De la rencontre inopinée entre trictraciens

moi on ne me reconnait pas...

par contre mes deux amiEs oui !

squirrel29 dit:Et bien perso, j'ai croisé un autre trictracien au mariage de ma cousine :)
Ca a été un moment très sympa :)
D'ailleurs bonjour Topkewl .


C'est vrai que souvent les gens ont tendance à nous mettre en contact : "ah ouais? t'aimes les jeux de société ? Je connais un autre mec bizard... enfin un mec comme toi, attend, faut que j'te le présente !!!"

:pouicintello:

Exact et c'est d'ailleurs lors d'un mariage d'amis que j'ai discuté avec la Maman de M. Bruno Faidduti! Ca c'est assez inattendu aussi!

Edit (un peu hors sujet) : Il y a aussi ceux qui te disent très sérieusement :
-Quoi!? Tu joues encore aux jeux de société???!!! A ton age????? Moi, ça fait des années que je ne joue plus au Monopoly!

:pouicboulet:

Il y a 1 mois environ, en me promenant dans le centre d'Orléans, je croise une barbe sur pattes ...
J'en profite pour saluer la plus grande célébrité de trictrac. J'aurais du demander une dédicace, ou plutôt un poil en souvenir :holdpouic:

Quand je travaillais sur Orléans, je voyais passer devant mon agence cette même célébrité passer quasiment chaque jour ( mais à cette époque elle n'avait pas de barbe)...

Gwaîlo dit:Hier vers 13h30 je marche dans la rue de la Roquette et je tombe sur le monsieur d'Ystari qui arrive en face (avec un beau t-shirt)... je fais un grand sourire du style "hey ! on se connait" Mais en fait, lui, y me connait pas, et puis y me croise et voilà ! :coolpouic:

C'est pour ça qu'il faut toujours se promener rue de la Roquette avec son joli t-shirt Ystari !!! :mrgreen:

Moi, c'est des élèves que je rencontre à chaque fois que je suis en vacances, et quelle que soit la région où je me trouve. Mais je serais ravi de rencontrer des icônes de Tric Trac... :P

aujourd'hui j'ai apporté quelques jeux au collège. J'ai fait jouer les collègues à Unanimo, Wordz, les élèves à Halli Galli et 6 qui prend.

Et j'ai découvert qu'une collègue était une joueuse (Pix, dominion, les aventuriers du rail) et qu'un autre avait comme pote : Fred Henry...
j'ai hâte de faire une partie avec lui.

Le monde Ludique est petit.

Srephleprof

artless dit:
Docky dit::pouicbravo: Enpassant est très en forme. Et pis, ce jeu de mots n'est pas lait !

Népalais? On devrait plutôt parler de yaks, dans ce cas.


J'hésite entre "c'est de meuh en meuh" ou "c'est de pis en pis"

Ouais, BDPHILOU c'est carrément une star de Tric Trac et même que je suis allée chez lui, nananèreuh :mrgreen: ouais vous pouvez être jaloux, en plus sa femme et lui font trop bien la cuisine !

ZeBlate tu ressemble à ton avatar, mais tu mets aussi le T Shirt qui va bien :mrgreen: cela dit l'avatar que tu m'as dessiné (merci encore !) est pas mal ressemblant aussi : on me reconnait quand j'ai un RDV TTcien :mrgreen:

J'ai déjà dit que j'aimais ce smiley :mrgreen: ?

Zakouski dit:Moi, c'est des élèves que je rencontre à chaque fois que je suis en vacances, et quelle que soit la région où je me trouve. Mais je serais ravi de rencontrer des icônes de Tric Trac... :P


Oui mais l'élève, il sèche, et quand y sèche, y s'tarit

Schodet dit:
Oui mais l'élève, il sèche, et quand y sèche, y s'tarit

Bon, tu sors. :arrow:

:P

Zakouski dit:Bon, tu sors. :arrow:

D'habitude c'est le prince qu'on sort.

Zakouski dit:
Schodet dit:
Oui mais l'élève, il sèche, et quand y sèche, y s'tarit

Bon, tu sors. :arrow:
:P


On ben nan hé, ma blague peut pas tomber à l'eau, y'en a plus :mrgreen:

Bon, bon... :pouicchut:

Pour revenir dans le sujet, le truc le plus beau dans le genre qui me soit arrivé, c'était à l'époque où j'organisais le Noël de Tric-Trac.

Je reçois, trois jours après la date limite, un mail d'un gars qui me demande s'il peut encore participer. Le gars en question, c'était le documentaliste de mon bahut :mrgreen:

Forcément, j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il puisse participer et je me suis attribué le rôle de Père-Noël. Il a reçu son cadeau dans son casier de la salle des profs, avec comme défi de deviner lequel de ses collègues je pouvais bien être.

Le plus fort, c'est que ce garçon ne postait quasiment jamais sur Tric-Trac, hormis sur les sujets de rugby auxquels je participais aussi avec entrain.

Grosso modo, on se côtoyait quotidiennement au lycée sans s'être jamais parlé en vrai, alors qu'on partageait deux belles passions dont on parlait sur Tric-Trac :pouicboulet:

C'est vrai qu'on n'imagine pas toujours être si proche les uns des autres.

Quand j'ai découvert tric trac, j'avais l'impression d'être à part, que j'étais un des seuls geeks de Bourges...1an est passé...et puis voilà qu'un week end jeu Tric Trac est organisé à Bourges...et me voilà à découvrir plein de gens qui se cache habituellemet sous des pseudo...et le gourou, Mr Phal himself, dont j'ai eu le privilège de covoituré dans ma caisse pourri de l'époque....et puis les gens sont parti....adieu les jeux à Bourges..et suite à un post de dépit sur le forum de tric trac, voilà qu'un certain Oursinet m'annonce l'existence d'une asso à Bourges...et me voilà à rencontrer d'autres passionnés tels que Mr Modeste & genial (et son pote martin w. :P ), firebird (et son pote vlaada) ou autre seigneur blackblood...
Il y a encore 2ans, un sympathique collègue de saint amand m'apprend qu'il repond au nom de robbenblues sur le forum...encore un pote à martin w. celui là :roll: :wink:

là, je m'apprête à déménager sur Tours, et je sais déjà comment je m'y prendrai pour rencontrer des passionés là bas...oui, le monde est petit...grace à Internet et à Tric Trac...merci pour ce formidable outils de communication !

Il m'est arrivé de m'inscrire sur trictrac pour un week-end jeu à Rennes, avec un un petit texte "je suis en déplacement professionel, j'en profiterais bien vous dire bonjour et découvrir les joueurs bretons...blablabla"

La confirmation d'inscription m'est arrivée par... l'instant messaging du boulot "Ton déplacement professionel, ce serait pas au bâtiment 7, par hasard ? Je suis au deuxième étage".

Coucou Lutinrouge ;)

dindon76 dit:C'est vrai qu'on n'imagine pas toujours être si proche les uns des autres.
Quand j'ai découvert tric trac, j'avais l'impression d'être à part, que j'étais un des seuls geeks de Bourges...1an est passé...et puis voilà qu'un week end jeu Tric Trac est organisé à Bourges...et me voilà à découvrir plein de gens qui se cache habituellemet sous des pseudo...et le gourou, Mr Phal himself, dont j'ai eu le privilège de covoituré dans ma caisse pourri de l'époque....et puis les gens sont parti....adieu les jeux à Bourges..et suite à un post de dépit sur le forum de tric trac, voilà qu'un certain Oursinet m'annonce l'existence d'une asso à Bourges...et me voilà à rencontrer d'autres passionnés tels que Mr Modeste & genial (et son pote martin w. :P ), firebird (et son pote vlaada) ou autre seigneur blackblood...
Il y a encore 2ans, un sympathique collègue de saint amand m'apprend qu'il repond au nom de robbenblues sur le forum...encore un pote à martin w. celui là :roll: :wink:
là, je m'apprête à déménager sur Tours, et je sais déjà comment je m'y prendrai pour rencontrer des passionés là bas...oui, le monde est petit...grace à Internet et à Tric Trac...merci pour ce formidable outils de communication !


ohlala, qui est-ce qui est de saint Amand ???
Quand je passe en Sologne (près d'Aubigny), y a moyen de faire des jeux par là-bas alors ? Cooooool :)

Mais quand je vous dis que le Berry c'est "the place to be"!!! :wink:

Mon cher Dindon, ton départ de Bourges m'attriste :cry: . Qui rigolera de mes blagues foireuses (si "tout ou partie" c'est que la laisse a cassé :wink: )?

Schodet dit:
Oui mais l'élève, il sèche, et quand y sèche, y s'tarit


BAZINGA !

:pouicintello:

BAZINGA non ? :mrgreen:

Très léger HS :china:

Une petite idée me vient comme ça :pouicintello:

Pourquoi pas une carte de localisation des Trictraciens comme les Tolkiendil en ont une? :roll:

On s'enregistre sous son pseudo, on se localise et on peut voir les boardgame geeks qui peuplent son patelin :lol:

Qu'en pensez-vous ?