De la saisie des codes barres

Bonjour,

en utilisant l’appli scanner à code barre sur mon google phone (et sûrement aussi dispo sur iphone) j’ai eu une idée super chouette : et si dorénavant on saisissez le code barre d’un jeu en plus de sa description ? Un peu comme sur priceminister par exemple, sauf qu’eux ils font ça sur tous les articles !

Bref, ça permettrait ensuite depuis mon magasin de jeux de scanner un code barre et d’arriver directement sur sa fiche tric trac (ou bien de taper son numéro, toujours plus rapide et sans erreur que d’écrire certains noms de jeux)

Monsieur Phal, vous avez le temps/l’envie de rajouter un tel champ ?

Cher Monsieur cho7,

Oui, on a envie, pour sûr…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur cho7,
Oui, on a envie, pour sûr...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ô Très cher Monsieur Phâl,

comme vous n'aviez donc pas le temps, j'avais élaboré un prototype de site (un script python en fait, car je développe plus vite avec ça, mais la version finale aurait sûrement été en Pet - Hâche - Pet) qui serait indépendant de tric trac mais qui permettrait de rediriger vers ce dernier lors de la saisie (manuelle ou via un scanner) d'un code barre.

Bien sûr le gros problème c'était la base de données universelle de codes barres, qui n'existe tout simplement pas et aucune database opensource correcte existe pour les codes barres ean13 (c'est surtout des bases de données pour les codes UPC).

Donc pour l'instant j'ai trouvé une méthode de contournement, mais ça ne marche pas pour tous les jeux, c'est surtout OK pour les jeux récents (c'est l'essentiel !) mais pas tous quand même...

Mais la vraie question finalement, serait"est-ce bien utile ?"

J'aurai pu me poser cette question avant, car je crois que beaucoup de magasins recouvrent les codes barres des jeux avec leurs propres codes barres. Le système devient donc inutilisable, sauf si le magasin dispose d'une boite de démo déjà décéllophanisée sur laquelle on pourrait scanner le vrai code...

Bref :bonnetpouic: