De la retouche de .pdf

Ornifan dit :

Oui, qu'essaies tu de nous dire? Exprime toi.

Je peux me tromper mais ce post aurait-il un rapport avec le topic récent parlant d’impression des tapis de jeu sur bâche?

Car si c’est ça le problème est que certains, dont je fais partie, ont des fichiers pdf de plateau de jeu mais ne savent pas les retoucher afin de les placer tous ensemble façon tetris pour former un unique fichier pdf tout prêt à partir à l’impression sur bâche.

Si c’était ça le but de ce topic je suis preneur de tout renseignement, sinon désolé d’avoir interféré sur le sujet d’un autre.

deckard06 dit :Je peux me tromper mais ce post aurait-il un rapport avec le topic récent parlant d'impression des tapis de jeu sur bâche?

Car si c'est ça le problème est que certains, dont je fais partie, ont des fichiers pdf de plateau de jeu mais ne savent pas les retoucher afin de les placer tous ensemble façon tetris pour former un unique fichier pdf tout prêt à partir à l'impression sur bâche.

Si c'était ça le but de ce topic je suis preneur de tout renseignement, sinon désolé d'avoir interféré sur le sujet d'un autre.

Oui, c'est pas mal ça

Ornifan dit :

Tu en reste sans voix ?

je vous donne une réponse sur l’autre topic que j’ai commencer sur les plateaux
je peux vous aider à trouver ce qu’il vous faut :wink:

Tadaaam !

Bon, bah je commence à comprendre pourquoi on commence à voir des billets vides apparaître sur TT, moi, maintenant… 

Alors ce n’est pas du tout ça, mais je suis content d’avoir lancé un autre sujet que le mien. 

Non, mon problème est de fournir une traduction de règles plus jolie qu’un bête fichier Word à partir du .pdf originel (disponible sur le net, lui ).

Je crois me souvenir avoir lu un truc pour retoucher des cartes mais 1) je le retrouve pas et 2) je sais même pas si ça suffit pour tout un livret… angry

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous dis au plus tôt,
Amicalement,

Emmanuel

PS : je vous rassure j’ai bel et bien demandé les fichiers bruts à l’auteur, au courant de ma traduction, mais il ne peut rien me donner d’autre que ledit .pdf de par son contrat d’édition indecision

SI le pdf n’est pas verrouillé :
- une solution est de l’éditer directement avec acrobat (version payante, pas le viewer gratos).
- une autre solution est d’extraire les images du pdf (il existe plusieurs petits logiciels qui font ça), et de recréer un fichier (sous word par exemple), en essayant de faire une mise en page similaire, et en réutilisant les images extraites et les même polices que le pdf d’origine.

Modif de .pdf avec Inkscape ! Logiciel vectoriel libre …https://inkscape.org/fr/