julien Doré. Dans mes souvenirs Thor n’était pas barbu. Enfin bon, Thor, Julien Doré ou Jeremy de la starAc on s’en fout, je pense que le gars voulait rigoler un peu avec la direction artistique de Aléa, toujours un peu étonnante c’est vrai.

Pour moi même si je passe à côté de la vanne, ça ne fait aucun doute que c’est du second degré. En plus il dit que le jeu est excellent et tout.
Moi j’aurais ajouté qu’il n’a pas pris une ride, à cause de cette manie de nos jours de vouloir enterrer les classiques.



 

Le Zeptien dit : le forum de TT, c’est plus vraiment ça…
Il a peut-être effectivement un peu changé le forum. Avant, des vannes de ce genre fleurissaient dans tous les sujets.
Ressaisis-toi Le Zeptien ! surprise

Bonjour,

C’est effectivement du second degré.

jmguiche a bien résumé ce que je voulais dire :

jmguiche dit :Il faut reconnaître qu’un couv de jeu aussi raté, ça faisait longtemps. Ils ont voulu faire vintage chez aléa ?

Je trouve juste que la couverture n’est pas à la hauteur d’un aussi grand jeu et que cela pourrait dissuader certains de l’acheter …


Tric Trac


Bonne journée et bons jeux !!blush

N’empêche… le colon est un grand blond aux bras musclés par le travail du tabac… Serait-ce une tentative (très) maladroite de répondre à certains débats bien connus concernant ce jeu ?

Bon… pas un mot sur Lucy Liu et Kevin Costner ?