De la rentabilité d'Android (vs. iOS)

iOS plus rentable qu’Android pour les jeux ? Pas si sûr …
Plus de détails dans cet article : Android vs iOS Game Myths (traduction automatique)
Amis éditeurs, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour délaisser la plateforme Android :wink:

les éditeurs ne lisent pas cette partie du forum. :cry:

Non mais laisser tomber : si vous voulez jouer à des jeux de sociétés sur tablette, il vous faut un Ipad, c’ets tout. La guerre est perdue ;)

djoul dit:Non mais laisser tomber : si vous voulez jouer à des jeux de sociétés sur tablette, il vous faut un Ipad, c'ets tout. La guerre est perdue ;)

y a même pas eu de guerre en plus :kwak: :mrgreen:

Avec l’arrivée de surface… On va peut être voir les choses changer…
Les développeurs d’´apps savent que 75 % du marché est pris par iOS, du coup l’offre ce centralise sur iOS.
Mais comme sur androïd il y a moins d’offres il me semble logique qu’une bonne app y cartonne.

jmguiche dit:Avec l'arrivée de surface... On va peut être voir les choses changer...
Les développeurs d'´apps savent que 75 % du marché est pris par iOS, du coup l'offre ce centralise sur iOS.
Mais comme sur androïd il y a moins d'offres il me semble logique qu'une bonne app y cartonne.

et non, les tablettes sont majoritairement sous android.
jmguiche dit:Avec l'arrivée de surface... On va peut être voir les choses changer...
Les développeurs d'´apps savent que 75 % du marché est pris par iOS, du coup l'offre ce centralise sur iOS.
Mais comme sur androïd il y a moins d'offres il me semble logique qu'une bonne app y cartonne.

Oui, oui. Mais sauf que non.
Android représente maintenant les 2/3 du marché des tablettes :

Le problème pour un développeur de jeux, n’est pas de savoir combien il y a actuellement de ventes d’ipad, android… Mais combien il y en a en circulation, ce qui n’est pas du tout pareil.

djoul dit:Non mais laisser tomber : si vous voulez jouer à des jeux de sociétés sur tablette, il vous faut un Ipad, c'ets tout. La guerre est perdue ;)

C'est marrant quand on y pense... Mes 2 premiers ordis étaient des Machintosh (Mac + et Mac SE) et on avait pas beaucoup de jeux comparé aux PCs.
nalaf dit:

et non, les tablettes sont majoritairement sous android.

???
Les tablettes android se vendent en plus grand nombre d'unité mais le CA généré est plus grand coté apple.
Mais on s'en fout parce que la conversation porte sur les applications en CA, pas en nombre d'unités.
arnauldvm dit:

Toi aussi tu confond le marché du logiciel et celui du hardware et les nombre en unités versus les nombre en chiffre d'affaire.

Ben en unité ou en valeur, android reste supérieur, puisque les tablettes android sont moins chères que l’ipad (sauf quelques exceptions)

Quand je vois des tablettes android à 99€ à carrefour, qui n’ont même pas la bonne résolution pour afficher des jeux présents sur le Google play, je me dis que le nombre de tablettes android sur le marché ne veut strictement rien dire.

nalaf dit:Ben en unité ou en valeur, android reste supérieur, puisque les tablettes android sont moins chères que l'ipad (sauf quelques exceptions)

Si tu regarde les chiffre de zdnet c'est vraiment pas sur.
Mais comme la discussion porte sur le marches des application en valeur,...
:)
slimane69 dit:Quand je vois des tablettes android à 99€ à carrefour, qui n'ont même pas la bonne résolution pour afficher des jeux présents sur le Google play, je me dis que le nombre de tablettes android sur le marché ne veut strictement rien dire.

Surtout que mon téléphone androïd d'avant guerre compte pour une unité de smart phone.
Et que comme j'ai un ipad première génération et un retina... Côté Apple, je compte pour deux très probablement.
jmguiche dit:
arnauldvm dit:

(...)

Toi aussi tu confond le marché du logiciel et celui du hardware et les nombre en unités versus les nombre en chiffre d'affaire.

Non, non, je saisis bien la différence.
Mais je m'interroge sur ce qui motive les développeurs, lorsqu'on parle de part de marché.
Je développe sous iOS parce que c'est ce que font tous les autres, ou sous Android parce que j'ai beaucoup d'acheteurs potentiels ?

Intéressant en tout cas ton article…

Un article sur Day of Wonder et Android
http://www.penny-arcade.com/report/arti … uldnt-hold
et un autre plus généraliste sur le marché numérique en général
http://gusandco.net/2013/05/01/le-porta … ment-mort/

Encore un article à propos du portage numérique :
Le Digitaludique : sujet mort-né ?

Une étude a montré qu’au deuxième trimestre 2013, les utilisateurs ont dépensé plus d’argent pour les jeux vidéos du Google Play que pour les jeux vidéos traditionnels.
Résultat ? Les revenus du Google Play sont pour la première fois supérieurs à ceux de Nintendo ou Sony…
http://droidsoft.fr/2013/08/23/jeux-les … endo-sony/