De la rencontre ludique sur Paris : où? comment?

Étant de nouveau futur parisien (après un bref passage en 2007), j’aurais aimé savoir comment se passe la rencontre ludique dans la capitale : où jouer, dans quelle structure, etc… Je crois savoir que certains des magasins qui proposaient des espaces de jeu ont hélas fermé et je ne connais pas les associations parisiennes, pas plus que je n’ai réussi à trouver une info globale et à jour…

À la fois amateur de jeux de société (avec ma femme) et de figurines, je suis intéressé par tous les bons plans de la capitale!!

Lilan dit:À la fois amateur de jeux de société (avec ma femme) et de figurines, je suis intéressé par tous les bons plans de la capitale!!

Figurines ? Serais-tu un joueur de confrontation par hasard ?

Pour jouer c'est simple, pas mal de joueurs proposent des soirées sur le forum, il y a les différents cafés, les ludothèques... et j'en passe.
Tu peux aussi proposer tes propres soirées.

Tu as en effet les soirées qui sont proposées à l’unité par les TTciens et puis tu as les soirées régulières à l’Harmonie Café (bd Magenta) et au Café Meisia (Belleville).

Avec un petit coup de recherche, tu trouveras sans doute plein de sujets sur ces soirées.

Pour les figurinistes, il y a une soirée tous les vendredis à la ludothèque de Boulogne (en même temps que la soirée plateau).

Merci des infos!!

Ca existe quelque part une liste exhaustive des ludothèques parisiennes? J’ai cherché mais je ne suis tombé que sur des listes à priori partielles plutôt orienté 6-12 ans… Autant dire que je ne suis plus trop dans cette tranche d’age… :roll:

PS : une ludothèque à Boulogne, je note, je vais surement habiter sur ce secteur…

Le Centre National du Jeu, ou Ludothèque de Boulogne-Billancourt : www.ludotheque.com.

La section jeux de société et figurines se réunit tous les vendredis soirs à partir de 20h (voire même plus tôt pour les figurinistes), et ce jusqu’à… en fait ça dépend de qui est là pour fermer. Ca peut aller de minuit trente jusqu’à 6h du matin…

Pour les figurinistes, discussions, échanges et organisation des parties se passe sur un forum dédié : ici.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :mrgreen:

A bientôt peut-être :)

Bonjour,

Le mardi et le vendredi soir, nous jouons 33 rue de la Colonie dans le 13ème à Paris.

Il y a des joueurs de plateau, de figurines et des rôlistes.

Voici l’adresse de notre forum pour les détails pratiques :
http://laboiteachimere.forumactif.org/

Bon jeu,

Fabrice