De la réussite d'un projet

Niveau FDP, ce n’est pas vraiment le local qui pose problème, mais l’international. Difficile de faire souscrire un jeu à 40€ quand les frais de ports sont au même prix que le jeu.

Reste la solution type Amazon fulfillment qui permet de livrer toute l’Europe.
Pour le reste, la seule véritable solution reste peut être les commandes groupées, afin que tout le monde y gagne en frais de port (je pense que pour l’international, le meneur de projet est obligé de faire un effort s’il veut attirer le monde entier).

Oi-Lionheart dit:Niveau FDP, ce n'est pas vraiment le local qui pose problème, mais l'international. Difficile de faire souscrire un jeu à 40€ quand les frais de ports sont au même prix que le jeu.
Reste la solution type Amazon fulfillment qui permet de livrer toute l'Europe.
Pour le reste, la seule véritable solution reste peut être les commandes groupées, afin que tout le monde y gagne en frais de port (je pense que pour l'international, le meneur de projet est obligé de faire un effort s'il veut attirer le monde entier).

je rajouterait que ca aide beaucoup a pledger lorsque l editeur fait un effort sur les envois, de manière à ce que les acheteurs puissent eviter les frais de douanes (souvent completement abusés)

Pour l’instant, sur 3 projets américains que j’ai reçu, deux ont été envoyés depuis l’Allemagne. Il semblerait que cela soit plus rentable pour eux. Amazon reste une bonne alternative pour l’Europe je pense. Biensûr je vois ça que d’un point de vue de pledgeur…

d’ailleurs ca marche comment le nombre de jours pour un projet?
on peut choisir?cela peut se modifier en cours de route?
Genre je démarre un truc,sur 30 jours,je rallonge ensuite,etc ?

@ehanuise

Pour comprendre ce sujet des frais de port, comment font les boutiques en ligne pour être rentable ? De loin de mon point de vu d’acheteur, comme intermédiaires elles doivent se faire une marge probablement de l’ordre de ce que prennent les plate-formes participatives, proposent les jeux (y compris toutes les nouveautés) à prix réduits (en tout cas la plupart des KS ne semblent pas moins cher à ce qu’on aura en boutique), et offrent les frais de port pour en général 60e de commande, ces frais étant de toute façon en général relativement faible en comparaison des KS… ? Est-ce le volume d’affaire qu’elles ont (vendent pleins de jeux vs KS = un seul jeu) qui leur permettent de nettement mieux négocier ces frais de port ?

Elle rognent sur leur marge pour subsidier les frais de port, tout simplement.
La marge d’une boutique en ligne est plus faible que celle d’une boutique en dur. Ils peuvent se le permettre en raison des faibles coûts d’opération (activité accolée à une autre activité professionnelle pour de nombreux cas, ristournes consenties sur des achats en volumes et frais de loyer et de fonctionnement bien inférieurs à ceux d’une boutique en dur pour les autres).
Leurs rayons sont virtuellement illimités, ce qui leur permet aussi des stratégies de gestion de stock différentes de celles d’une boutique en dur ou chaque centimètre carré de rayonnage doit être rentable.